Chanter à moitié nue… jamais !

Duffy, la jeune chanteuse Galloise de 26 ans, n’est pas une pop-star comme les autres. Et c’est tant mieux !

En lisant une interview d’elle dans un magazine, elle a répondu qu’elle n’était pas prête à chanter à moitié nue des textes sur le sexe et la drogue… ouf, enfin une artiste qui reste les pieds sur terre !

Pourvu que cette jeune-femme timide reste dans son registre, loin des problèmes de drogue, d’alcool et de sexe. Pourvu qu’elle continue à rester elle-même, sans vouloir devenir une Amy Winehouse No2.

Le monde de la musique évolue, pas toujours dans le bon sens artistique. Entre les chanteurs qui vomissent sur scène, éructent en live, chantent des paroles obscènes et les chanteuses qui dansent à moitié nues en faisant des gestes équivoques, une artiste comme Duffy ne peut que faire du bien.

Bien sûr, elle prend le risque de ne pas rentrer dans le moule musical d’aujourd’hui, avec ses codes et ses outrances, mais elle n’a pas besoin de cela !

La belle chante bien, pas besoin de plus ni de faire des tonnes de bêtises ou de devenir vulgaire pour se faire remarquer.

Toujours dans ce magazine, elle dit qu’elle a la chance de ne pas avoir le syndrome de la page blanche. En fait, elle semble vivre dans une sorte de bulle, son petit monde à elle, avec ses chansons pour s’extérioriser !

De plus, elle raconte qu’elle a eue pas mal de problèmes dans sa vie. Fort heureusement, ces difficultés n’ont jamais entamé son goût de l’écriture pour les chansons.

Elle déclare aussi au journaliste qu’elle se sent parfois incomprise mais qu’elle ne peut pas contrôler tous ce que les gens pensent ou disent d’elle. De toute façon, Duffy n’a que faire de l’admiration et de l’adoration.

 

Elle ne fait pas de la musique pour être acceptée ou comprise. Elle fait de la musique par plaisir et pour notre plus grand plaisir.

Au final, cela donne de belles mélodies agréables à écouter. Sa musique est un savant mélange de soul et de rock, avec une voix rauque magnifique. 

Un de mes amis a eu le privilège d’assister à l’un de ses concerts, il en est ressorti complètement sous le charme. Il paraît, en tout cas, qu’elle a vraiment une bonne présence scénique. Encore un bon point pour la jeune chanteuse qui a décollé musicalement en 2003.

Avec, depuis, les nombreux succès qui ont défilés sur les ondes… pour enchanter nos oreilles !

 

Alors maintenant, vous êtes prévenus: Duffy, c’est que du bon !

 

 

 

Une réflexion sur « Chanter à moitié nue… jamais ! »

Les commentaires sont fermés.