Lors d'un entretien avec le Journal du Dimanche, Raymond Barre, ancien premier ministre de Valéry Giscard d'Estaing, estime qu'il est fort possible que Jacques Chirac se lance dans la course à l'Élysée.
« Le président n'est pas homme à renoncer facilement au pouvoir », affirme l'ancien ministre, « s'il pense qu'il a la moindre chance d'être élu, je ne serais pas étonné qu'il soit, encore, candidat. ».
Le changement de la date ultime pour le dépôt des candidatures, fixée maintenant au 16 mars, pourrait être un signe du désir de réélection du président de la République. Ce délai supplémentaire lui donne en effet la possibilité de jauger ses rivaux avant de prendre sa décision.
Les sondages actuels, qui montrent Ségolène Royal en perte de vitesse et qui indiquent que la préoccupation première des Français ne serait plus la sécurité, mais l'emploi, semblent favoriser sa candidature.
En effet, Jacques Chirac s'est montré le « champion » du social en réalisant l'ANPE en 1967, alors qu'il était secrétaire d'État à l'emploi dans le gouvernement Pompidou, et il s'est distingué comme maire de Paris en développant une politique de transports en commun, d'aide aux personnes en difficulté, aux handicapés et aux mères célibataires.
Bien sûr, Raymond Barre n'exprime ici que son opinion, tout le reste n'est que rumeurs, mais apparemment il ne faudra pas s'étonner de revoir notre président candidat à sa propre succession.
CHIRAC ET BORLOO
DANS LE CONTEXTE POLITIQUE NATIONALE ET INTERNATIONALE, LA CANDIDATURE DE CHIRAC S’IMPOSECOMME UNE EVIDENCE .IL N’IRA PAS COMME CERTAIN ,FAIRE LE TOUTOU DES AMERICAINS.
Il est grand temps que des voix s’élèvent contre cette hégémonie.
QUANT AU NATIONAL,QUI MIEUX QUE JLBORLOO PEUT INCARNER LA LUTTE CONTRE LA PRECARITE ET les injustices sociales ;VIVE CHIRAC ET VIVE JLBORLOO .
Pour ma part, je pense que cela serait une erreur. Il a fait du bon boulot. Autant qu’il parte sur une note positive. Vive la retraite !
Il va le faire
A mon avis, il ne peut pas ne pas se présenter, car son seul but, c’est de battre le record de longévité de Mitterand et de se venger ainsi de ce qu’il lui a fait subir, notamment pendant la cohabitation…