Les manifestations anti-chinoises à Paris lors du passage de la flamme olympique n'ont pas plu aux chinois qui contre-attaquent. Des centaines, voire même des milliers d'entre eux ont défilé dans les rues de diverses villes, dont celle de Wuhan, au centre du pays. Drapeaux chinois cotoyaient des drapeaux français marqués d'une croix gammée alors que certains traitaient Jeanne d'Arc de "prostituée" si l'on en croit le Figaro ! Bref, une manifestation d'intégristes aux cerveaux lavés par le Parti Communiste, qui nous font un remake du syndrôme de Stockholm, prenant leurs dictateurs pour des sauveurs et les manifestations pour les Droits de l'Homme comme des insultes…

 

Les enseignes Carrefour, mais également l'ambassade de France et le lycée français ont servi de cibles, les chinois scandant leurs slogans anti-français, probablement excités par divers membres du Parti voulant ainsi démontrer que tous les "camarades" sont derrière leurs dirigeants. Une attitude étrange quand on sait que les manifestations françaises ne visaient en aucun cas les chinois mais la politique des dirigeants communistes…

Le plus drôle sont certainement ces critiques faites par les médias chinois, qui accusent la Presse française d'avoir diffusée des informations "biaisées", et en gros de désinformer la population française ! Un comble quand on sait que les chinois dirigeaient le cortège et ont même viré manu militari un journaliste français accrédité qu'ils trouvaient dérangeant (c.f : France 2) !

Il serait assez intéressant de voir ce que le Parti a montré aux chinois. Probablement des images avec une voix off leur expliquant que "sans raison" les français se déchainaient sur leur pauvre pays, victime de la haine de toute la planète. Un véritable embrigadement sectaire que cette politique chinoise…

Libération indique que les manifestations auraient pu concentrer jusqu'à 10 000 personnes "très bien organisées". On reste sceptique sur la nature "spontanée" et populaire de ces rassemblements.

A noter également les appels au boycott des produits français.

Pour finir, on peut se demander pourquoi la France, alors que la plupart des pays traversés ont organisé de telles manifestations ? Est-ce à cause du "symbole" français ? De l'engagement de nos sportifs ? Les athlètes étrangers préparaient également diverses actions. Du discours de nos politiques ? Un peu frileux comparés à ceux d'autres pays comme Gordon Brown qui a déjà affirmé ne pas assister à la cérémonie d'ouverture des JO… On reste assez interrogatif…