Le but de cette action est que les personnes isolées puissent sortir , aller à leurs rendez vous chez le medecin le kiné etc…sans devoir se "débrouiller". Ce qui est navrant c’est un secret peu partagé ! On vous parle toujours de ce qu’on fait pour les personnes agées pour le maintient à domicile mais quand on veut savoir , personne ne sait rien !
On vous a donné un numéro de téléphone ( 0141052648*) en vous disant DU LUNDI AU JEUDI les conseillers seront à votre disposition . Inutile d’essayer , un disque toute la journée vous débitera le même texte : ".votre conseiller n’etant pas libre …et bla bla bla et bal bla bla …"
Un dossier devra être complété avec vos nom prenom date de naissance n° de securité sociale adresse et justificatif de votre affiliation à AGIR ET ARCO
Pour les habitants du var la demande est à envoyer à sortir plus 154 rue ANATOLE FRANCE.92599 levallois perret cedex.
Le numero d’une plateforme vous sera donné vous permettant de connaitre le nom des associations agréées.
Lorsque vous avez besoin d’un transport vous avertissez l’association. Une personne vous sera envoyée au domicile , vous accompagnera et vous attendra pour vous raccompagner chez vous .
En fin de mois , l’association vous fait parvenir une facture que vous couvrez avec vos cheques sortir +
Facile pratique …et tellement moins de soucis pour les proches qui ne sont pas libres lorsque vous devez changer vos lunettes, aller chez votre médecin pour le renouvellement de vos pillules ou simplement eprouvez l’envie de vous promener ou faire vos courses….
*les numero à joindre trouvés sur le web sont le plus souvent erronés , adressez vous au ccas de votre ville ou à votre caisse de retraite pour les numeros valides .celui que je vous donne est valide.
INFORMATION SUPER UTILE !! mais j’suis trop jeune 😉 😀 ;D
moi aussi , mais il faut en parler maintenant parce que lorsque ce sera notre tour y aura plus de sous!
Vrai et faux.
Tout d’abord, tous les départements ne sont pas encore concernées par le dispositif Chèques Sortir Plus.
Ensuite, les caisses de retraite complémentaires relevant du régime Agirc et Arrco, qui financent ce dispostif, communiquent de plus en plus, soit par mailing ciblé sur les + de 80 ans, soit avec un article publié dans leur propre magazine envoyé aux retraités. Malheureusement, ça passe directement à la poubelle sans être ouvert.
Enfin, on dit que rien n’est fait pour informer les personnes âgées sur les dispositifs de maintien à domicile… cela serait nier les CLIC (centre local d’information et de Coordination Gérontologique) mis en place les Conseils Généraux ou les CCAS (mairie) ou les services de diagnostic-conseils ratachés aux caisses de retraite complémentaire (AG2R – PROBTP – REUNICA – NOVALIS TAITBOUT – D&O – IRCEM – PREMALLIANCE – B2V…… qui sont tous gratuits !
OPEN UP !
bonjour et merci pour vos com.
en effet il n’est pas prévu sur tous le sdepartements ,j’ai d’ailleurs précisé « Il va donc s’étendre vers de nouveaux départements ».
pour le magazine c’est exact , les personnes agées ne le lisent generalement pas .
quant aux clic ccass si j’ai fait l’article c’est justement en connaissance de cause car depuis Novembre dernier je suis allée voir tous ces services pour une personne de ma connaissance et il a fallu que je rencontre dernièrement une Xeme assistante sociale pour que à ma question « la personne étant handicapée par ses dernières fractures due sà des chutes ,mais devant se rendre chez un spécialiste peut elle bénéficier del’autobus pour personne handicapée « pour que cette personne ,très compétente au demeurant me dise « ah mais je crois que j’ai quelque chose pour les déplacements car le mini bus n’est pas possible « et de me sortir une adresse et un numéro de téléphone qui se sont d’ailleurs montrés périmés.
