Changer la couleur de vos yeux, oui mais pas sans danger !

 

 

 

Un chercheur Californien vient de mettre au point une technique qui permettrait de changer la couleur de vos yeux. Passer d’un marron profond à un bleu claire c’est possible selon cet homme, et ceci, en moins de vingts secondes.

La technique paraît simple puisqu’il suffit au chirurgien ophtalmologiste d’orienter un laser vers l’iris du patient. La rayon lumineux procède alors à la brûlure complète des pigments qui définissent la couleur des yeux.

Tout comme pour la teint de votre peau, la couleur de vos yeux est définie par la mélamine. En deux à quatre semaines, ces molécules responsables de votre ancienne couleur sont définitivement élimées de votre œil et ce dernier adoptera alors la couleur dite de base, le bleu.

Mais cette technique n’étant qu’à ces débuts, elle n’est pas sans danger sur notre système oculaire selon des spécialistes. Le fait de brûler les pigments de vos yeux est dangereux puisque ces molécules vous protègent contre les rayons ultra-violet du soleil. Cette pratique pourrait également être la cause de glaucome et de DMLA (Dégénérescence Maculaire Liée à l’Age) à moyen terme. Ces maladies sont bien connus pour être les principales causes de cécité…

Étant donné qu’aucun retour en arrière n’est possible et que l’opération coûte tout de même 3 600$, réfléchissez-y sérieusement et n’hésitez pas à vous rendre chez un ophtalmologiste avant de franchir le pas.

N’oubliez pas que des lentilles de couleur existent également. Sans danger celles-ci, à moindre coût et à résultats quasi similaire !