Quand est-ce qu’elle va cesser de maquiller ses actions qui ne sont que du patronage ? Nos institutions comme Royal Air Maroc, l’Office marocain du tourisme, la Banque centrale populaire ont-elles les moyens de financer des actions politiques et négligées les actions sociales pour notre communauté ? Royal Air Maroc, par exemple, a supprimé l’aide financière aux écoles de football pour les enfants et son support auprès des équipes de football pour la communauté marocaine mais elle a les moyens de financer une action politique québécoise.

Chkoun houma ? Qui est derrière cette farce ?

Khouibaba , Montréal

Une soirée prévue le 30 avril est organisée par notre chère Conne-sule et Fatima La Pépin soi-disant dans le cadre du 400e anniversaire de la ville de Québec. Mais ce qui est bizarre, c’est que cette opération est préparée en catimini et en pleine confidentialité. – Silence on tourne !!!

Selon nos informations, une réunion au sommet (qui s’est terminée par un repas bien arrosé dans un restaurant de Montréal au frais du Maroc) réunissait des représentants des institutions marocaines à Montréal convoquée par madame la Conne-sule du Maroc à Montréal pour « étudier » les possibilités de financer Madame La Pépin pour faire sa soirée, la promotion de son image au sein de son parti pour impressionner les collègues de l’Assemblée nationale.

L’autre objectif est de montrer que les Marocains sont derrière elle (ce qui n’est pas la réalité), une assurance pour son avenir politique. Car elle a toujours été la première à dénigrer et salir l’image de la communauté musulmane. Elle préférait être associée à Pépin plutôt qu’à Houda et faire oublier Fatima. Rappelons que le Premier ministre de l’Ontario, Dalton McGuinty a proposé un projet de loi pour interdire tous les tribunaux religieux. Ce qui est tout a fait normal dans un pays laïque et raisonnable. Mais Madame La Pépin a proposé un projet de loi qui a été voté à l’unanimité et qui ne visait que les musulmans au sujet de la légalisation de la charia. Madame La Pépin doit ménager son capital politique, elle souffle où va le vent.Plusieurs gestes envers la communauté musulmane ont été posés par Madame Fatima Houda Pépin qui peuvent sembler anodins mais pris ensemble ce sont plusieurs actions à l’encontre de l’intérêt de sa communauté d’origine.

Et si un seul de ces gestes venait de n’importe quel Québécois de souche ou de Canadien, il serait sûrement poursuivi devant les Tribunaux pour racisme et promotion de la haine. Mais heureusement, c’est sur la demande d’une « Fatima ».Nos institutions marocaines à Montréal s’informent à des sources d’information qui n’existent pas ici. Sont-elles au courant de ce que vivent les sujets de Sa Majesté Mohammed VI ?(la raison première pour justifier leur présence au Canada). Quand est-ce que la Conne-Sule va cesser d’être derrière tous ceux et celles qui ne font que des problèmes à notre communauté ? Quand est-ce qu’elle va cesser de maquiller ses actions qui ne sont que du patronage ?

Nos institutions comme Royal Air Maroc, l’Office marocain du tourisme, la Banque centrale populaire ont-elles les moyens de financer des actions politiques et négligées les actions sociales pour notre communauté ? Royal Air Maroc, par exemple, a supprimé l’aide financière aux écoles de football pour les enfants et son support auprès des équipes de football pour la communauté marocaine mais elle a les moyens de financer une action politique québécoise.

À titre d’information, Royal Air Maroc a supprimé ses aides sportives parce que monsieur Kamal Soubaa a eu un différend avec les joueurs et qui sont aussi ses co-équipiers. Résultat, ils en pâtissent, comme ils déplaisent à Monsieur, les robinets se ferment. Mais qui peut lui dire non ? Il est plus important que n’importe quel directeur qui est passé par Montréal. Tout ça, parce que sa mère travaille à la présidence de Royal Air Maroc. À sa nomination, il y a déjà plusieurs années au bureau de Montréal, même s’il n’a jamais obtenu son BAC marocain, il a été promu au poste de responsable de fret et des ventes. Plusieurs employés à Casablanca se sont révoltés et ils ont même fait la grève contre ce passe droit. C’est injuste qu’une personne inexpérimentée passe par-dessus les autres tout simplement parce que Maman…
Mais revenons sur sa mère, qui, dans le cadre de l’enquête de l’assurance-maladie a été obligée de remettre sa carte soleil car elle a fraudé pour son obtention. L’enquête n’est pas tout à fait terminée. Sa sœur Kenza est employée à l’Office du tourisme marocain à Montréal, sa femme occupe un poste à l’escale de Royal Air Maroc. À ce prix-là, j’aurai dû envoyer ma mère à l’école au lieu d’y aller moi-même !!! Malgré tout ça, il n’a même pas eu l’audace d’avertir son directeur de tout ce que les sujets de Sa Majesté ont vécu avec madame Fatima Pépin.En plus au bureau de la Ram à Montréal, lorsque l’on appelle le directeur, on fait face au répondeur de sa secrétaire qui ne renvoie jamais ses appels. Et on doit dire que c’est normal au sein de ce bureau car c’est une autre pistonnée dont le mari est l’ex-patron de l’épouse d’un ancien directeur de la Ram à MontréalL’Office de tourisme n’a pas les moyens de faire la promotion du tourisme au Maroc.
Comment peut-il s’investir dans des actions politiques québécoises pour promouvoir l’image de Fatima Houda Pépin ? Avec Royal Air Maroc, notre cher Office du tourisme a invité des faux journalistes tout frais payés pour faire des articles sur le Maroc. Alors que d’un point de vue éthique, un journaliste n’accepte jamais une invitation de ce genre car il serait privé de sa liberté d’expression. Deuxièmement on ne voit jamais après ces articles dans la presse nationale canadienne. Ils veulent rire de qui ? Pourquoi toute cette comédie ? Pour justifier leur présence ? Ils annoncent des promotions de rabais sur des billets mais ces billets réduits se volatilisent dans les agences de voyages amies de la RAM et la communauté marocaine n’en profite jamais. J’espère que le bureau de la Banque populaire à Montréal fidèle à sa politique de ne pas s’impliquer dans des opérations politiques n’a pas pris part à cette farce.

voir suite sur notre site: www.maghreb-observateur.qc.ca.
Notre portail s'ouvre et vous sélectionnez le logo maghreb observateur