C’est longuet mais c’est clair…
La périphrase est parfois un art, cette fois elle sert à enrober du nauséabond. Pour ne pas dire ce que l’on pense de la discrimination raciale, on bafouille un truc en espérant que cela passera inaperçu. Raté. Et même bien raté.
« Le corps traditionnel français » ? Bigre, voilà donc un nouveau vocabulaire qui aura le mérite de nourrir les voix politiques françaises. Pour certains ce sont les crocs de boucher. Pour le Président du groupe UMP au Sénat, c’est un blanc bien de chez nous.
Le corps d’abord. Je dois avoir une déformation chronique qui pousse à la critique. Mais Malek Boutih n’a pas la taille de De Gaulle. Si c’est mal interprété, c’est sous-entendu. Existe-t-il une figure répondant à cette dénomination ? Nous aurions parmi nous des AOC, comme pour le Camembert (les fromages qui puent des Guignols) et le Beaujolais. Cela ne rappelle-t-il les physiologistes du XIX° ? Un profil vous classe, un nez vous détermine. Losey et Monsieur Klein parlaient de ces choses.Ensuite traditionnel. Il n’y a pas que les fromages ou le 1°Mai. Ce genre de mot passe-partout qui par exemple autorise la tauromachie. Le bizutage aussi est une tradition. Autant de traditions que d’inepties acceptées à cause de leur ancienneté. Notre « corps traditionnel » est plutôt blanc, parfois gaulois, catholique, encore que l’Edit de Nantes.., mais chrétien, avec poisson le vendredi,
Carême et tutti quanti. Enfin Français. Car il existe un « CT » français. C’est une distinction darwinienne qui a échappé à notre sagacité et à notre Université. L’ethnologie renouvelée ? Non, il s’agit du souvenir des fragrances d’anciennes odeurs dans lesquelles M. Longuet a trempé pendant sa jeunesse. Bonne odeur ne saurait s’enfuir. Encore une fois, on veut se cacher derrière son petit doigt pour proposer une insanité raciale.Qui à l’UMP, va s’excuser pour cette horreur ?
Il y a des phrases qui ne veulent rien dire mais qui font beaucoup de mal …
Et elles foisonnent ces temps ci pour notre plus grande honte.
Je n’ai pas pu resister à l’envie de regarder au curriculum édifiant de ce defenseur du CT
« En 1964, il prend part, en compagnie d’Alain Madelin, à la création du mouvement Occident, organisation de militants d’extrême droite souvent impliqués dans des affrontements violents contre l’extrême gauche. En 1967, soupçonné en sa qualité de dirigeant du mouvement d’avoir été co-instigateur d’une expédition violente menée par Occident contre des étudiants d’extrême gauche à l’université de Rouen (l’un de ces derniers étant laissé dans le coma après l’attaque), il est inculpé et incarcéré. Gérard Longuet est condamné le 12 juillet 1967 à 1 000 francs d’amende pour complicité de « violence et voies de fait avec armes et préméditation », en même temps que douze autres militants d’extrême droite, dont Alain Madelin et Patrick Devedjian. De cet engagement, il dit : « J’assume avoir été d’extrême droite. On s’est simplement trompés sur le modèle colonial, qui ne pouvait perdurer. »
Il entre à l’École nationale d’administration (ENA) en 1971 et en sort en 1973 (promotion François Rabelais). Entre temps, en 1972, il rédige le premier programme économique du Front national, créé la même année »
et encoer plus edifiant
Inquiété pour le financement du Parti républicain et la construction de sa villa, il doit démissionner du gouvernement Édouard Balladur en octobre 1994, et entame un retrait médiatique tout conservant la tête de la Lorraine. Il est mis en examen en 1995 dans l’enquête sur le financement occulte du Parti républicain. Il finit par être totalement blanchi de ces affaires le 8 mars 2010. (merci Sarko)!
Renvoyé devant le tribunal correctionnel pour « recel d’abus de crédit » dans une affaire concernant la construction de sa villa de Saint-Tropez (Var), il est relaxé en première instance, puis par la cour d’appel de Paris, en novembre 1998.
Poursuivi pour recel de corruption dans l’affaire des marchés publics d’Île-de-France, il est également relaxé, en octobre 2005. »
Apres une telle reussite, on devrait peu etre penser à lui pour la presidence de la Halde, à moins qu’on ne trouve plus CT; est ce donc l’illustration de cette fameuse tradition Française, qui s’illustra si bien en 40.