CHIENS ENCORE UN DRAME : Un enfant tué par un chien.

 

Un petit garçon de un an et demi, est mort des suites de l’attaque du chien de la famille. Il s’agissait d’un Berger Malinois.

 

Le drame s’est déroulé entre 8 h30 et 9 heures ce mardi à Lucé (Eure-et-Loire) dans l’appartement de la famille. Le garçonnet était resté seul avec son jeune frère âgé de quatre mois et le chien,  l’enfant de quatre mois n’a pas été quant à lui blessé par le chien. La mère les avaient laissés seuls au domicile, pour accompagner l’aîné à l’école.

 

L’enfant de un an et demi est décédé des nombreuses et très graves blessures provoquées par le chien. Les pompiers et le Samu n’ont absolument rien pu faire malgré leur intervention rapide.

 

Les parents ont été entendus par les enquêteurs hier après-midi, tandis que les autres enfants ont été pris en charge par une commerçante du quartier.

 

Le Berger Malinois, n’appartient pas aux catégories des chiens dit dangereux. Il est souvent utilisé en dressage pour la garde et utilisé par les sauveteurs pour la recherche des victimes ensevelies dans les tremblements de terre.

C’est un chien qui a besoin de beaucoup d’exercices et donc de longues promenades quotidiennes d’au moins deux heures pour canaliser toute sa fougue.

 

Comment peut-on laisser des enfants en bas âge seuls au domicile sans personne pour les surveiller et qui plus est dans ce cas, seuls avec un chien ?

Combien de fois faudra-t-il répéter que l’on ne doit jamais laisser un enfant seul avec un chien sans surveillance. Combien de fois faudra-t-il répéter que les attaques de chien sont les plus nombreuses au sein de la famille propriétaire du chien agresseur.

 

Combien de drames seraient ainsi évités, si les gens prenaient enfin conscience que l’on ne peut jamais penser que son chien aussi gentil soit-il, ne mordra jamais. C’est faux ! On ne peut absolument pas faire confiance à un chien à 100% et c’est pour cela qu’il ne faut jamais laisser des enfants seuls avec lui, sans surveillance.

Combien de drames avant que les gens comprennent que mettre en place la hiérarchie et respecter certaines règles est fondamental. Le chien doit toujours être le Dominé. Donner une éducation ferme au chien doit se faire depuis le plus jeune âge. Dès son arrivée dans sa nouvelle famille, le chiot doit se plier à certaines règles, toutes les pièces du domicile ne doivent pas lui être autorisées et il ne doit pas avoir l’autorisation de pouvoir faire ce qu’il veut.

 

Une pensée pour ce petit garçon et sa famille