On se croyait enfin tranquille avec toutes les affaires d’enfants disparus, notamment l’affaire Fourniret qui a fait couler beaucoup d’encre et surtout qui a fait trembler les Ardennes, et bien il semblerait que ce ne soit pas fini.
C’était trop beau pour durer, tout le monde avait pourtant baissé la garde, on se croyait enfin en sécurité, jusqu’à dimanche où la nouvelle retentit jusqu’à nos oreilles.
La semaine dernière, un garçon se serait plaint d’avoir été pousuivi et photographié plusieurs fois sur le chemin de l’école, mais ça ne c’est pas arrêté là.
Dimanche, entre 19h et 22h, à Vrigne au Bois, ville qui se situe entre Charleville-Mézière et Sedan, un nouveau détraqué qui rôdait autour des enfants a essayé d’en kidnapper un, un garçon de 7 ans, mais n’est heureusement pas arrivé à ses fins.
Technique pas très fine, on attire un gamin avec une peluche, le gamin se prend au jeu mais arrive à s’enfuir, on peut dire qu’il en a eu de la chance et qu’on aurait pu ne plus le revoir. Et bizarrement c’est toujours dans ces villages tranquilles qu’on cherche d’abord en premier.
Aujourd’hui, à Vrigne et à Vivier-au-court, tolérance zéro, personne n’est tout seul, toujours accompagné, et encore est ce suffisant ? Depuis ce jour, les patrouilles de gendarmes et de policiers font leurs tournées, occupant le plus grand secteur possible, de Sedan à Charleville, le mal rôde autour des enfants, rien ne va plus.
Pas étonnant si c’est l’affaire Fourniret qui revient à la mémoire de tous, un cauchemar ambulant, tout prêt, prêt à sauter sur votre enfant à n’importe quel moment. Et le moyen utilisé rappelle d’autant plus cela car le même genre de camionette aurait été utilisé.
Il est difficile de se dire qu’un type comme l"ogre des ardennes" est toujours là, en liberté, à surveiller le moindre gosse qui passe dans la rue, il est surtout difficile de s’imaginer un prédateur aussi féroce que Fourniret.
J’habite moi même à Vivier-au-Court, village voisin de vrigne au bois, j’ai peur pour mes frères et soeurs qui vont en maternelle et primaire et aussi à ma plus grande soeur qui est au collège de Vrigne, juste à côté où la scène se serait produite. J’ai aussi peur pour moi le matin, alors que j’en ai que pour une minute pour aller à mon arrêt de bus, mais parfois une minute suffit pour nous déchirer à la vie.
Il ne reste plus qu’à faire confiance aux policiers, gendarmes français et belges qui ont été mobilisés, en attendant restons méfiant et surtout prudent !
La camionnette qui fait froid dans le dos, celle de Michel Fourniret, souvenirs amers qui en ont brisé plus d’un.Voicil’article de l’Ardennais , journal local, concernant cette nouvelle "affaire".
Bonjour Mandy.
Malheureusement.
Les pervers en tous genre fleurissent, et l’innocence est toujours la première victime des ces prédateurs sans foi ni morale.
Il faut redoubler de vigilance sans pour autant créer un climat de « psychose ».
Bye à plus.
Michel
Bonjour Mandy.
Vous avez raison de relayer l’information. Ainsi, le ou les prédateurs n’ayant pas la tâche facile pourraient abandonner leur diabolique projet.
Il faut mieux un peu de psychose et pas de drame que pas de psychose et un ou plusieurs drames.
Essayez quand même de passer une bonne journée Mandy.
Le monde devient complètement fou ou l’été t-il déjà ?
Bonjour Mandy,
J’ai moi-même toujours peur pour mes enfants…et les enfants des autres!
Nous sommes dans un village touristique et il y a beaucoup depassage, et je vois des enfants jouer seuls, ça me fait trop peur !
Celles-ci se produisent tous les 7 ans, donc de 6 à 7 ans, 13 à 14 ans, 20 à 21 ans etc.
Les évènements marquants de notre existence proviennent souvent dans cette tranche de vie (soit la notre, soit celle d’un parent, qui influe sur la famille).
Dommage que la police néglige la biorythmie dans ses investigations !
Bonjour V14
On ne soulignera jamais assez la lâcheté de ces personnes qui enlèvent les enfants qui sont sans défense. Comment peut-on toucher à un enfant petit ou ado?
[img]http://estb.msn.com/i/7D/995FAE931E67D7EBF3F1CB5755CED8.jpg[/img]
Puis il y a ces couples séparés dont l’un des parents enlève ses propres enfants à leur mère ou à leur père. Là aussi les enfants font les frais des bêtises des adultes lâches et irresponsables. Ce n’est pas mieux.
Dans toutes ces affaires des parents vivent l’inquiétude, puis la douleur s’installe, des couples se séparent pour le plus grand malheur de leurs autres enfants, bref c’est insoutenable.
Aujourd’hui il y a des enfants qui n’ont jamais été retrouvés comme la petite Estelle Mouzin disparue le 9 janvier 2003 en Seine et Marne.
En France il y a un numéro pour les enfants disparus: c’est le 116 000
Puis il y a les alertes diffusées sur tous les médias et panneaux lumineux des autoroutes.
Mais il est vrai que la première chose à faire est d’accompagner ou faire accompagner nos enfants.
Bonsoir tout le monde,
Merci d’être passé par ici pendant mon absence,
et oui le mal est toujours présent, il n’a jamais disparu en fait.
Ne disparaitra t-il dont jamais ?
Tout le monde a peur je pense, c’est la pire chose qui puisse arrivé à quelqu’un, surtout aux parents, de voir un jour ses enfants disparaitre comme ça d’un coup, ne plus les revoir, un choc brutal, et cette question : Qu’est ce qu’on leur a fait ?
Ca doit vraiment être horrible.
Et puis il faut dire que pas seulement les enfants sont inconscients, il y a aussi les parents, quand je vois des gosses seuls dans la rue sans aucune protection, et puis parfois jusque tard le soir ça me fait froid dans le dos. Comment peut-on être si inconscient et si naïf ?!
Ludo, merci pour cette photo, certains ont disparu depuis si longtemps que plus personne n’a espoir de les retrouver un jour.
Je reconnais la petite Estelle dessus, voilà seulement que tout le monde fait le lien avec M.Fourniret … il serait temps, c’est tellement flagrant !
Merci pour toutes ces informations c’est importants !!!
Et oui comment faire le trie entre ceux qui disparaissent car ils se font enlever par des individus pas très clairs, ou par leurs propres parents ! Et puis il y à ceux qui fugues pour X raisons mais en général ceux là finisse toujours par être retrouvé.
Triste vie tout de même, à croire que le mal règne sur cette fichu planète !
Bonne soirée tout de même à tout le monde.
Mandy
Encore une fois on va parler des Ardennes pour une sordide affaire comme celle-ci … A croire que nous sommes un pays de pervers, quoiqu’il en soit la police est sur les dents et pour cause, cet individu tourne dans les Ardennes à la recherche d’une proie facile, qu’on le retrouve et qu’on l’envoie au frais …
Oui c’est vrai, et voilà qu’aujourd’hui on nous annonce que la camionnette de Fourniret est parti à la casse, seulement maintenant !!! Il leur en aura fallut du temps ! Ça me dégoute de voir comment elle était aménagé … Bref