À peine les commémorations des attentats du 11 septembre sont-elles terminées que les adeptes du complot reprennent de plus belle leur litanie.
Après avoir écrit un petit livre blanc que Come4News a généreusement accepté de diffuser (11 septembre, la théorie du complot en question), je me suis penché sur un autre des arguments répété à l’envi par les conspirationnistes : le fait que les juifs travaillant au World Trade Center avaient été avertis des attentats et ne s’étaient donc pas rendus sur leur lieu de travail.
Évidemment, comme les employés du World Trade Center n’étaient pas classés selon leur religion, il n’est pas aisé de vouloir par la suite trier les cadavres. Mais des gens se sont malgré tout penchés sur le problème et, en se basant sur les noms ou sur les déclarations de membres des familles des victimes, de collègues survivants, d’employeurs, ont pu déterminer qu’environ 400 personnes ayant perdu la vie le 11 septembre dans les attentats contre les tours jumelles étaient de religion juive… ce qui représente près de 15 % des 2749 victimes du WTC.
Or, lorsque l’on sait que 78,4 % de l’ensemble de la population américaine se dit chrétienne, que les mormons représentent 1,7 % de la population, à égalité avec les juifs, les bouddhistes 0,7 %, les musulmans 0,6 %, les hindous 0,4 % et que seulement 16,1 % des Américains se déclarent sans religion, parmi lesquels on ne compte que 1.6 % d’athée… on peut estimer que ces 15 % des victimes est un nombre trop important.
Cependant, il semblerait qu’une majorité de juifs vivant aux États-Unis soient établis à New York, c’est ce qu’estime en tout cas l’American Jewish Year Book datant de janvier 2002 qui annonce que 9 % de la population new-yorkaise est de religion juive. Or, comme 64 % des employés du WTC vivent à New York, on peut conclure que le pourcentage de juifs dans les tours jumelles devait être supérieur au pourcentage national. Toujours est-il que, même si les 2 chiffres commencent à se rapprocher, les juifs n’auraient dû représenter que 6 % des victimes et non 15 % ! Il est donc évident que si, en plus, 4000 juifs ne s’étaient pas rendus à leur travail, jamais on n’aurait eu une proportion si importante de victimes de cette religion.
Pourtant, selon plusieurs associations juives, le nombre de victimes juives aurait dû être plus élevé, car la majorité des employés de religion juive sont arrivés en retard à leur travail le 11 septembre ! Pourquoi ? Parce qu’ils auraient été prévenus ? Non, n’en déplaise aux Illuminés et complotistes de toute sorte, l’explication est plus simple que cela : le Nouvel An juif tombant le 18 septembre 2001, les prières du matin sont plus importantes et plus longues que d’habitude, un peu comme les prières de l’avent sont importantes pour les chrétiens qui préparent la venue de leur Sauveur. De cette manière, pour célébrer Roch Hachana, et durant le mois qui précède, on récite le matin les Seli’hoth, prières de contrition, qui deviennent plus longues et plus importantes au fur et à mesure que l’on se rapproche de Roch Hachana, fête commémorant la naissance d’Isaac.
Ainsi, au vu du nombre de victimes de cette religion, on peut conclure que la proportion de juifs qui travaillait au WTC était supérieure à la moyenne new-yorkaise. Reste que 15 % des victimes demeure un chiffre important qui devrait exclure tout doute.
Mais la rumeur lancée par les adeptes du complot serait-elle née de ces retards inexpliqués aux yeux de ceux ne connaissant pas la religion juive ? Non, la naissance de cette rumeur qui veut transformer les victimes juives en complices d’un horrible et sanglant complot à une origine bien plus étonnante : il semblerait que se soit la chaîne de télévision libanaise du Hezbollah, al-Manar TV, qui dès le 17 septembre 2001 aurait affirmé que 4000 juifs qui travaillaient au World Trade Center, étrangement, ne s’étaient pas rendu sur leur lieu de travail le matin du 11 septembre !
