L’ambroisie est une plante herbacée qui fleurie chaque année en août et en septembre. Malheureusement lorsqu’elle fleurit elle est responsable d’allergie due à son pollen.

Depuis quelques années la loi française oblige la destruction de cette plante alors si vous en avez chez vous c’est le moment idéal pour l’arracher d’après un communiqué de la direction générale de la santé. L’ambroisie est une plante qui sévit particulièrement en région Rhône Alpes, elle provoque des réactions allergéniques plus ou moins graves. De nos jours 6% à 12% de la population y est allergique et quelques grains de pollen suffisent pour déclencher l’allergie.

Dans la plupart des cas les réactions allergiques à l’ambroisie sont rhinite allergique associant écoulement nasal, conjonctivite, symptômes respiratoires mais aussi urticaire ou eczéma. Nous avons eu un printemps très favorable à son développement et il donc plus que recommander de détruire dès à présent les plantes d’ambroisie pour limiter sa reproduction et ainsi les allergies.

"La lutte contre l’ambroisie est l’affaire de tous : collectivités, entreprises, agriculteurs, particuliers", souligne la Direction Générale de la Santé alors en avant pour la lutte contre l‘ambroisie!