C’est longuet mais c’est clair…   
 
La périphrase est parfois un art, cette fois elle sert à enrober du nauséabond. Pour ne pas dire ce que l’on pense de la discrimination raciale, on bafouille un truc en espérant que cela passera inaperçu. Raté. Et même bien raté.  
 
« Le corps traditionnel français » ? Bigre, voilà donc un nouveau vocabulaire qui aura le mérite de nourrir les voix politiques françaises. Pour certains ce sont les crocs de boucher. Pour le Président du groupe UMP au Sénat, c’est un blanc bien de chez nous.       
 
Le corps d’abord. Je dois avoir une déformation chronique qui pousse à la critique. Mais Malek Boutih n’a pas la taille de De Gaulle. Si c’est mal interprété, c’est sous-entendu. Existe-t-il une figure répondant à cette dénomination ? Nous aurions parmi nous des AOC, comme pour le Camembert (les fromages qui puent des Guignols) et le Beaujolais. Cela ne rappelle-t-il les physiologistes du XIX° ? Un profil vous classe, un nez vous détermine. Losey et Monsieur Klein parlaient de ces choses.Ensuite traditionnel. Il n’y a pas que les fromages ou le 1°Mai. Ce genre de mot passe-partout qui par exemple autorise la tauromachie. Le bizutage aussi est une tradition. Autant de traditions que d’inepties acceptées à cause de leur ancienneté. Notre « corps traditionnel » est plutôt blanc, parfois gaulois, catholique, encore que l’Edit de Nantes.., mais chrétien, avec poisson le vendredi,
 
Carême et tutti quanti. Enfin Français. Car il existe un « CT » français. C’est une distinction darwinienne qui a échappé à notre sagacité et à notre Université. L’ethnologie renouvelée ? Non, il s’agit du souvenir des fragrances d’anciennes odeurs dans lesquelles M. Longuet a trempé pendant sa jeunesse. Bonne odeur ne saurait s’enfuir. Encore une fois, on veut se cacher derrière son petit doigt pour proposer une insanité raciale.Qui à l’UMP, va s’excuser pour cette horreur ?