Chelsea remporte son premier trophée de la saison, une coupe d’Angleterre, après avoir vaincu Liverpool (2-1).
A Wambley, les Blues ont réussis l’exploit de remporter une septième coupe d’Angleterre dans leur histoire, et prive les Reds de Liverpool d’un second sacre cette saison, eux qui ont remportés déjà la coupe de la ligue.
Chelsea qui était au bord du gouffre il y a de cela trois mois, est en train de renverser la situation et de finir la saison en beauté, et le changement de l’entraineur y est pour beaucoup dans ce chamboulement.
L’arrivée de Di Matteo à la place de Villas Boas a redonné confiance à son équipe, et a redonné les clefs de son équipe aux anciens cadres, oubliés par Boas, et cela paye, car les Blues remporte un titre, et son en course encore pour remporter un autre encore plus prestigieux, celui de la ligue des champions le 19 Mai prochain en Bavière.
Le début de match fut pour Chelsea, qui a ouvert la marque par son brésilien Ramires à la 11e minute de jeu.
Peu après la mi-temps, Drogba double la mise, et donne un avantage confortable pour son équipe, mais cela ne dura pas, car Liverpool est rentré dans cette deuxième période avec de nouvelles intentions, et avec un attaquant de plus, Andy Carroll.
L’attaquant le plus cher de l’histoire de Liverpool réduit la marque à la 64e minute après s’être joué de John Terry.
Les Reds auront encore l’occasion de revenir dans le match, mais Petr Cech sauve Chelsea après une superbe tête de Carroll pour ce qui fut la balle d’égalisation de Liverpool, ce sauvetage permet à Terry, Lampard et Drogba de soulever une nouvelle coupe, leur quatrième sous ce même maillot.
Ce sacre de Chelsea est de bon augure pour sa finale européenne, et l’équipe d’Abaramovich est en passe de réaliser une saison mémorable.