Suite au succès du parti Ennahda en Tunisie, de l’instauration prochaine de la charia en Libye, et donc du thème satirique traité par Charlie hebdo à ce sujet et baptisé à l’occasion Charia hebdo, les locaux du siège de la rédaction ont été attaqués au coktail Molotov. En effet l’hebdomaire a eu l’élégance de confier ladite rédaction au Prophète Mohammed qui arrose le triomphe des islamistes avec à la clé cent coups de fouets si vous n’êtes pas morts de rire ! Sans enquête préalable, les auteurs de ce délit sont déjà connus…
J’écris ces quelques lignes juste en réaction aux propos du dessinateur Charb outré à juste titre de cette réaction, sur France inter ce matin. Ce dernier s’offusque, "se dégoûte" de voir qu’en réaction à "son dessin, à son intelligence, à son humour", s’opposent la violence, la connerie et la bêtise". Foncièrement opposée à ce type de réaction, je trouve quand même courageux, suffisant, de la part de cet artiste de s’attribuer de telles qualités alors que son propos comporte ô combien plus de violence, d‘ignorance.
Comme dépouillé de tout son fabuleux héritage à caractère spirituel, l’islam se trouve aujourd’hui réduit systématiquement à un ensemble de pratiques issues pour certaines d’entre elles de traditions devenues anachroniques. Pour résumer, islam équivaut à fouetter les femmes, les envelopper de burqa, les lapider…
Personne ne choisissant son lieu de naissance, certains ont pu s’affranchir plus vite que d’autres, de certains types d’accoutrement dérangeants pour les âmes sensibles du fait surtout de raisons économiques, sociales, démographiques, etc.
En tous les cas, on assiste quotidiennement à une véritable guerre médiatique pour démontrer que la bêtise est l’apanage de ces sauvages de musulmans prouvant que tout doit être mis en œuvre par les autres imbus de leur écrasante supériorité pour extirper le mal de ce type de cerveaux dégénérés dont ce fameux numéro, Charia hebdo.
Bienheureux celui qui ne doute pas de la supériorité de sa vérité. Bienheureux celui qui, appartenant au groupe des forts de ce monde actuel s’imagine détenteur de liberté pendant qu’ils confisquent celle des autres. Bienheureux celui qui ignore que lui aussi a été façonné et qu’il ne détient pas les mérites de bon nombre de ses acquis.
Heureusement que cet incident s’est conclu sans dégâts majeurs et la semaine prochaine les friands de ce type d’humour pourront se régaler…Dommage surtout de faire de cette manière brutale de la publicité à une pauvre satire qui ne mérite pas le moindre intérêt.