Mais d’où viendrait ce chiffre de 4000 juifs ? Apparemment, ce chiffre viendrait d’un article du Jerusalem Post du 12 septembre 2001 intitulé « Des centaines d’Israéliens disparus dans les attaques contre le WTC », articles où il était mentionné d’autre part que le ministère des Affaires étrangères de Jérusalem avait précisé que 4000 Israéliens se trouvaient à proximité du World Trade Center et du Pentagone au moment des attaques ! Ainsi, les journalistes d’al-Manar auraient un peu rapidement conclu que si 4000 Israéliens se trouvaient à proximité des lieux d’attentats et que « seulement » quelques centaines étaient morts… c’est que ces 4000 avaient été prévenus et ne s’étaient pas aventurés plus avant !
Et certains théoriciens du complot, sans vergogne et sans aucun professionnalisme, n’ont plus eu qu’à se baisser pour ramasser ce semblant d’information et en faire une des pièces maîtresses de leur fameuse théorie, faisant un amalgame douteux entre deux faits : beaucoup de juifs sont arrivés en retard ce matin-là et 4 000 Israéliens étaient présent à proximité du WTC et du Pentagone.
Les thèses du complot seraient-elles antisémites ou plutôt pro-juifs comme le faisait habilement remarquer le philosophe français Jean Baudrillard : « (…) Il est plus facile de convenir que les Tours jumelles se sont suicidées afin de ne pas être détruites par les pilotes, que de croire, avec Barrett et ses potes, que tout cela fut accompli par l’habile juif Larry Silverstein à seule fin de palper les indemnités des assurances… Je n’admets pas la thèse du Mossad et/ou des juifs ayant perpétré les attentats du 11 septembre, non pas parce que ce serait là une affirmation antisémite. Mes lecteurs savent que cette considération ne m’a jamais arrêté jusqu’ici. C’est le contraire : je considère qu’il est profondément pro-juif d’affirmer quelque chose supposant que seuls des juifs seraient capables d’entreprises de grande portée et de grande envergure, alors que d’autres préféreraient souffrir des frondes et des flèches d’un sort outrageant sans jamais prendre les armes contre un océan d’emmerdes. D’une certaine façon, la théorie d’une perpétration juive montre à quel point cette croyance en une supériorité (imaginaire) des juifs a pénétré les cœurs de très nombreux Américains et musulmans (…). »
Enfin, laissons les complotistes s’amuser avec leurs affabulations et leurs fausses preuves, ils n’ont sûrement rien de plus intéressant à faire… Une chose est certaine cela fait vendre des livres, chauffer Internet et parler dans les chaumières, mais il serait peut-être temps de passer à autre chose et de s’intéresser aux vrais complots.
(1) : http://www.la-croix.com/article/index.jsp?docId=2335104&rubId=786
(2) : http://mjlf.cours.free.fr/fetes/roch-hachana/roch-hachana.htm
(4) : http://www.america.gov/st/webchat-english/2009/April/20090430132244atlahtnevel4.020327e-02.html
Democrate 76 je suis assez d’accord avec vous, ces élucubrations détournent l’attention….sur les vrais problèmes.On parle beaucoup trop de ces attentats et certainement sur Come 4 News….
Ce qui est grave , c’est que certains et particulièrement les journalistes citoyens donne une importance invraisemblable à ces artistes engagés . C’est écoeurant….
Ces artistes sont-ils plus pertinents que les journalistes professionnels? Non
On est dans une nouvelle forme de religiosité …..le complotisme permanent….
[i]Mais n’est-il pas dit : « aide-toi le ciel t’aidera » ? [/i]
cette formule ne vient pas de la Bible;
elle dit que sans la foi, il est impossible d’être agréable à Dieu.
et une majorité d’israélites a perdu la foi.
Maintenant ne mettons pas tous ls artistes dans le même panier. Coluche se prenait pas au sérieux, et il a fondé les restos du coeur!
[i] »On parle beaucoup trop de ces attentats et certainement sur Come 4 News…. « [/i]
[b]Monsieur OMERTA dit LIBERTIN montre le bout du nez [/b]
(ce que je préfère quand même aux plumes !)
[quote][b][u]Démocrate 76 a dit :[/u][/b]
[b][i]« Ras le bol de ce genre d’article sur les juifs, ras le bol d’en bouffer à toutes les sauces, ras le bol du pauvre juif persécuté, traqué, martyr.
