Les blues de Chelsea ont créé l’exploit en huitièmes de finales de la ligue des champions en éliminant le Napoli après (4-1) après prolongation.
Et pourtant la tâche s’annonçait très ardue au début de match, car les co-équipiers de John Terry devaient renverser la défaite du match aller au San Paolo (3-1).
Cependant entre le match aller et celui du retour, il y a eu le changement d’entraineur, et le départ de Villas Boas remplacé par Di Matteo, qui semble avoir revigoré en quelques jours l’équipe et surtout la vieille garde.
Après un début de match difficile, Chelsea emmené par Lampard redevenu titulaire avec le nouvel entraineur, ouvrait la marque sur sa première occasion par une tête de Drogba à la 28e minute de jeu.
Un but qui a redonné de l’espoir à tout un peuple, et qui a sans doute plongé les napolitains dans le doute.
Et dés le retour des vestiaires, Chelsea doublait la mise par Terry sur une nouvelle tête sur un corner, un but qui donnait la qualification à ce moment à Chelsea.
Et c’est à ce moment que le Napoli sorti un peu de sa coquille et après seulement 7 minutes, Inler sur une superbe reprise redonné la qualification aux siens, et c’était de nouveau à Chelsea de courir derrière le score.
Malheureusement pour les napolitain, Zuniga venait échouer seul face au gardien londonien, une balle de (2-2) qui pouvait leur assurer la qualification, et certainement un tournent du match ; car quelques minutes plus tard, les londoniens profitaient une nouvelle fois de leur supériorité dans le jeu aérien, et sur un corner et une tête d’Ivanovic détourné par la main de Dossena, ils obtenaient un pénalty, qu’ils transformaient par Lampard (75e).
On allait donc disputer une prolongation, et au cours de la première période de cette prolongation et sur une passe lumineuse de Didier Drogba qui fut énorme, c’est Ivanovic qui venait mystifier le pauvre De Santis et donc offrir la qualification à Chelsea.
Une qualification que Chelsea gardait jusqu’à la fin du match et cela malgré les derniers assauts napolitains.
Le Napoli nourrira certainement des regrets suite à ce match, et aux énormes occasions de tuer le match qu’il a raté que ce soit a Naples ou au Stamford Bridge.
Tandis que les Blues s’offre peut être une dernière épopée en ligue des champions qui pourrait être victorieuse pour la génération Terry-Lampard-Drogba.