Censure en direct sur France Inter : on ne parle pas des extrémistes juifs !

L’habituel présentateur du 7/10 sur France Inter, Nicolas Demorand, étant parti quelques jours en vacances, nous avons eu le plaisir et l’honneur de le remplacer lors de l’émission du 16 avril dernier. Nous avons donc pu interroger la ministre de l’Intérieur invitée ce matin-là, Michèle Alliot Marie, l’interview ménageant la possibilité aux auditeurs de téléphoner à la radio pour lui poser des questions en direct. C’est ainsi qu’une certaine Sabrina a pris la parole : "Madame, nous avons en France une organisation juive, le Bétar, qui a poignardé un commissaire de police français, en plein Paris, il y a trois ans…" Devant le silence de la ministre, nous l’avons relancée : "Notre auditrice aborde là la question de la tolérance dont bénéficient en France des groupes juifs d’extrême droite tels que le Betar ou la Ligue de défense juive (LDJ), cette dernière organisation étant interdite aux États-Unis et même en Israël, classée comme raciste et terroriste. Comment expliquer la mansuétude de l’État français à leur égard, quand la justice a pourtant condamné à plusieurs reprises leurs militants pour des actes de violence ?" Pour éclairer nos lecteurs qui ne connaissent pas ces organisations, effectuons un rappel, tiré de notre billet du 25 juin 2008, l’un des plus lus de Plume de presse avec ses 15 164 visites au compteur :

betar"Il y avait aussi des actions plus musclées, comme la protection des manifestations. On débarquait en scooter, casques sur la tête. On encerclait les opposants à nos idées et, à coups de matraque ou à mains nues, on les tabassait. J’ai participé à plusieurs actions dont la presse a parlé. Aujourd’hui, à cause de ça, je suis sous contrôle judiciaire pour violence en réunion" : ainsi parle Mickaël Tolédano, ancien membre du Betar, interviewé par le site Recherches sur le terrorisme. Le Betar ? Un mouvement de jeunesse ultrasioniste effectivement connu pour ses pratiques violentes. Quant à la LDJ, c’est le Betar en pire. Un de ses militants, Anthony Attal, a été condamné à 10 mois de prison avec sursis et deux ans de mise à l’épreuve pour sa participation à l’agression de quatre étudiants d’extrême gauche de l’Association générale des étudiants de Nanterre, perpétrée le 30 décembre 2003 à l’intérieur même du tribunal administratif de Paris. Un autre de ces extrémistes, du Betar – les frontières entre les deux groupuscules sont poreuses -, Joseph Ayache, a été pour sa part condamné en août 2004 à quatre mois de prison ferme pour agression raciste (celle de militants pro-palestiniens et d’organisations pacifistes juives, lors d’une manifestation devant le siège de la délégation palestinienne en France à Paris). Le ldjprésident du Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié entre les Peuples, Mouloud Aounit, fut lui aussi agressé le 13 novembre 2003. Signalons également les attaques contre l’intellectuel d’extrême droite Alain Soral en 2004 (dans une librairie où il dédicaçait son livre) et contre l’humoriste Dieudonné en 2005 (dont on pense par ailleurs ce qu’on veut). Pire, le 7 avril 2002, en marge d’une manifestation organisée par le Conseil représentatif des institutions juives de France "contre le terrorisme et l’antisémitisme avec Israël pour la paix et sa sécurité", un policier avait été poignardé, un crime attribué à un membre du Betar, jamais interpellé. Des scènes de ratonnades se sont aussi déroulées dans le sillage de la manifestation du 26 février 2006 en hommage à Ilan Halimi, assassiné par Fofana et le "gang des barbares". Le 15 mai dernier encore, 25 nervis de la LDJ ont agressé 5 personnes fermant le Centre international de culture populaire, où est par exemple domiciliée la très recommendable Union Juive française pour la paix, au terme d’une conférence sur la Palestine. Voyez le genre d’énergumènes. Complément d’enquête s’était intéressé à la question et un extrait édifiant de l’émission de France 2 est en ligne sur YouTube. On voit que le dossier du Betar et de la LDJ est lourd, très lourd… Comment Michèle Alliot-Marie va-t-elle justifier que le ministère de l’Intérieur ne prenne pas de mesure pour les interdire ?