La France se meurt, et personne s’en préoccupe vraiment, non, vous préférez délirer sur des juifs qui ne sont pas morts (heureusement pour eux !) »[/i][/b][/quote]
[b]Démcorate 76[/b], excusez ma franchise… Mais, à mon tour de pousser un [b]coup de gueule [/b]! [b][i]« La France se meurt»[/i][/b] , dites-vous ! Sachez aussi que les [b]Juifs de France[/b], qui sont des [u][b]citoyens français à part entière[/b][/u] pâtissent de cette situation, mais n’en sont aucunement responsables ! Sachez aussi que, sous la [b]Dictature du Maréchal Pétain[/b], ils ont été envoyés à Drancy par la [b]Police et la Gendarmerie de l’État français[/b] pour être déportés vers les camps de la mort de l’Allemagne Nazie… Sachez aussi que leur nationalité française a été tout simplement bafouée par le [b]Gouvernement de traitres Pétain/Laval[/b]… Sachez également que les Juifs ont été persécutés, non seulement par les Nazis, mais également par les Communistes Soviétiques, par la Russie tsariste, par la Pologne… Alors, il est normal qu’on parle de ces Juifs ! Il est normal qu’on parle de la [b]Shoah[/b] !
Alors, en ce qui concerne la décadence de la France, puisque, selon vous, [u]mais également selon moi[/u], [i][b]« elle se meurt »[/b][/i], il faudrait peut-être, en arrêtant de prendre les Juifs pour des boucs émissaires et chercher les vrais coupables ailleurs, [b][u]à savoir[/u] :[/b] [b][i]chez nos Politiques et chez nos Gouvernants ![/i][/b]
[quote][b][u]Démocrate 76 a dit[/u] :
[i]« C’est comme l’article concernant l’homosexualité, qu’est que nous en avons à foutre de ces déviants, de ces malades, dont le cas relève de la psychiatrie.
C’était mon coup de gueule ! »[/i][/b][/quote]
[b]Démocrate 76[/b], là encore, je vais pousser mon [b]coup de gueule[/b] ! Êtes-vous médecin, de surcroît psychiatre, pour prétendre que les homosexuel(le)s sont dés déviant’e)s, des malades ?
En quoi cet article sur l’homosexualité vous gêne ? Que je sache, on est dans un pays libre ? Que je sache, nous avons le droit de lire, d’écrire, d’entendre, de voir, de créer… dans ce pays !
Je suis un hétérosexuel pur et dur… Pourtant, j’estime que l’homosexualité n’est, ni une maladie, ni une déviance ! De plus, elle ne relève pas de la psychiatrie !
Voilà, [b]Démocrate 76[/b], tout est dit…
J’espère que vous ne m’en voudrez pas… Mais, c’est ma façon de penser !
Cordialement,
[b]Dominique Dutilloy[/b]
lol moi C’est Nessim (enchanté 😉 ) mais mes amis m’appellent Ness donc voilà pour le pseudo!!
C’est mon diminutif, rien à voir avec le fameux détective!! (Il y a toujours une explication logique !!!).
Je voudrai aussi ajouter que mes propos n’ont rien à voir avec les Juifs (c’est un autre débat..)!
Ci joint l’avis d’un expert concernant la tour 7 ( http://www.dailymotion.com/video/k7Ikj7vGyOHo6eWErU )!
Le NIST est un organe du gouvernement donc les résultats de ces enquêtes relèvent plus de la politique que de la déontologie scientifique…
Le manque de transparence dans cette affaire est louche! Si le feu à réussi à écrouler un immeuble fortifié et sécurisé de plus de 40 étage à la vitesse de le chute libre tout en respectant sa forme géométrique suite à un incendie sur de 8 heures sur 3 étages alors des immeubles s’effondrerait tout les jours sur eux mêmes et ce phénomène ne semblerait pas si extraordinaire!
Ce qui est troublant c’est que ce même immeuble stockait bien des secrets perdus à jamais… Si Ben Laden voulait attaquer le gouvernement Bush, pourquoi lui rendre service en détruisant des éléments susceptibles de l’incriminer?
Il est normal qu’on parle de la Shoah, dans les livres d’histoire !
oui, mais pas à longueurs de Média et particulièrement à la télé !
