St Tropez est un haut lieu de la jet set dans la Mediterrannée, mais il y a un lieu en Sardaigne qui est en passe de détrôner le célèbre village, c’est Porto Cervo, et un autre en Espagne qui s’appelle Puerto Banus.

Porto Cervo est un petit port du nord de la Sardaigne qui se situe dans le golfe smeralda, c’est un petit village-marina qui a vu le jour dans les années 1960, et qui accueille depuis les plus grandes stars internationales, du prince Karim Aga Khan, à Flavio Briatore, qui a beaucoup investi dans ce lieu, en créant en autre le night-club le « Billionnaire », qui tente d’attirer la jet set du monde entier et est en passe d’y parvenir. Plage privée, restaurant et hôtels de luxe, Porto Cervo est devenu incontournable en Méditerranée. Marina, village, port, mais aussi boutiques de luxe et plages de rêve, tout cela reste perturbé l’été par les yachts et la jet-set qui envahit les lieux, mais cela reste un endroit typique et d’une grande beauté. L’accès à Porto Cervo peut se faire par avion sur l’aéroport d’Olbia à 30 km, en voiture, mais le must reste d’arriver en yacht bien sûr!

 

Pour ce qui est de l’Espagne, le port où il faut aller quand on appartient à la jet set c’est Puerto Banus, sur la côte Andalouse juste à côté de Marbella, une marina de luxe qui souhaite aussi attirer la jet-set internationale avec des boutiques de grandes marques et des nights clubs. Les plus beaux yachts sont amarrés dès les beaux jours, et les plus grandes fêtes de la Costa del Sol y sont célébrées. La concurrence est donc rude pur St Tropez, mais le village Varois reste le numéro un encore pour quelques années!