edOn ne le saura pas. Parce que ce n’est évidemment pas nous qui remplacions Nicolas Demorand ce matin-là sur Inter, mais Éric Delvaux, qui a mené l’interview aux côtés de l’éditorialiste habituel, Thomas Legrand. Et que s’est-il passé lorsque l’auditrice a posé sa question ? Delvaux l’a interrompue avant même qu’elle ait fini de la formuler ! "Je ne suis pas certain que ça soit du registre de Madame la ministre de l’Outre-mer, de l’Intérieur, a-t-il tranché. Votre question, euh…" Legrand est alors intervenu : "C’est un commissaire de police mais, en même temps, je crois que vous n’avez pas l’air d’être au courant de cette affaire. Peut-être que… Bon." Il n’a pas insisté davantage, et Delvaux d’alors parachever le coup de ciseau, donnant la parole à un autre auditeur : "On va peut-être passer à Daniel…" (toute l’interview est en vidéo sur Dailymotion "l’incident" se produisant exactement au bout de 14 minutes et 10 secondes, ce passage de l’émission étant également disponible seul, en fichier audio, ici).

affiche"Je ne suis pas certain que ça soit du registre de Madame la ministre de l’Outre-mer, de l’Intérieur" : pitoyable procédé de la part du journaliste d’Inter qui met en avant l’Outre-mer dans l’énoncé du ministère d’Alliot-Marie ! À quoi peut bien servir cette précision si ce n’est pour noyer le poisson, signifiant implicitement : "elle s’occupe de ce qui se passe dans les îles, c’est vous dire si l’agression d’un policier par un membre du Betar à Paris ne la concerne pas !" Mais désolé, cher confrère : si l’interdiction d’un groupuscule extrémiste ne regarde pas la ministre de l’Intérieur, qui donc ? Au nom de quoi Delvaux se permet-il de décider que l’on n’a pas à interroger MAM sur le sujet ? Parce qu’elle fait mine de ne pas être au courant ? Mais alors, il faut pousser l’interrogation : "Vous ne connaissez pas le Betar, Madame Alliot-Marie ?" Entre parenthèses, sa méconnaissance de l’affaire est proprement invraisemblable : on veut bien qu’Alliot-Marie soit incompétente, mais de là à ce qu’un ministre de l’Intérieur ne connaisse pas le Betar ni ne soit au courant des événements de la manifestation à laquelle fait allusion l’auditrice, c’est vraiment se moquer du monde ! Reste qu’on ne saura toujours pas en vertu de quel principe des organisations ouvertement violentes comme le Betar et la LDJ peuvent impunément prospérer en France*. Et que les chiens de garde de France Inter ont pris soin d’éviter à la ministre de devoir tenter de le justifier. Il s’agit bien d’un cas flagrant de censure. Scandaleux.

* Alors qu’on invente une mystérieuse "cellule invisible" pour embastiller un Julien Coupat sur lequel, à la différence des nervis de l’extrême droite juive, ne pèse aucune charge sérieuse !

56 réflexions sur « Censure en direct sur France Inter : on ne parle pas des extrémistes juifs ! »

  1. Cher mr Bonnet,
    j’ai moi aussi entendu le passage auquel vous faites allusion dans cet article puis aujourd’hui samedi, le médiateur de France inter interrogeant le journaliste Erix Delvaux sur cet incident et je ne suis pas tout à fait d’accord avec votre analyse…Bien que n’étant sans doute pas aussi « éclairée » que vous sur ce sujet, j’ai pour ma part retenu que l’auditrice appelant n’avait pas joué le jeu en changeant à l’antenne la question posée au standart…Elle a donc cherché à piéger la ministre et l’animateur, ce qui n’est pas très correct. Lorsque les assistants ont voulu lui parler « hors antenne » elle a raccroché sans chercher à s’exprimer…
    ces précisions ne remettent pas en cause votre excellente analyse sur les groupes extrémistes juifs et leurs exactions, ni même sans doute l’embarras des politiques devant ce problème…Mais peut-être permettent-elles de ne pas accuser d’emblée un journaliste d’auto-censure , ce qui est toujours très grave et un peu rapide comme jugement !
    cependant merci de nous avoir alertés sur le problème….c’est toujours bon de savoir !

