Changer enfin la couleur de vos yeux !

 

Changer la couleur de vos yeux, oui mais pas sans danger !

 

 

 

Un chercheur Californien vient de mettre au point une technique qui permettrait de changer la couleur de vos yeux. Passer d’un marron profond à un bleu claire c’est possible selon cet homme, et ceci, en moins de vingts secondes.

La technique paraît simple puisqu’il suffit au chirurgien ophtalmologiste d’orienter un laser vers l’iris du patient. La rayon lumineux procède alors à la brûlure complète des pigments qui définissent la couleur des yeux.

Tout comme pour la teint de votre peau, la couleur de vos yeux est définie par la mélamine. En deux à quatre semaines, ces molécules responsables de votre ancienne couleur sont définitivement élimées de votre œil et ce dernier adoptera alors la couleur dite de base, le bleu.

Mais cette technique n’étant qu’à ces débuts, elle n’est pas sans danger sur notre système oculaire selon des spécialistes. Le fait de brûler les pigments de vos yeux est dangereux puisque ces molécules vous protègent contre les rayons ultra-violet du soleil. Cette pratique pourrait également être la cause de glaucome et de DMLA (Dégénérescence Maculaire Liée à l’Age) à moyen terme. Ces maladies sont bien connus pour être les principales causes de cécité…

Étant donné qu’aucun retour en arrière n’est possible et que l’opération coûte tout de même 3 600$, réfléchissez-y sérieusement et n’hésitez pas à vous rendre chez un ophtalmologiste avant de franchir le pas.

N’oubliez pas que des lentilles de couleur existent également. Sans danger celles-ci, à moindre coût et à résultats quasi similaire !

6 réflexions sur « Changer enfin la couleur de vos yeux ! »

  1. Changer enfin la couleur de vos yeux ! === pourquoi « enfin »? tout le monde ne fantasme pas sur les yeux bleus, je trouve cela totalement pitoyable d’aller faire changer la couleur de ses yeux…

  2. Bof…c’est dans le même ordre d’idée que de se faire refaire le nez, les oreilles, le menton, la mâchoire, les seins, les fesses, etc…
    Mais je me demande combien d’animaux de laboratoires ont été sacrifiés à la mise au point de cette technique coûteuse ?

  3. [i]je me demande combien d’animaux de laboratoires ont été sacrifiés à la mise au point de cette technique coûteuse ? [/i]
    oui, moi aussi ! des chats, des chiens, des lapins!

    technique couteuse et parfaitement inutile…. Il y a sans doute des vraies maladies à soigner avant de gaspiller les connaissances médicales dans ce genre de stupidité !

  4. Bonne question Nadine et quelle futilité!
    Que l’on opère la myopie ou d’autres défauts importants de la vision oui, avoir tous les yeux bleus, quelle stupidité!

  5. Tout à fait d’accord avec vous, néanmoins, Nadine, vous citez le fait de se refaire le nez, oreilles… Mais dans certains cas (je peut parler du cas d’un ami) le complexe devient trop important et se refaire cette partie du visage devient vitale pour son « bien-être » personnel… Mais de là à se faire brûler des molécules constituant notre corps uniquement pour « changer » de look, en effet !
    Je suis consterné qu’un budget puisse être alloué à ces recherches au détriment de la recherche (pour rester dans le même domaine) contre la myopie comme le dit Siempre…

  6. [b]Ils sont tarés ces gens!En vertu de l’esthétique(et quel esthétique!)on doit se faire charcuter pour avoir de « beaux yeux » Comme ci on n’avait pas assez de choses à changer!Et surtout dans notre cerveau…![/b]

Les commentaires sont fermés.