La Ligue 1 reprend ses droits, après une trêve hivernale et cette fin d’année 2009, le championnat Francais est de retour pour le 20e épisode de cette saison. Cette première journée de la phase retour qui a débuté ce soir et qui se cloturera demain par le choc des titans qui opposera le champion en titre Bordelais et son dauphin olympien.
Après les victoires de Lyon, Lille et Montpellier, Bordelais et Marseillais auront la joie de clore cette 20e épisode de la L1 au stade Jacques Chaban Delmas, entre suprématie bordelais et révolte olympienne ce match garde tous ses enjeux !
Pour cette nouvelle année 2010, la ligue 1 française a repris ses droits ce samedi. Après cette trêve hivernal, le football en tant que tel reprend son cours. En cette période de CAN, beaucoup d’équipes sont un peu handicapés par quelques départs de leurs internationaux africains ! Mais cela n’a pas été le cas pour le LOSC, privé du meilleur buteur de L1 Gervinho mais victorieux du PSG 3-1. A l’inverse, les coéquipiers Gones de Jean II Makoun qui sont arrivés péniblement à bout de Nancy 2-0 grace à des buts de Cris et Maxime Gonalons dans le dernier quart d’heure. Dans le même temps Montpellier disposé de l’OGC Nice par un petit but d’écart et s’empare du cout de cette troisème place.
Au bas du classement, le duel des extrêmes entre Grenoblois et Stéphanois, a permis aux hommes de Cristophes Galtier de se donner de l’air profitant de la lourde défaite du Mans face à Lorient et du nul vierge de Boulogne le seul de cette journée face l’AJA pour sortir de la zone rouge.Pour clore cette journée, Bordeaux affrontera l’OM dans un match presque peut-on dire de la dernière chance. A 11 points du leader Girondin, les hommes de Didier Deschamps doivent cout que cout se relancer dans ce championnat. Très décevant dans cette première partie de saison, l’OM s’éloignerait encore un peu plus de son objectif en cas de résultat négatif. Tout au contraire de cette équipe phocéenne, le Bordeaux de Laurent Blanc est la référence en France. Solide leader à 6 points de Lille, les Girondins mettraient l’OM à 14 points en cas de victoire, ce qui pourrait mettre fin aux rêves de titres phocéennes. L’enjeux étant l’une des plus exitant, entre la confirmation bordelaise et la révolte phocéenne, ce match loin d’être décisif est capital pour l’une comme l’autres des 2 équipes !
Lesautres résultats:
Rennes 1-1 Lens
Monaco 2-0 Sochaux
Le Mans 0-3 Lorient
Valenciennes 1-3 Toulouse
Nancy 0-2 Lyon
Lille 3-1 Paris-SG
Grenoble 1-2 Saint-Etienne
Montpellier 1-0 Nice
Auxerre 0-0 Boulogne