Il y a un moment, et apparemment les israélittes ne l’ont pas encore compris,
ou le mieux est l’ennemi du bien …
et à force de vouloir trop en faire, il va y avoir un ras-le-bol général !
La shoah ne peut etre un écran de fumée aux exactions commises par Tshaal.
Quand on veut du respect , on respecte aussi les autres.
Et en Israel tout le monde est sur un volcan, dois-je le rappeler !
Je suis entièrement d’accord avec vous Ness: [b]WTC 7, TROP BIZARRE !!!!![/b]
Monsieur Vautier , il n’est pas question d’omerta je n’aime pas que [u]certains répandent leur lisier de désinformations[/u] …vous par exemple …m’accusant hier d’avoir mes entrées chez Monsieur Rosenkrautz ,[u] rien de plus faux, rien de plus ri-di-cu-le![/u]
Aussi j’en arrive à imaginer ce genre de choses car on vit dans un monde où la guerre, la maladie sont monnaie courantes pour s’enrichir! Où des gosses crèvent la dalle et se nourrissent de galette de terre! Un monde où on met en place des dictateurs pour voler les richesses locales… Alors pourquoi pas un monde où des gens mettent en place des plans démoniaques pour arriver à leur fin? Ceci vous semble t-il si irréel que ça? Donc la pédophilie, le cannibalisme et le génocide relèvent de la science fiction!
Pourquoi ce genre de complot serait une théorie?!
Il le serait si le monde dans lequel on vit serait régie par l’étique et l’empathie mais on en est loin!!
Je ne suis pas là pour faire peur mais pour faire prendre conscience!!! PRINCIPE DE PRECAUTION!! Vous me demander d’être critique face à la « théorie du complot » alors moi je vous demande d’être critique envers ces gouvernement qui n’ont font qu’à leurs têtes!!
Monsieur Ness ,les gouvernements en Occident n’en font pas qu’à leur tête, ils sont contrôlés par un Parlement, et cela marche pas trop mal, en revanche dans d’autres pays ….cela marche beaucoup moins bien.
Assimilez les démocraties occidentales a des républiques bananières comme vous le faites …c’est pas du tout correct .Consultez la liste des pays les plus corrompus….
@ Libertinus, Veritas, Dominique……
En France, nous vivons au sein d’une socièté , ou le clinquant,le futile, l’inutile, le bling-bling, le people est « vérité »
Exemple :
Carla, se retrouve soudainement affublée d’un double menton, aussitôt, c’est l’émoi dans les masses populaires.
Par contre, son « je veux » de mari vide de sa substance notre constitution, massacre nos institutions, personne ne bouge, même pas un cil !
Cherchez l’erreur !
A vous lire.
Monsieur Libertinus qui fait ces liste de pays corrompus? Qui au travers d’une politique étrangère crée et encourage ces républiques bannières? Qui n’interdit pas à un homme de faire à la fois du business et de la politique? Qui est le plus grand vendeur d’armes? Qui autorise Monsanto à nous empoisonner? Qui laisse faire les industries pharmaceutiques faire ce qu’elles veulent avec notre santé ( à moins que vous ne pensez que le médicament est une marchandise comme les autres?)!
Monsieur Libertinus, vous ne tiendrai pas le même discours si vous étiez victime du monde dans le quel vous vivez! Vous faîtes partie des privilégiés et j’ai l’impression que vous ne vous en rendez pas compte! Le plus dure pour moi: vous ne vous rendez pas compte que votre situation confortable risque de changer! Les hommes se sont toujours battus pour leurs droit et ce travail est loin d’être terminé! En pensant que nos sociétés occidentales ont atteint l’apogée de leurs développement politique économique et social c’est se voiler la face!!!
Brice peut insulter les Français d’origine arabe ouvertement sans craindre de perdre sa place… qu’elle belle image mon beau pays me renvoie!!
[quote][b][u]Démocrate 76 a dit[/u] :
[i]« @ Libertinus, Veritas, Dominique……
En France, nous vivons au sein d’une socièté , ou le clinquant,le futile, l’inutile, le bling-bling, le people est « vérité »
Exemple :
Carla, se retrouve soudainement affublée d’un double menton, aussitôt, c’est l’émoi dans les masses populaires.
