Cette nuit, alors que les gens "normaux" dormaient, une rediffusion de "Tous ensemble" sur TF1 a était diffusée. Très joli programme, bel élan de solidarité. Mais pourquoi la solidarité semble appraître seulement à la télévision?

Il n’est pas question de remettre en cause ce programme, si la télé peut permettre de tels mouvements solidaires, autant en profiter. Seulement dans notre vie de tous les jours, la solidarité semble enfouie bien loin de nos intentions… Pourquoi a-t-on besoin d’une vitrine, en l’occurence la télévision, pour exposer notre meilleur côté? Pourquoi chaque jour, tout le monde se tire dans les pattes pour le moindre pretexte? Et pourquoi une fois qu’une caméra est pointée sur nous, nos bonnes intentions renaissent? Peut-être cherchons nous trop de reconaissance…

 Bien sur nous ne pouvons pas chaque jour agir pour tout le monde, nous avons tous des soucis, tous des choses à faire, à régler, nous devons gagner notre pain quotidien également. Heureusement la magie de la télé permet parfois d’oublier un peu tout ça, et d’agir pour le bien de personne bien plus nécéssiteuse que soi-même. Sans caméra, on ignore ça, alors merci la télé!

Testons de vivre avec une caméra sur l’épaule, il est possible que nous devenions tous des humains, de vrais humains, avec des réactions humaines. Il faut avouer tout de même, que nous sommes pas vraiment aidés pour nous même pouvoir aider…