Ces longues files d’attente pour un simple jeu!

Pour la coupe du monde de football, Carrefour a lancé un jeu: selon le montant des achats et les articles achetés on reçoit un certain nombre de magnets à l’effigie des joueurs français.

Avec chaque magnet, un code-barres pouvant faire gagner de nombreux lots: ballons, porte-clés, t-shirt, chaussures à crampons et autres gadgets de la panoplie du supporter parfait mais aussi et surtout des bons d’achat!

Aussi voit-on de longues files d’attente dans les magasins, et ce à n’importe quelle heure de la journée! Il est vrai que la borne de jeu n’est pas rapide du tout, qu’il n’y en a qu’une par magasin, et que les gens ont souvent des dizaines de tickets avec eux. On peut donc facilement y passer une heure! Mais l’élimination de la France n’a pas découragé les gens, bien au contraire.

Pour gagner des bons d’achat ou des objets qu’on retrouve ensuite en vente dans les brocantes les gens sont prêts à tout, même à attendre des heures pour rien. Cependant, si chacun n’apporte que ses tickets du jour, l’attente ne doit pas être aussi longue malgré tout. Il y a donc un mystère.

Le truc est que, malgré ce que l’on croit, les tickets ne sont pas à usage unique. Les plus malins l’ont déjà remarqué depuis longtemps: vous pouvez passer le même ticket plusieurs fois, il est toujours reconnu comme potentiellement gagant. Aussi est-il courant de voir des gens faire la queue tous les jours pour repasser TOUS LES TICKETS accumulés depuis le début du jeu. Voila donc un mystère résolu.

On peut ensuite se demander si une telle attente en vaut la peine, mais les personnes cupides et acharnées sont plus nombreuses qu’on le pense.

8 réflexions sur « Ces longues files d’attente pour un simple jeu! »

  1. Excellent! Je me demandais aussi pourquoi il y avait de telles files!!!
    Simplement, peut-être que le terme « cupides » est exagéré, vu la « fréquence » et l »importance » (sic) des gains! ;D

  2. Bonjour Siempre,
    Justement plus il est difficile de gagner plus les gens s’acharnent! J’en ai déjà entendu plusieurs expliquer aux autres qu’ils venaient tous les jours tenter leur chance avec toujours les mêmes tickets, dans l’espoir de gagner des bons d’achat. Et que la borne acceptait toujours les tickets.
    Ce jeu est donc mal fait.

  3. Bonjour,
    certaines personnes passent le temps comme elles peuvent!!!!
    Chaque jour devant la borne elles rêvent!
    Pourquoi pas?

  4. Bonjour!
    Comme Siempre, je trouve excessif de les qualifier de cupides pour des petites bricoles. Plutôt courageux de se planter dans cette file à attendre son tour!
    Sans doute fait exprès par Carrefour pour entretenir cette foule??
    Des tickets à usage unique, ça ne devrait pas être très compliqué?

  5. Oui, Coquelicot, blague à part, on peut se demander quel est le but recherché par la direction de Carrefour pour instaurer un jeu aussi crétin…Personnellement, je n’ai encore vu personne gagner le moindre porte-clef !!! Je salue le courage de ceux qui suent deux heures pour rien et je maudis Carrefour qui incite ses clients à acheter plus pour avoir plus de tickets. J’ai du mépris pour Carrefour, pas pour les gens!!!

  6. Les inconnus nous éclairent sur ce type de comportement :
    Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, sans oublier qu’ils le sont.

  7. Personnellement j’ai passé 43 tickets différents obtenus en faisant les courses et j’ai gagné un bon d’achat de 5 €. Depuis le début de l’opération, j’ai gagné 2 porte-clés, 1 bon d’achat et 1 T-Shirt mais toujours en ne passant qu’1 seule fois chaque bon. Ce jeu est effectivement débile car on a l’impression que c’est plus une sorte de loterie au nombre de passages du genre « le millième ticket gagnera un porte-clé » etc.

  8. Pardon mais des porte-clés qui passeront à la poubelle, des T-shirts non mettables!
    Comme le dit Siempre avec humour: jeu bien crétin.

    Le jeu n’en vaut pas la chandelle et que ne fait-on pas pour nous entraîner dans la spirale infernale de la surconsommation, pour nous transformer en zombis en quête de porte-clés de misère !

Les commentaires sont fermés.