Tout le monde l’aura, on vous dit ! Même les stars de la télé et de la radio. Et la première d’entre elles pourrait bien être Christophe Hondelatte. En effet, une journaliste travaillant pour son émission, RTL Soir, a dû rentrer chez elle par mesure de précaution car elle présentait des symptômes de la maladie.
Ce mardi soir, Christophe Hondelatte a ouvert son 18-20 par les mots suivants : "Bonsoir à tous. Un petit évènement ce soir puisque l’équipe de RTL Soir est peut-être frappée par la pandémie de grippe A. L’une de nos journalistes a été priée de rentrer chez elle avec un masque après avoir vu un médecin et donc, supposant que j’étais exposé, puisqu’elle travaille dans le bureau en face du mien, nous avons décidé que ce soir notre invité serait dans une voiture RTL loin de notre virus."
Et en effet, l’actrice Rachida Brakni, enceinte de huit mois, n’était pas présente dans le studio pour l’émission, mais a répondu à Hondelatte en duplex.
Par ailleurs, interrogée par le site Lepost, la rédaction de RTL a ajouté cette précision à propose de Christophe Hondelatte : "il a été isolé du reste de l’équipe et des invités lors de son émission". Hé oui ! Face à la grippe A, quidams anonymes et vedettes des médias sont dans la même situation !
L’équipe de RTL Soir pourrait être touchée par le virus.
J’ai cru lire « l’actrice Rachida Dati » ! Encore enceinte, Mme la Ministre ?? Ça m’apprendra à faire des lapsus en lisant !
enfin, tant que Christophe Hondelatte ne nous fait pas un malaise vagal… Vive les voitures RTL !