Par contre, son « je veux » de mari vide de sa substance notre constitution, massacre nos institutions, personne ne bouge, même pas un cil !
Cherchez l’erreur !
A vous lire. »[/i][/b][/quote]
[b]Démocrate 76[/b], que nous vivions, [i]dans notre Pays[/i], au sein d’une société ou le clinquant, le futile, l’inutile, le people sont vérité, c’est un fait… Cependant, si des personnes veulent vivre dans ce genre de société adepte de la pensée unique, ce n’est pas du tout mon cas…
En ce qui concerne [b]Carla[/b], [i][b]« soudainement affublée d’un double menton »[/b][/i], je m’en fiche éperdument, puisque, détestant le déballage sur la place publique de la vie privée d’autrui, je ne lis jamais la presse people, puisque je ne rédige aucun article people…
[b][u]En ce qui concerne le massacre de nos Institutions, je suis tout à fait d’accord avec vous[/u] :[/b] [i]vous vous en rendrez compte en lisant mes articles parus sur [b]C4N [/b]et en lisant mon [b]« Divorce sans Consentement Mutuel »[/b]…
Cordialement,[/i]
[b]Dominique[/b]
Si l’on veut atteindre un but sur le long terme, il faut agir au nom du Bien, en laissant croire aux meilleures intentions du monde. Le loup sait qu’on lui ouvrira la porte s’il se met de la farine sur le museau, et s’il se présente en bêlant des paroles de paix et de fraternité.
Il connaît la faiblesse des humains dès lors qu’on leur parle gentiment et qu’on leur propose de l’aide en les defandant contre l’axe du mal. C’est par le » bien » qu’on trompe vraiment l’humanité.
L’être humain est un enfant qui ne peut percer une telle malice. Cette candeur est la preuve de notre bonté originelle s’accompagne aussi d’une stupidité indécrottable. Les bons sentiments, l’humanitarisme, le progrès scientifique et social, voilà les meilleures armes des conspirateurs. Pourtant lorsqu’on suit leur action à la trace, il n’y a que des larmes et du sang, depuis le massacre des indiens d’Amérique jusqu’à Bagdad…
Vous savez Monsieur Nessim, vous oubliez un paramètre….les sociétés occidentales ont beaucoup évolués, ce ne sont pas elles qui ont inventés l’esclavage…ce qui les caractérisent c’est qu’elles .ont su tirer des leçons de leurs errements. L’Allemagne par exemple….
Nessim, vous dites que je suis un privilégié…..vous aussi, sinon vous n’auriez pas de connexion Internet, le réseau internet ayant été inventé en partie par l’armée des méchants yankee.
Ps : [b]Rappelons que c’est le parti républicain donc le parti de Bush qui s’est prononcé contre l’esclavage……[/b]
En 1854 naissait le Parti républicain, le GOP (« Great Old Party ») comme on le surnomme aujourd’hui, pour s’opposer à loi Kansas-Nebraska autorisant la pratique de l’esclavage dans ces deux Etats. Le ton était donné. Les Républicains voyaient dans cette loi la preuve que les propriétaires d’esclaves du Midwest et du Sud conspiraient pour s’emparer du pouvoir fédéral et envisageaient d’étendre l’esclavage à tout le pays. Avocat de formation, Abraham Lincoln défendait également les vertus républicaines comme l’opposition à l’aristocratie, à la corruption et à l’esclavage. Le Parti républicain était de tendance centre-droite, proche des milieux d’affaires et assez conservateur. Aujourd’hui le GOP en a gardé les traits bien que des courants opposés évoluent dans ses rangs.
Nessim lorsque vous dites « lorsqu’on suit leur action à la trace, il n’y a que des larmes et du sang, depuis le massacre des indiens d’Amérique jusqu’à Bagdad… »
Si on se réfère aux Noirs Americains, avouez qu’il n’ y a pas que du sang , Obama est devenu président. Le Jour où un noir sera président élu dans un pays arabe, n’hésitez pas à m’appelez et interrogez vous sur la façon dont les Arabes traitent les Noirs par exemple en Lybie, en Egypte ou au Soudan …….
je suis en France car ma famille à fuit les évènement en Algérie il y a presque 15 ans… Mais j’ai conscience de la chance que j’ai et je souhaite à tout le monde de vivre comme vous et moi vivons!
