Cette nuit, alors que les gens "normaux" dormaient, une rediffusion de "Tous ensemble" sur TF1 a était diffusée. Très joli programme, bel élan de solidarité. Mais pourquoi la solidarité semble appraître seulement à la télévision?
Il n’est pas question de remettre en cause ce programme, si la télé peut permettre de tels mouvements solidaires, autant en profiter. Seulement dans notre vie de tous les jours, la solidarité semble enfouie bien loin de nos intentions… Pourquoi a-t-on besoin d’une vitrine, en l’occurence la télévision, pour exposer notre meilleur côté? Pourquoi chaque jour, tout le monde se tire dans les pattes pour le moindre pretexte? Et pourquoi une fois qu’une caméra est pointée sur nous, nos bonnes intentions renaissent? Peut-être cherchons nous trop de reconaissance…
Bien sur nous ne pouvons pas chaque jour agir pour tout le monde, nous avons tous des soucis, tous des choses à faire, à régler, nous devons gagner notre pain quotidien également. Heureusement la magie de la télé permet parfois d’oublier un peu tout ça, et d’agir pour le bien de personne bien plus nécéssiteuse que soi-même. Sans caméra, on ignore ça, alors merci la télé!
Testons de vivre avec une caméra sur l’épaule, il est possible que nous devenions tous des humains, de vrais humains, avec des réactions humaines. Il faut avouer tout de même, que nous sommes pas vraiment aidés pour nous même pouvoir aider…
Euh…. petite réserve sur cette émission.
J’ai regardé une ou deux fois. La dernière fois, il s’agissait de construire une maison (entièrement) pour un jeune couple avec deux petites filles.
Trop de précipitation ont fait beaucoup de gaspillage! Les bénévoles et les bonnes volontés ne manquaient pas et c’était beau et émouvant.
Toutefois, les gaillars ont travaillés avec acharnement toute la nuit, une dalle a été coulée, et pour finir, la maison aurait pu être livrée beaucoup plus rapidement sans cette dalle préalablement coulée sans concertation avec la société (BRAVO A ELLE!) qui offrait la maison.
Le lendemain, l’architecte est venue constater que la maison avait été faite avec de mauvais plans….. c’était affligeant…. pas besoin d’une caméra!
« pas aidés » ? je trouve que l’on est de plus en plus assistés! assurés! indemnisés! déresponsabilisés ! enfin pas tous et pas toujours ceux qui en auraient besoin…
vaste débat….
Bref… je suis hors sujet….
On peut donner chaque jour et un peu, même un sourire, même tenir une porte, même laisser passer un piéton, tous ces petits détails de rien qui font beaucoup,
Mince, mauvaise manip! tout s’est inversé…. 😉 😀 ;D
J’avais écrit:
Le lendemain, l’architecte est venue constater que la maison avait été faite avec de mauvais plans….. c’était affligeant….
Bref… je suis hors sujet….
On peut donner chaque jour et un peu, même un sourire, même tenir une porte, même laisser passer un piéton, tous ces petits détails de rien qui font beaucoup,
pas besoin d’une caméra!
« pas aidés » ? je trouve que l’on est de plus en plus assistés! assurés! indemnisés! déresponsabilisés ! enfin pas tous et pas toujours ceux qui en auraient besoin…
vaste débat….
Cette pale copie de l’émission américaine des « Maçons du cœur »…
Cher Dani Danou, je crois que vous avez toutes les réponses a vos questions…
[quote]Pourquoi a-t-on besoin d’une vitrine, en l’occurrence la télévision, pour exposer notre meilleur côté? [/quote]
Comme vous le dites [b]car[/b] chaque jour, tout le monde se tire dans les pattes pour le moindre prétexte.
[quote] Et pourquoi une fois qu’une caméra est pointée sur nous, nos bonnes intentions renaissent?[/quote] [b]Car[/b] Évidemment nous cherchons trop de reconnaissance
J’aimerai connaitre les coulisses de cette émission, et voir a quel point on peut parlé de solidarité, surtout sur TF1, cela me semble impossible.
Cette émission doit rapporter bien plus que ce qu’elle dépense, et je n’appelle pas vraiment ca de la solidarité, en plus ils construisent des maisons en carton!
J’ose espèrer que les maisons sont pas en carton… Car effectivement je pense que TF1 au final doit être gagnant!
le niveau baisse….encore
TELEVISION – [b]Quand TF1 confond la Finlande et la Suède dans son JT de 20 heures dimanche…[/b]
Sauriez-vous situer la Suède et la Finlande sur une carte géographique? En tous cas, cela semble poser problème à quelques journalistes de TF1, pris en flagrant délit dans le journal de 20 heures dimanche.
Dans un sujet consacré à la réforme des retraites, avec un comparatif en règle sur les pratiques de nos voisins d’Europe du Nord, la carte géographique représentait ainsi la Finlande en Suède. Claire Chazal elle-même n’a pas rectfié l’erreur en présentant le journal. Une erreur qu’a n’a pas manqué de pointer sur son fil Twitter le député UMP Lionel Tardy .
Déjà le 26 avril dernier, TF1 inversait les régions de Wallonie et Flandre sur une carte de la Belgique dans son JT de 20 heures. Ce qui, pour le moins, avait déjà fait mauvais genre, alors que la Belgique subit de plein fouet une crise identitaire.
«La Direction de l’information est en train de prendre des mesures pour que ces bévues géographiques ne se reproduisent pas», d’après le médiateur de TF1, Jean-Marc Pillas.