Quand est-ce qu’elle va cesser de maquiller ses actions qui ne sont que du patronage ? Nos institutions comme Royal Air Maroc, l’Office marocain du tourisme, la Banque centrale populaire ont-elles les moyens de financer des actions politiques et négligées les actions sociales pour notre communauté ? Royal Air Maroc, par exemple, a supprimé l’aide financière aux écoles de football pour les enfants et son support auprès des équipes de football pour la communauté marocaine mais elle a les moyens de financer une action politique québécoise.
Chkoun houma ? Qui est derrière cette farce ?
Khouibaba , Montréal
Une soirée prévue le 30 avril est organisée par notre chère Conne-sule et Fatima La Pépin soi-disant dans le cadre du 400e anniversaire de la ville de Québec. Mais ce qui est bizarre, c’est que cette opération est préparée en catimini et en pleine confidentialité. – Silence on tourne !!!
Selon nos informations, une réunion au sommet (qui s’est terminée par un repas bien arrosé dans un restaurant de Montréal au frais du Maroc) réunissait des représentants des institutions marocaines à Montréal convoquée par madame la Conne-sule du Maroc à Montréal pour « étudier » les possibilités de financer Madame La Pépin pour faire sa soirée, la promotion de son image au sein de son parti pour impressionner les collègues de l’Assemblée nationale.
L’autre objectif est de montrer que les Marocains sont derrière elle (ce qui n’est pas la réalité), une assurance pour son avenir politique. Car elle a toujours été la première à dénigrer et salir l’image de la communauté musulmane. Elle préférait être associée à Pépin plutôt qu’à Houda et faire oublier Fatima. Rappelons que le Premier ministre de l’Ontario, Dalton McGuinty a proposé un projet de loi pour interdire tous les tribunaux religieux. Ce qui est tout a fait normal dans un pays laïque et raisonnable. Mais Madame La Pépin a proposé un projet de loi qui a été voté à l’unanimité et qui ne visait que les musulmans au sujet de la légalisation de la charia. Madame La Pépin doit ménager son capital politique, elle souffle où va le vent.Plusieurs gestes envers la communauté musulmane ont été posés par Madame Fatima Houda Pépin qui peuvent sembler anodins mais pris ensemble ce sont plusieurs actions à l’encontre de l’intérêt de sa communauté d’origine.
Et si un seul de ces gestes venait de n’importe quel Québécois de souche ou de Canadien, il serait sûrement poursuivi devant les Tribunaux pour racisme et promotion de la haine. Mais heureusement, c’est sur la demande d’une « Fatima ».Nos institutions marocaines à Montréal s’informent à des sources d’information qui n’existent pas ici. Sont-elles au courant de ce que vivent les sujets de Sa Majesté Mohammed VI ?(la raison première pour justifier leur présence au Canada). Quand est-ce que la Conne-Sule va cesser d’être derrière tous ceux et celles qui ne font que des problèmes à notre communauté ? Quand est-ce qu’elle va cesser de maquiller ses actions qui ne sont que du patronage ?
Nos institutions comme Royal Air Maroc, l’Office marocain du tourisme, la Banque centrale populaire ont-elles les moyens de financer des actions politiques et négligées les actions sociales pour notre communauté ? Royal Air Maroc, par exemple, a supprimé l’aide financière aux écoles de football pour les enfants et son support auprès des équipes de football pour la communauté marocaine mais elle a les moyens de financer une action politique québécoise.
voir suite sur notre site: www.maghreb-observateur.qc.ca.
Notre portail s'ouvre et vous sélectionnez le logo maghreb observateur