Cet été le Nutella a encore été montré du doigt puisque pour certains diététiciens et politiques le Nutella en raison de sa composition déséquilibrée serait dangereux pour la santé.

Ils n’ont pas l’intention de l’interdire mais simplement de mieux informer les consommateurs sur sa teneur de 60% de sucre et d’huile de palme. Tout le monde ne semble pas savoir que le Nutella n’est pas excellent à la santé (c’est vrai que la publicité semble prouver le contraire) et pourtant tout le monde ou presque en consomme et en grande quantité.

Il était donc peut-être nécessaire de faire un rappel sur sa composition (même si sa recette reste secrète) qui n’est pas très saine pour la santé. Cela doit faire bondir de nombreuses personnes passionnées par cette pâte à tartiner mais c’est pourtant la vérité le Nutella n’est pas bon pour la santé il est donc recommandé d’en consommer avec beaucoup de modération si l’on veut garder la ligne et sa santé !



Le parlement européen est en train d’étudier des textes afin de pouvoir instaurer et imposer des normes européennes pour lutter contre l’obésité. Si ces textes sont acceptés tels qu’ils sont proposés actuellement Nutella Ferrero devra obligatoirement indiquer sur chaque pot de Nutella :

Attention danger, favorise l’obésité !

Bien sur d’autres produits seront montrés du doigt et seront eux aussi dans l’obligation d’inscrire cette mention mais le Nutella est pour beaucoup plus qu’un produit, c’est une institution auquel il ne faut pas toucher.

Pourtant il devient nécessaire que la santé soit prise en charge par l’état français et le parlement européen puisque l’obésité, les problèmes de santé liés à la malbouffe sont de plus en plus nombreux et touchent les français de plus en plus jeunes.

Puisque du coté alimentation nous nous comportons véritablement comme des inconscients il est essentiel que l’on nous secoue ou nous fasse réagir avec des actions comme celles-ci. Ensuite, comme nous sommes dans un pays libre, c’est à chacun d’entre nous de savoir s’il souhaite mettre sa vie mais surtout celles de ses enfants en danger, même si cela en fait rire certains, pour un plaisir éphémère qui peut être remplacé par un autre plaisir plus sain comme le chocolat (noir pas au lait) râpé sur du pain !

Le Nutella avec sa composition pas très saine et trop riche en sucre et en matière grasses est également mis en cause dans d’autres problèmes de santé mais on semble fermer les yeux face à ce produit phare de nombreuses générations. Il est peut-être temps de les ouvrir et de faire plus attention à sa consommation sans pour autant se l’interdire complètement !