Rien ne va plus à Chelsea, après leur victoire difficile Mardi face au modeste Zilina, les Blues viennent de subir leur troisième matchs de suite sans victoire en championnat. Un match nul 1-1 sur le terrain de Newcastle avec des buts signés Caroll (6e) et Kalou (45e). Une bien mauvaise opération pour les coéquipiers de Didier Drogba qui ne sont plus leaders du championnat d’Angleterre depuis hier soir.

En effet c’est Manchester United qui confisque le trône ce week end d’une bien belle manière puisque les hommes de Sir Alex Fergusson ont battu Blackburn Rovers sur le score de 7-1 ! Une humiliation comme il n’y avait pas eu depuis longtemps à Old Trafford. Et même si Rooney est de retour sur le terrain, c’est Berbatov qui a fait le spectacle devant les supporter des Reds Devil  avec un quintuplé ! Park et Nani ont conclu en beauté la belle soirée. Avec cette large victoire, MU devient la meilleur attaque de Premiere League en plus d’être leader.

De son côté Arsenal c’est relevé de sa défaite contre Braga en Ligue des champions en allant battre la nouvelle équipe de Robert Pires, Aston Villa,  sur le score de 4-2. Après l’ouverture du score par Arshavin (39e), c’est Nasri (45e)  et Chamakh (56e) qui ont une nouvelle fois marqué suivi de Wilshere (93e) en fin de match. A noter le doublé de Clark pour Aston Villa. Très bonne opération pour les Gunners qui reviennent à hauteur de Chelsea avec 29points.

Manchester City à lui laissé filer des points au classement sur la pelouse de Stoke city, en ne pouvant faire mieux que 1-1 malgré l’ouverture du score tardive de Richards (81e) , les Citiziens se sont fait reprendre en toute fin de match par Ertherington (90e). Manchester City reste donc 4e avec 26 points soit cinq de retard sur MU.

Enfin Liverpool continu de décevoir après leur défaite en fin d’après midi 2-1 sur le terrain de Tottenham. Après l’ouverture du score de Skrtel (42e), celui ci a marqué contre son camp (66e). Lennon en fin de match, achève les espoirs des Reds et donne la victoire à son équipe. Au classement, Tottenham remonte 5e avec 25points soit un seul de moins que City, Liverpool coule encore et est maintenant 10e avec 10points de retard sur le 3e Arsenal. La saison s’annonce dur pour les coéquipiers de Torres…

Le championnat Anglais est toujours aussi palpitant avec des rebondissements chaque week end, si Liverpool semble distancé MU, Chelsea et Arsenal se livrent une belle bataille sans oublier City. Je pense qu’il serait bien que l’équipe d’Arsene Wenger soit enfin récompensée cette saison car elle a une belle équipe de jeune et mérite ce trophée.