Après la période des soldes en tout genre, on parle maintenant des promotions dans le domaine automobile. Si vous avez l’intention de changer de voiture, c’est peut-être le bon moment de profiter des offres à prix cassés faîtes par de nombreux concessionnaires
Le marché de l’automobile est un marché très concurrentiel qui réagit très vite aux fluctuations économiques. En ce moment la tendance n’est pas au beau fixe, compte tenu d’une baisse très importante des immatriculations des voitures neuves de ces derniers mois par rapport à l’année 2010.
Les ventes de voitures neuves des constructeurs français sont nettement en baisse de près de 10 %, alors que les constructeurs étrangers ne concèdent pendant la même période environ 2 %.
Plusieurs raisons peuvent expliquer une telle situation. La première est que le marché français de l’automobile repose davantage sur les petites voitures, qui sont actuellement moins prisées par les clients qui font davantage le choix des plus grosses cylindrées.
Autre élément, les voitures d’entrée de gamme qui généralement se vendent bien, ont très nettement baissé en volume de vente et ont été dépassées par les véhicules de moyen et haut de gamme.
Et puis la fin de la prime à la casse qui a pris fin au 31 décembre
A l’inverse, le marché de l’occasion qui était en demi-teinte pendant toute la période de la prime à la casse, bénéficie d’un net rebond au premier semestre 2011.
Face à une telle situation, les concessionnaires bradent les prix jusqu’au 31 août prochain pour essayer de doper leurs ventes.
Ainsi Renault prolonge sa promotion sur
Peugeot offre sur de nombreux modèles, des remises jusqu’à 19 %.
Si vous êtes sur le point d’acquérir un nouveau véhicule, c’est vraiment le moment de vous décider, pour profiter de toutes ces offres !