  2. On ne parle pas non plus beaucoup du Hezbollah présent en france qui a déjà commis des attentats terroristes contre des Français, notamment l’attentat du Drakkar à Beyrouth en 1983 qui a coûté la vie, par un attentat suicide, [u]à 58 militaires français membres de la force multinationale de maintien de la paix.[/u]

  3. @ MUM : l’auditrice a changé sa question parce qu’on ne la lui aurais jamais laissée la poser !

    @ Libertinus : le Hezbollah en France ? C’est la première fois que j’entends ça ! Quelles sont vos sources ?

  4. OLIVIER, renseignez-vous sur Mr Bauer, vous verrez pourquoi cet extremisme n’est jamais dénonçé ! (très interessant à étudier, le parcours de cet homme).
    pourtant l’extrémisme existe bel (baal !!!) et bien :
    pour preuve un assaut en règle contre une communauté israélite chrétienne à Ashdod !

  5. Quel extrémisme n’est jamais dénoncé ? Celui du Hezbollah ? Vous plaisantez ? On n’a entendu que ça pendant la guezrre du Liban !

    Ashdod, c’est où ça ?

  6. qu’en savez-vous ? Je crois que c’est une spéculation de votre part…. vous n’avez pas de preuve de ce que vous avancez et faites juste une supposition sur l’attitude de votre confrère radio…
    jusqu’à preuve du contraire démontré, je préfère avoir confiance en l’honnêteté des journalistes de France -inter….ou alors, c’est le monde à l’envers !!! C’est pour le moins surprenant que ce soit un confrère qui nous incite à douter de leur bonne foi …

  7. Quand bien même l’auditrice n’a pas révélé sa vraie question avant son passage en direct : où est la justification de l’évacuer de la façon dont ils l’ont fait ? Vous parlez de « [i]piéger[/i] » MAM : en quoi serait-ce anormal de l’interroger sur ce sujet-là ? Est-ce tabou ? Il est vrai que la position du ministère de l’Intérieur, qui ne fait rien contre la [i]LDJ[/i], est difficilement justifiable… Raison de plus pour lui poser la question !

  8. Comme des Moutons
    Après la shoa, les juifs se sont jurés de ne plus se laisser enmener à l’abattoir comme des moutons, et manisfestement quand ils sont organisés avec une armé, une police ou un groupe de défense cela dérange, car ce n’est sans doute pas ce que vous attendez d’eux.

    La France est devenue en 2009 le leader mondial de l’antisemistisme, avec 370 actes antisemites recensés en France en Janvier 2009…

    Tous les jours, les juifs les plus faibles et les plus fragiles sont victimes d’actes d’antisémitisme, souvent dans les lieux publics ou les transports publics. Des communautés juives situés en banlieu disparaissent peu à peu car les familles partent pour protéger leurs enfants du raket, des insultes, brimades à l’école, vols dans les transports en commun… car ils sont des cibles privilégiés, avec un mobile politique…

    Je pense que l’action du Bétar peut parfois manquer de finesse… mais face à la diffusion à tous les niveaux de la sociétes des « valeurs » de l’islam radicale et faschiste, la communauté juive doit assurer sa sécurité, car la république a depuis longtemps capituler… et les juifs de france, comme à une certaine époque pas si lointaine savent qu’ils ne peuvent compter que sur eux-mêmes, tant qu’ils sont en core en France.

  9. iceberg ( on nous mène en bateau? )
    Cette question soulève un iceberg. Que pensez-vous de la suivante,
    [b]France5 – un téléspectateur pose une question très idiote:[/b]
    [url]http://www.youtube.com/watch?v=Q5qaK5HRyk0[/url]

    version sobre:
    [url]http://www.youtube.com/watch?v=VyHKFU7FJHM&feature=PlayList&p=72BA2C94F099ED55&index=0[/url]

  10. Et la Charte de Munich
    Certains ici semblent (ou font semblant de) n’avoir jamais entendu parler de la Charte internationale professionnel des journaliste dite de Munich

    Sans tomber dans le maccarthysme, à combien de journalistes des grands médias en tous genre peut-on attribuer la note minimale « Satisfaisant » ?