Bref! Bien sur qu’il y a des gens honnêtes! Et les gens honnêtes font les choses correctement (ça prend du temps) et l’abolition de l’esclavage ne s’est pas faite en un jour!!
Cependant les gens vils utilisent des méthodes pas très catholiques mais le sucées et vite au RDV !
J’ai l’impression que vous diaboliser mon discours!!! Je ne dis pas que TOUT le monde est mauvais, je dis simplement que des êtres sans scrupules, fanatiques et sans cœur existent et sont membres des gouvernement qui nous dirigent!
Je suis d’accord avec vous quant à l’évolution du monde occidentale mais l’avenir nous dira si cette évolution s’est passé de la meilleure façon qui soit!
Aujourd’hui la technologie accélère les choses! Ce qui me fait peur à moi et mes amis conspirationistes, parano et je ne sais encore comment on nous qualifie, c’est de perdre cette liberté que nos ancêtres on durement gagné!
Ps: Prescott Bush dit le patriarche était le banquier d’Hitler… et Bush n’avait pas de passeport quand il est arrivé à la maison Blanche! Et si vous me dites que ce type est sage, philanthrope et fin stratège alors je pense que notre débat s’arrêtera ici.
Avec tout mon respect
Mon discours concerne autant les blancs que les jaunes que les arabes que les noirs que les bariolés….!! Mon discours concerne certaines personnes de pouvoirs!!!! Pas toutes, une minorité! Mais une minorité qui existe!!!
Celles corrompu pas la puissance!!!
oui Ness, fort bien dit!
Mr Beelen, alias Libertus et Libertinus est un atlantiste convaincu
et je ne pense pas qu’il croit à ce qu’il écrit :
[i] »les gouvernements en Occident n’en font pas qu’à leur tête,
ils sont contrôlés par un Parlement »[/i]
Parce que s’il le croit , c’est un grand naif et
je ne pense pas que ce soit un naif !
[img]http://ecx.images-amazon.com/images/I/516gxuaPC9L._SL500_AA240_.jpg[/img]
Moi je défends les valeurs démocratiques occidentales, quant à votre ami Bush :il a passé la main, de façon la plus constitutionnelle qui soit, ce n’est pas le cas d’autres chefs d’Etat…..Le népotisme et la corruption sont à une toute autre échelle et notamment en Afrique….
En ce qui concerne Prescott Bush vous allez vite en besogne……..
[b]Les documents déclassifiés des National Archives and Records Administration, relatifs à la saisie des actions de la Union Banking Corp., montrent que Prescott Bush n’a eu aucun rapport avec le soutien financier apporté par Thyssen au parti nazi, et que son rôle au sein de la Union Banking Corp. était uniquement financier et non politique.[/b]
wikipedia
Oui mais quand les USA éternuent l’Europe s’enrhume (Winston Churchill) alors que si l’Afrique éternuent on lui file un mouchoir à un euro qu’elle devra rembourser 9 euros à cause des taux d’intérêts! En attendant l’impact sur le monde de l’Afrique et celui des USA n’est pas comparable!!
Avant de partir Bush à signé le Patriot Act et l’union Nord Américaine équivalant de notre UE avec comme monnaie l’Amero…
De plus vous parlez de l’Afrique comme si la France et les USA n’y ont jamais mis les pieds et que si ils sont dans la merde dans laquelle ils se trouvent c’est principalement de leur faute… C KI KI LES COLONS à la base? EUX ou NOUS?!
Le rôle de Banquier d’Hitler que vous attribué à Prescott Bush semble hors de proportion avec la réalité.J’en suis désolé pour vous Nessim!
[b]à qui vous ferez croire ça !!!!!!![/b]
Mon chère amis Libertinus vous l’histoire est riche d’enseignement…! De plus vous évitez toutes mes questions, ça en devient presque comique!!
EXcusez-moi mais ce ne sont pas les occidentaux qui ont inventé les invasions ou les colonies…..
