C’est DINDOU, qui fait sa loi au village.

 

Dindou est un dindon au plumage remarquable, moucheté de blanc et de noir il arbore une superbe crête rouge.

Du haut de ses 9 kilos, il est devenu la mascotte du village de Remilly-en-Montagne et tous les habitants, même le maire, l’adorent.

Ce dindon a été élevé par les hommes et les chiens.

Il a un an et c’est déjà une grande star, ayant fait l’objet de plusieurs articles dans la revue de la commune.

 

Ah ! Dindou, le dindon ! Sait se faire apprécier avec très souvent un petit côté charmeur. Il traîne en liberté dans la commune et se positionne en vrai chef de quartier.

Il impose sa loi, mais accueille les habitants à coup de roue et de glouglous. Parfois si proche de l’homme, qu’il désirerait même en partager les loisirs et ainsi monter dans les véhicules pour les accompagner.

Un peu plus méfiant à l’égard des étrangers, Dindou n’a jamais été un trouble à l’ordre public. Alors que les dindons sont plutôt réputés, pour leurs coups de becs assez violents.

 

Dindou a grandi aux côtés de sa maîtresse, qui a su faire de lui un animal de compagnie. Elle s’amusait avec lui, le prenait en photos et le mettait sur le canapé et très vite Dindou a trouvé refuge auprès du chien de la maison, un border-collie.

Mais attention ! Dindou, ne se considère absolument pas comme un dindon. D’ailleurs ne lui faites surtout pas l’affront de le traiter de gallinacé.

Non ! Dindou s’estime, soit chien soit humain.

D’ailleurs, la dernière fois on lui a présenté, une belle et charmante dinde et bien il l’a battue et n’en a jamais voulu pour se reproduire. Un peu macho, Dindou !

Attraction locale, Dindou attire nombres de visiteurs. Qui viennent dans le village juste pour voir le célèbre dindon.

 

Le maire est serein, car Dindou n’a jamais fait de grosses bêtises et il n’a jamais agressé personne. Le maire reverrait quand même ses positions en cas de problèmes, mais il estime qu’il n’y a aucune raison à cela.

 

Aujourd’hui, il semblerait que cinq dindes blanches rôdent librement dans les rues du village. Sûrement de petites dindes attirées par son charisme et sa célébrité.

Il n’est pas certain que Dindou ait envie de faire la roue à ces petites dindes blanches.