    A fortiori quand il s’agit d’un sujet touchant à la communauté juive !

    Il est évident que dans les émissions du genre « Nos auditeurs ont la parole » on ne peut annoncée la vraie question qu’on veut poser si elle est dérangeante pour l’invité.

    A fortiori quand il s’agit d’un sujet touchant à la communauté juive !

    France , terre des droits de l’Homme et de libertés !

    Heureusement maintenant il y a Internet 😉

    NB. Quand donc écrira-t-on la Déclaration Universelle des Devoirs des Humains ?
    Il n’y a pas de droits sans devoirs. Et il n’est pas toujours vrai que ces devoirs ne sont à exiger qu’après l’obtention de ses droits. Ca peut au moins aller de front.

    site

  11. LA LDJ, LE BETAR, Faut pas exagérer
    La LDJ et le BETAR , qui sont persuadés que toute agression envers un juif est par défaut antisémite …. c’est un mythe qu’ils veulent bien entretenir.
    La france a certes déportés 80000 juifs , mais bon elle a fait pire pour d’autre peuple vivant sur son sol ( exemple , l’algérie )

    Depuis Abraham, les juifs sont chassés ou persécutés ….c’est bon …. ca suffit , ca en devient de la paranoia génétiquement transmissible.
    Il n’y a pas eu que des juifs faibles dans l’histoire des juifs, il y a eu des juifs combattants, des juifs vainqueurs ……

    imaginez que des milices ethnico religieuse apparaissent un peu partout ….ca deviendra une véritable guerre des gangs.

  12. Au censuré à très juste titre
    Ne mettez pas tous les Juifs dans le même panier

    Ne mettez pas tous les Juifs israéliens dans le même panier non plus

    C’est le sionisme qui est une métastase, pas les Juifs, même les pires

    Eux sont des victimes qui font, hélas, des victimes

    Mais évidemment que ceux-là il faut s’en protéger
    alors que c’est eux qui sont protégés

  13. Le problème dans ce genre d’émissions, c’est qu’on ne peut y laisser déborder les auditeurs.

    Il suffit de connaitre certaines radios totalement libres d’antenne, comme « Ici et maintenant ». Qu’un auditeur téléphone en blâmant les juifs (ce sont généralement des partisans de la cause palestinienne) et c’est une avalanche d’appels plus racistes les uns que les autres à leur encontre (qu’il me soit permis de ne pas dire « antisémite », ce mot me fait horreur et il est impropre dans le cas de la « dispute » entre musulmans et juifs).

    Dans ces cas-là, l’antenne libre est vite abandonnée. Il faut dire que par le passé la radio a été condamnée pour les propos d’un auditeur, sur le même sujet.

    Mais la presse tait aussi souvent les actions de juifs extrémistes, lorsqu’une manifestation dégénère, avec une violence qui n’a rien à envier à d’autres groupements du genre.

    Je parle de juifs extrémistes, entendons-nous bien.

    La vidéo de l’agression de Soral dans une librairie (il avait aussi tenu certains propos avec Dieudonné auparavant, sur le sionisme, je le dis pour être juste) :

    {dailymotion}x4vu89{/dailymotion}

  14. C’est étonnant.
    On dit qu’un mebre du Batar a poignardé un commissaire.
    Pourtant jamais attrapé, jamais jugé.
    Il faudrait faire quand même attention.
    Antisémitisme pas mort.
    Quand le Betar ou la LDJ disent qu’il ne faut plus qu’il y ait un Juif agressé parcequ’il est Juif cela dérange.
    Un Juif ne doit être bon qu’à se laisser massacrer, c’est ça ??
    Les Juifs dérangent quand ils n’acceptent pas de se laisser massacrer.
    Antisémitisme pas mort.
    On parle de sionisme qui serait la plaie.
    Sionisme c’est une théorie qui prône le retour à la terre d’Israël.
    Cela aussi dérange. Même cela gêne.
    J’ai même lu sur ce site: le sionisme international………..!!!!
    Tout ça n’est que de l’antisémitisme pur et dur. Rien d’autre.
    Louis

  15. Documentez-vous : le fait que l’agresseur n’ait jamais été arrêté ne veut pas dire que l’histoire est imaginaire ! Un commissaire a bien été poignardé, qui empêchait les nervis de ratonner des passants maghrébins. Rien d’antisémite à condamner un groupuscule violent. Vous nous cassez les c… avec votre « [i]antisémitisme pas mort[/i] ».

