Un grain de sable, ou un cheveu dans la soupe, s’est glissé subrepticement dans les rouages  bien huilés du Parti Socialiste, ces derniers jours ….

Non content d’être le « Miraculé » de la République, voici que Jean Pierre Chevènement, 72 ans, se sent pousser des ailes (d’ange) au point de se déclarer Candidat à l’Élection Présidentielle de 2012.

De là à se croire l’envoyé de Dieu, pour sortir la France des flammes de l’Enfer de la Crise, il n’y a qu’un pas !

Oui mais voilà, celui qui a déjà bien du mal à rassembler toute la Gauche autour de son nom, François Hollande, se serait bien passé de l’illumination soudaine du ressuscité de 1998.

Bizarrement à Gauche, on ne l’aime pas, Jean-Pierre Chevènement

La Gauche, et le PS en particulier, lui fait porter le chapeau de la défaite de Lionel Jospin, relégué au troisième rang le 21 Avril 2002, pour cause de dispersement des voix au premier tour, ce qui a permis à J.M. Le Pen d’arriver au second tour face à Jacques Chirac. (tout çà c’est la faute à Chevènement !)

Là , les Socialistes et Associés l’ont maudit de s’être présenté en candidat « Libre », obligés, sous peine de Dictature lepéniste, de voter, tous en chœur pour  Chirac au deuxième tour ! (un comble ) !

A Droite par contre, on l’aime bien, pour de multiples raisons :

Ne serait ce que parce qu’il va donner du fil à retordre à un Hollande déjà affaibli par sa carrure corrézienne,  (trop étroite pour l’époque troublée que nous vivons).

Un François Hollande qui promet la Lune et les Étoiles à la France alors qu’il sait très bien qu’il ne pourra pas mettre en œuvre ses promesses.

Faillite imminente oblige, dixit Attali, qui nous a déjà enlevé le triple A dans sa chronique de l’Express de cette semaine.

Attali qui va voter pour son copain Hollande, (il le clame), (merci Jacques, bonjour la « merde »,  qui va  mettre dans l’embarras son ami de toujours,  si tant est qu’il soit élu !!!)

Mais comme il paraît que « Lorsqu’on aime on châtie bien » ???

A Droite on l’aime aussi, le « Miraculé » parce que l’on  apprécie son côté gaullien.

On partage sa fermeté sur les  principes républicains, son attachement à la souveraineté nationale, à la laïcité, à la sécurité, à l’autorité.

En règle générale, de nombreux Politiques de tous bords éprouvent de l’estime envers  Jean-Pierre Chevènement

À la différence de bien des politiciens, il est intellectuellement très structuré et ne transige pas avec ses convictions.

Il est allé jusqu’à  renoncer à ses fonctions ministérielles, parce qu’il désapprouvait la guerre du Golfe, en 1991, ou trop d’autonomie pour la Corse, en 2000.

J’ajouterai que lors de son mandat de Ministre de l’Éducation nationale, il avait fait inscrire l’Instruction Civique, aux programmes scolaires, discipline disparue depuis belle lurette, reléguée aux oubliettes, par les divers Ministres qui lui ont succédé.

Ses amis l’appellent bizarrement « Che » alors qu’il n’a rien d’un révolutionnaire ou d’un romantique à la Guevara. (quoique voyez plus haut !)

Apparemment ce surnom lui convient bien puisqu’il en a fait son slogan de campagne pour 2012.

Ah j’oubliais, ses idées sont très proches de celles de Mélenchon, encore un qui va faire la grimace, si le Che maintient sa candidature.

Mais bon, nous dirons que ce « jeune homme » de 72 ans est un espiègle qui doit se délecter de la panique qu’il sème parmi tous ses concurrents s’enorgueillissant  d’appartenir à la Gauche française.

Le plus à plaindre sera le « pôvre » François Hollande, qui se voyait déjà en haut de l’affiche…au deuxième tour, en mai prochain…

La candidature de « CHE » ?

« Un éléphant dans un magasin de porcelaine » !!

Et vous, Chevènement  Président, qu’en pensez vous ?

Vidéo : Écoutez le, justifier sa candidature, avec un air de grand seigneur qui ne l’a jamais quitté d’ailleurs…

{youtube}VSGank8pzwg{/youtube}