Finis les viandes en sauce et les plats lourds, il est temps de laisser place aux viandes et poissons grillés, sur un barbecue ou une plancha!
Le printemps est bien installé, l’été arrive à grands pas alors pour enfiler les petites tenues légères, on a envie de manger léger. Le meilleur allié pour cela est sans aucun doute le barbecue, aidé depuis quelques années par sa grande copine la plancha. Ces accessoires permettent de profiter du beau temps, de déjeuner ou diner dehors en dégustant des plats légers tout en étant délicieux.
Le choix en terme de barbecue est large, et cela dépend du budget et des gouts: au gaz, au charbon, fermé ou non, sachez qu’avec certains modèles de compétition venus tout droit des États-Unis, des repas gastronomiques peuvent être réalisés avec four intégré et surveillance des températures! Outre les saucisses merguez ou les grillades, tout est possible sur un barbecue : légumes grillés, fruits, poissons, avec des saveurs sublimées et relevées avec des aromates. Mais le dernier nec plus ultra est depuis quelques années est sans conteste la plancha. Elle permet de faire toute sorte de recettes, encore meilleures que sur le barbecue, avec moins d’inconvénients et une plus grande facilité d’exécution. Fini les graisses qui brulent avec la plancha, car elles sont directement évacuées, la viande n’est plus noire, tout est cuit à point. Sachez que des grandes marques donnent même des cours de cuisine au barbecue ou à la plancha, pour des recettes que l’on n’imaginerait même pas, pour devenir un vrai cordon-bleu.
Les enseignes d’hypermarchés, ou de magasins de bricolage regorgent de modèles de barbecues plus différents les uns que les autres, tout budget peut trouver son bonheur pour mettre dans son jardin ou sur un petit balcon. Les hommes vont enfin mettre la main à la pâte, car il faut dire que le barbecue, c’est leur truc, et que cela nous va bien à nous les femmes. Vive l’été!