Lors de la tant attendue soirée "spéciale Sarkozy", le Président de la République s'est prononcé sur les quelques questions internationales qui prédominent depuis déjà assez longtemps pour qu'aucun changement flagrant n'ait pu interpeller le téléspectateur.

Mis à part envers la toute actuelle -bien curieusement d'ailleurs- affaire tibétaine, sur laquelle Nicolas Sarkozy a insisté sur l'importance du dialogue entre Tibet et autorités chinoises, dialogue qu'il tente d'ailleurs d'établir sans relâche, le chef de l'Etat ne semble guère convaincu des vertus de la discussion.

En tout cas pas avec ces gens-là, de l'Iran et du Hamas, qui osent encore prétendre qu'Israël, c'est la Palestine. Et s'ils avaient également affirmé qu'ils ne souhaitent que la paix, la justice et l'égalité ? Halte ! Ne les écoutez pas ! "Rayé de la carte" ! C'est ce qu'ils ont dit !

Ils seront punis.

En tout cas pas avec ces gens-là, les talibans, qui ne sont de toute façon que de sombres brutes tout juste capables de s'en prendre à de pauvres fillettes, privées d'école, à des femmes adultères, lapidées, et à des femmes aux ongles vernis, décapitées.

Pour cela, la Fance a envoyé des soldats supplémentaires épauler les Afghans respectables dans leur lutte contre les cruels talibans.

Mais quel est donc leur objectif ? Les attraper tous ? Les emprisonner tous ? Les tuer tous ? Le génocide des talibans serait-il en marche ? Mais qu'est-ce donc, un taliban ?