Certains Berbères s’en rendent compte puisqu’il rejette « l’arabité » certains se convertissant au christianisme ……
Je pourrai aussi vous parler de la traite arabo-musulmane qui a fait beaucoup plus de victimes et qui a duré plus longtemps que la traite atlantique…..
Que dites-vous de ça Nessim?
L’Amerique ceci, l’Amerique cela, vous savez Nessim moi je m’en fous complètement que l’Amerique éternue , c’est vous qui la mettez sur un piédestal…..
La même chose que toute à l’heure!! Je ne défend pas les arabes (vous semblez y tenir mais je suis Français comme vous 😉 et je ne suis ni pratiquant ni nationaliste mais plutôt un humano-uthopiste)!
Ensuite c’est pas parce que certains ont asservis dans le passé que ça justifie les actions de ceux qui asservissent aujourd’hui!
Le problème c’est pas de savoir qui à inventé le concept!!!!!!! Le problème c’est que ce concept existe toujours!!
Durant la Seconde Guerre mondiale, les participations de Prescott Bush furent confisquées (octobre 1942) en raison du Trading with the Enemy Act (Loi sur le commerce avec l’ennemi)…
(la partie que vous avez oublié de rapporté mais je suis un mec sympa je le fait pour vous 😉 )
A propos de colonie pensez-vous que les Carthaginois étaient des enfants de Choeur?
alors qu’ils pratiquaient des sacrifices humains…..?
A votre avis qu’elle va être ma réponse? Pourquoi vous changer de sujet à chaque fois?!
Comme toujours: on me dit complotiste mais en face il n’y à rien. Aucun argument! A part croire ce que disent les médias ou en évitant le sujet par je en sais quel remarque!
Malheureusement je suis souvent confronté à des gens qui tiennent le même discours que vous! On en payera le prix! Du moins nos enfants! Et vue comment ça dérape je ne pense pas en faire malgré l’envie que j’ai d’être père!
les carthaginois ils ont des successeurs ! :
« Lors de l’été 2000, le journaliste Alex Jones a infiltré le Bohemian Grove et a filmé la cérémonie pour réaliser son documentaire :
[b] »Dark secrets inside Bohemian Grove »[/b].
Selon lui, des cérémonies païennes d’inspiration druidique y ont lieu.
La cérémonie du [b]Cremation of care[/b] qui ouvre les deux semaines annuelles de séminaire au Bomemian Grove reprend des rites druidiques et babyloniens au bord d’un lac artificiel et au pied d’une statue de hibou en ciment de 12 mètres (le hibou est le symbole du club, que l’on retrouve sur son logo). Durant la cérémonie, des haut-parleurs sont posés à côté du hibou, donnant l’illusion qu’il parle, agissant ainsi en tant que maître de cérémonie. La voix enregistrée de l’ancien-journaliste Walter Cronkite, un membre Bohemian Club, est utilisée comme voix du hibou pendant la cérémonie. Les parties du manuscrit peuvent contenir des allusions aux prisonniers prétendus des druides représentant les tribus ennemies. À la fin de la cérémonie, [b]une barque contenant un cercueil dérive jusqu’au pied du hibou. Le cercueil contient une effigie d’enfant, qui est alors brûlée sur un bûcher[/b], ce qui fait penser au culte des démons Baal ou Moloch. L’incinération symbolise la disparition des soucis pour les membres du club. »
A Veritas:
Tu connais maintenant mon discours et tu sais qu’on est du même bord mais je vais cependant te faire une petite critique qui j’espère sera interprété comme constructive!
Communique sur des faits connu de tous! Il est vrai qu’on à envie de dire pleins de choses au sujets des gens malhonnêtes qui cherchent à nous manipuler mais le savoir doit être découvert et non servis sur un plateau (sinon on ne vaudrait pas plus que les médias traditionnelle!).
Le 11/09 tout le monde le connait (plus ou moins bien) mais le Bohemian Grove… seul les curieux ;D
Beaucoup de gens pensent qu’il n’y a eu que les tours jumelles qui se sont effondrées… communique la dessus en espérant que ça suscitera de la curiosité qui encouragera la recherche ainsi que l’étude des faits!
C’est ce que je fais Ness !
