Nous nous sommes tous plus ou moins rendu compte que l’été a été vraiment pourri mais maintenant c’est officiellement le cas d’après le 1er bilan établi par Météo France. Étonnant puisque Météo France nous avait annoncé un été caniculaire même l‘un des pires.

Météo France dans ce 1er bilan annonce que « La France a connu globalement un été pourri, le pire depuis 1977 pour la pluie et le soleil, même si le bilan est moins catastrophique pour les températures ». En effet, nous avons connu beaucoup de journées fraîches avec de pluie ou sans soleil qui nous font sortir malheureusement de l’été comme si on ne l’avait pas connu mais peut-être aurons-nous une belle arrière saison.

Météo France ne fait pas le lien entre cet été pourri et le réchauffement climatique car cela ferait parti de la variabilité naturelle du climat. Qu’en pensez-vous? Malgré tout ne serait-il pas nécessaire de changer nos habitudes pour ne pas subir que des étés pourris et retirer ainsi tous doutes concernant le réchauffement climatique et le climat.