Ces produits de beauté, si dangereux pour notre santé.

 

En ce moment un film réalisé par Annie Leonard inquiète fortement les américains. Surtout les parents.

Annie Leonard est déjà connue pour  l’histoire de l’eau en bouteille et l’histoire de la Bourse du carbone.

 

 

C’est un film d’animation qui nous montre les dangers des produits cosmétiques contenant de très nombreuses substances dangereuses et cancérigènes. L’auteur nous indique que les produits de beauté pour femmes et les produits pour homme et plus inquiétant encore les produits pour bébés ou enfants, comme les shampoings sont fortement toxiques.

Allant jusqu’à provoquer des cancers et des baisses de fertilités.

 

 

Elle nous explique qu’elle a décidé de réaliser ce film en ce rendant compte que les produits qu’elle utilise pour elle ou pour son bébé sont en fait bourrés de produits hautement toxiques.

Elle liste ainsi tous les ingrédients dangereux et dont certains noms ne nous sont pas vraiment inconnus. Alors, elle appelle les consommateurs à plus de prudence et à bien lire les ingrédients contenus dans ce genre de produits.

Elle signale aussi que la vraie solution, ne peut venir que des Etats, qui nous le savons bien, ne font rien concernant les produits toxiques et contribuent ainsi à leur développement.

Elle nous  démontre que notre salle de bain est en fait un repère de produits hautement cancérigènes.

 

Sur Huffingtonpost, elle précise :

 

– «Les étiquettes sont rassurantes « doux », « pure », « naturel », « recommandé par les pédiatres », « approuvé par les dermatologues » etc… Les produits qui sont commercialisées pour les enfants devraient êtres OK, non ?

Mais lorsqu’à l’aide d’une loupe vous pouvez enfin lire les petits caractères au dos des récipients et faire des recherches en ligne,  alors là, c’est une tout autre histoire ».

 

Elle ajoute :

– « J’ai demandé à des scientifiques ce qui se passait, et ce qu’ils m’on dit est effrayant et pas seulement pour nos enfants. Il s’avère que la salle de bain d’un américain moyen est un champ de mines de substances chimiques toxiques. Les écrans solaire, rouges à lèvres, crème hydratante, crème à raser….Et de nombreux produits cosmétiques et produits de soins pour les bébés, les enfants, les mamans et les papas contiennent des produits chimiques associés au cancer ou autres problèmes de santé comme des troubles de l’apprentissage, l’asthme et même parfois peuvent endommager le sperme".

 

Elle précise :

 

– « Les état ne devrait plus autoriser ces produits cancérigènes dans la composition des cosmétiques ».

 

 

Il est quand même dommage qu’elle réalise se film en étant partenaire d’une campagne pour cosmétiques sains. Cela enlève un peu de poids à ses mots.

 

Si vous voulez vraiment utiliser des produits sains, je ne saurais trop vous conseiller la pierre d’alun et le savon de Marseille.

 


N’oubliez pas de bien lire les étiquettes des produits Bio, qui n’en ont que le nom bien souvent, et ce, pour attirer les consommateurs, alors qu’ils ne contiennent pas de substances naturelles ou si peu.

VOICI la vidéo du film d’Annie Leonard.

 

{youtube}pfq000AF1i8{/youtube}