Voila le grand titre du magazine “Le Point” de cette semaine, parlant de Chirac.

Alors si pour “aider”, “enrichir” l’Histoire, les hommes politiques récitent leurs vérités, comme ici, alors pourquoi croire en l’Histoire.?

Parce qu’il me semble bien utopique de croire à ce genre de paroles, surtout quand parallèlement, la justice vient mettre son grain de sel avec des vieux dossiers oubliés.

Parfois, je me dis, comment dire… c’est tellement … grotesque…


 

Enfin… je ne sais pas, ou alors il faut que je mette sérieusement à penser qu’il faudrait que je consulte un psy!!!

Un autre mot, ou onomatopée , qui me vient à l’esprit, est “Bof ?” interrogatif.

Disons que d’un coté, on publie un livre, et au même moment, un scandale arrive a point nomme, ou bien vice et versa.

Et c’est d’autant plus étrange, que cela se produit, encore et encore et encore…

Jaques Chirac, Frédérique Mitterand,Cecilia ex-Sarkoz, David Douillet…De Villepin, Rachida Dati… et la liste est longue. Tiens tiens, on dirait que c’est une bonne technique de la part de la droite… oh juste une idée, toute bête, qui passait par la!!! Moi j’dis ça , j’dis rien… J’en sais rien, mais j’en suis sûr!

Si j’élargis ma pensée à plusieurs siècles d’Histoire, et qu’on se base sur des témoignages pareils, l’Histoire n’est peut-être pas ce qu’elle est.

Par exemple, imaginons que dans cinq siècle, la Terre ravagée par un désastre,renaisse, ainsi que la civilisation, la société, mais qu’elle reparte à zéro, une sorte d’amnésie.

Imaginons, que des archéologues des temps futurs, retrouvent, enseveli sous quelques kilomètres de terre, un ouvrage, celui de Jaques Chirac.

Imaginons, que ce soit le seul témoignage de cet homme. On apprendra donc, qu’il fut président, de la France il y a plusieurs siècles (comme Khéphren , si, si, qui a été, il y a très très longtemps roi d’Egypte).

Peut-être que pendant un moment, jusqu’à ce qu’on retrouve d’autres sources, on s’imaginera que ce monsieur, était un gars bien, qui n’a jamais trompé la justice.

Je vous laisse la suite de la “soi-disante” Histoire.