Et puis franchement , vous connaissez une personne de plus de 80ans qui sauraient se débrouiller toute seule au travers des filets des les services de diagnostic-conseils rattachés aux caisses de retraite complémentaire (AG2R – PROBTP – REUNICA – NOVALIS TAITBOUT – D&O – IRCEM – PREMALLIANCE – B2V…….ou qui sache surfer sur internet pour lire un mail , je vous cite « soit par mailing ciblé sur les + de 80 ans, « .au lieu d’un article dans leur journal ils devraient peut etre envoyer un courrier papier comme au temps d’autrefois en precisant en gros , IMPORTANT, à remettre à une personne de votre entourage .Cela les inciterai à les lire ou tout au moins à les faire lire !d’aillerus la meilleure solution j’y pense , ce serait de l’envoyer en même temps que le relevé à déclarer aux impots car là , l’organisme serait certain que c’est une personne habituée aux « papiers » qui terrorisent toutes les personnes agées , qui lirait la missive .
merci pour votre com qui permet d’entamer ce débat .c’est en parlant que l’on fera avancer les choses !
mon papa était concerné par ce service mais nous ne l’avons connu que trop tard puisqu’il est maintenant en maison de retraite et qu’il ne se déplacera plus tout seul. Quand à ma maman, atteinte aussi de la même maladie (ALZHEIMER) mais à un stade moins sévère, le service de chèquiers SORTIR PLUS nous intéresserait. Seulement elle n’a pas de régime de retraite AGIR ET ARCO.Elle était fonctionnaire. Elle a par contre souscrit à une assurance dépendance auprès de AG2R. J’ai pris contact avec cet organisme mais ils ne m’ont pas parlé des chèquiers SORTIR PLUS. Pouvez vous me dire si elle y a droit? D’avance je vous en remercie. Anne.
je ne peux malheureusement pas vous répondre mais il faut vous adresser à la caisse d eretraite de votre maman …la mienne a 84ans et veint de recevoir justement il y a une dizaine de jours ce courrier dont conseillère dit qu’il est envoyé aux plus de 80 ans …pour ma part nous avons fait un autre choix car finalement c’etait pas aussi bien organisé du coté de chez maman que ce qu’on aurait pu penser …il faut faire partie d’une association (elles sont peu nombreuses à etre agrées) avoir donc déjà un « abonnement » chez eux , les avertir plusieurs jours avant …dans ces conditions autant prendre l’association qui vous propose la femme de menage , le jardinier, l’homme toutes mains , les avertir de la même facon quelques jours avant et la personne au lieu de rester à vous attendre dans la voiture retourne chez vous pour le temps du rendez vous faire votre menage ,votre jardin ou vos courses ! pour maman c’est son aide ménagère qui l’accompagne et nous ne payons guère plus qu’avec sortir plus en ce sens que plus de 70ans je crois que c’est l’ursaf qu’on ne paye pas , c’est déductible des impots ….l’assurance de votre maman prend certainement en compte une aide ménagère?
j’espere que vous trouverez une solution qui vous convienne …bon courage
je reçois une lettre de réclamation de ADHAP comme suit : je suis au regret de vous informer que vos titres CESU N° 201114679 à 20111888, remis en avril dernier ont étés rejetés car ce carnet a visiblement été annulé et remplacé par un autre. En conséquence, la facture F110302281 apparait avec un solde en notre faveur de 150 euros (soit le montant des 10 hèques de 15 euros……
mon frère a adressé à réunica un chèque à l’ordre d ABELIO pour obtenir des chèques sortir plus, depuis un mois et n’a plus de nouvelles. Que doit il attendre ? PROBTPlui a egalement envoye un courrier sur sortir plus. Il est un peu perdu
« c’est moi awanekkinnan mais je suis a djerba et je n’ai pas mon mot de passe « …
il est vrai que lors des renouvellements c’est parfois un peu long ..nous sommes passés par réunica et sortir plus le cheque a ete libellé à l’ordre de sortir plus . reunica n’etait que la boite au lettre au tout début .sortir plus est la boite qui diffuse les cheques et gere leur utilisation .