Déjà , il ya qqjours Dominique Dutilloy a reconnu
que l’on était comme sur « Le radeau de la Méduse ».
Continue sur cette voie avec pédagogie et diplomatie!
« Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est pour le peuple, et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. ».
[b]Aymeric Chauprade
Éditeur de science politique et d’histoire depuis 1994 et professeur de géopolitique depuis 1999, Aymeric Chauprade est également consultant international pour de grands groupes français ou pour des États sur les contentieux géopolitiques.
Il a publié plusieurs ouvrages, notamment « Géopolitique, constantes et changements dans l’histoire » (Éd. Ellipses), devenu un manuel de référence, et plus récemment « Chronique du choc des civilisations » (février 2009, Éd. Dargaud), qui a provoqué son éviction brutale de sa chaire de géopolitique.
« Je suis un scientifique, j’ai une première formation de sciences mathématiques et physiques avant d’être passé à la science politique. Pour avoir creusé le sujet (surtout aux États-Unis) et pour avoir beaucoup parlé de cela avec des experts français du renseignement (qui eux ne parlent pas mais n’en pensent pas moins), je peux vous dire que j’ai des doutes plus qu’importants quant à la version officielle. »
Aymeric Chauprade : » Ce n’est pas une supposition c’est un fait avéré. La France est en train de vivre une épuration douce et sourde (regardez mon cas : alors que j’ai gagné contre un ministre, aucun quotidien national n’en a fait état) de tous ceux dont la pensée va à l’encontre des intérêts d’Israël et des États- Unis. Cela peut paraître difficile à croire, mais c’est pourtant la vérité. Qu’il s’agisse de gens de gauche ou de la droite conservatrice, tous ceux qui « tombent » ont un point commun : leurs analyses ne vont pas dans le sens des intérêts américains et israéliens. »[/b]
Les Carthaginois avaient des prédécesseurs
Les Phéniciens sacrifiaient surtout leurs enfants mâles, brûlés vifs pour satisfaire le Dieu Baal et obtenir ses faveurs. Les Hébreux, y compris leurs rois, ont très souvent suivi leurs voisins phéniciens, donc adoré de la même atroce façon Baal, mais aussi sacrifié leurs enfants pour se concilier Yahwé. Et ce, malgré les interdictions et les imprécations répétées de leurs prophètes :
Avouez que très souvent les fous de Dieu sont impliqués dans les massacres de tout genre…..C’est une constante!
Et je ne parle pas des sacrifices d’animaux…
Charte des droits fondamentaux de l’Union européenne:
6 — Droit à la liberté et à la sûreté
1. Toute personne a droit à la liberté et à la sûreté. Nul ne peut être privé de sa liberté, sauf dans les cas suivants et selon les voies légales:
e) s’il s’agit de la détention régulière d’une personne susceptible de propager une maladie contagieuse
VOUS POUVEZ VERIFIER ! C’est extrait d’un document officiel!
ça tombe a pic! Signé en 2007, H1N1 en 2009… snif snif… c’est quoi cette odeur??!!
Tres bien tombé, Ness !
(aussi précisément que les missiles de croisière au Pakistan)
si je peux me permettre de rajouter mon coup de gueule, je vous offre un poème…
Ma mer,
Comm’ tu crach’ les déchets de la terre,
Vomis ce que les hommes ont inventé
De sale et de futile,
Gronde, jonche encore nos rives
De nos corps insoumis,
Nos mains t’ont salie !
Mon pair,
Sème encor’ ta chimie savante,
Continue d’offrir à ma mer
Ces bouquets de chair tendre,
Vois l’écume piquante
La brume alourdie
De tes poussières grasses !
Ma mère,
Toi qui aim’ comme j’aime,
Dis moi que les boudoirs sont rassis,
Que les savants aussi
Préférent les poissons au goudron,
L’amour aux vautours,
Le vent à l’argent.
Mon père,
Toi qui sais, parle à mes frères,
Dis leur que les diplômes sont des mites
Sans le mérite,
Qu’ils font des trous
Dans le chou
Des ingrats.
[b]Plumett, MAGNIFIQUE !!!!
Comme vous ne mettez pas le nom de l’auteur, je pense que c’est VOUS qui avez écrit ce poëme
[/b]