  16. C’est d’un banal
    @ Louis, si seulement c’est son vrai prénom

    Faut progresser, mon vieux

    Accuser les anti-sionistes informés ou même simplement les gens normaux qui ont du coeur d’anti-sémitisme , c’est d’un banal !

    C’est le degré 0,00001 de la mauvaise stratégie de défense de l’entité sioniste inqualifiable

    « Peut mieux faire » !

    Mais essayez toujours qu’on rigole.
    La Palestine mobilsie mon écran plus de cinq heures par jour en basse moyenne

  17. Comme d’habitude ce débat vire à l’antisionisme primaire, qui cache souvent un antisémitisme très profond, encré dans 2000 ans de civilisation dite chrétienne, relayée aujourd’hui par l’islamisme et les gauchistes dan nos plus belles banlieux.

    La société occidentale, qui se veut « donneuse de leçons de droits de l’homme » à complètement capitulé face à l’islamisme radicale, et les juifs savent qu’ils peuvent être sacrifiés sur l’hotel de la « real politique » ; les occidenataux étant devenu des grands courtisants des puissnces wahhabites.

    Hier j’ai assisté à la commémoration de la révolte du ghétto de varsovie. Quelques milliers de jeunes juifs armés ont tenu tête à l’armée allemande pendant 4 semaines… avant la destruction totale du ghetto que les officiers allemand voulait offrir à hitler pour son anniversaire…

    Heureusement qu’il y a des jeunes juifs qui sont prêts à se battre ; je comprends que celà te dérange, car manifestement vous vouyez toujours les juifs comme des moutons que l’on peut envoyer à l’abattoir…

  18. O.Bonet, les juifs ne sont pas des moutons, mais toi tu es bien un ane…

    Pour te faire mousser tu mets sur la table un petit sujet sur le soit disant extremisme des jeunes juifs de france… tu devrais aller vois ce qui se passe dans une mosquée de la région parisienne, ou dans une manif pro palestienne ; tu verrais si tu sors vivant ce qu’est l’extremisme…

    Encore une fois, un tu es un ane qui se fait mousser en mettant sur la table un petit sujet sur les juifs,sans aucune documentation sérieuse, en colportant des ragots… alors que le probleme reelle de l’extremisme est génére par l’islam radical dans les banlieux.

    Il y a eu dans l’histoire beaucoup de gens comme toi, médiocres et malsains, qui ont essayé de d’exister en désignant les juifs du doigt… On les appellai des collabo… tu es donc qu’un petit collabo du net… et un ane.

  19. Sans blaaaaaaaaaaaaaaaague ?
    On a 99,999999999999999999999 malchances sur 100 de perdre son temps quand on fait beaucoup trop d’honneur à un sioniste en répondant à ses classiques bêtises et celles de ses semblables, mais il faut toujours penser aux visiteurs mal informés qui pourrairent prendre cela au sérieux

    Comment s’appelle je jeune (20 ans à l’époque) résistant juif (du moins il croyait l’être depuis de multimillénaiore génération) de Varsovie qui, encore à cette date-ci , vomit le sionisme totu en venat dans l’etié sioniste visiter des amis moins clairvoyants totu en vérifiant sur place les dégats et qu’il a bien raison

    NB. Message privé à la Hasbarah « Merci de nous envoyer un adversaire plus solide qu’on s’amuse. Celui là ne fait vraiment pas le poids et vous ridiculise en prime comme mauvais recruteurs».

  20. gastinowitch , soyez modérés dans vos propos ! n’imitez pas celui qui nous gouverne !!!
    Olivier Bonnet n’est pas un « âne » ! vous desservez votre cause et vous risquez d’attiser encore les ressentiments sur votre peuple . Il serait sage d’ailleurs , pour votre communauté de se mettre moins en valeur . En un mot soyez discrets et modérés , c’est mon conseil. Les temps sont dangereux pour Israel , croyez-moi .

  21. RACISME JUIF
    j aimerai au moyen orient une revolte contre le sionisme mondial et les centre de corruption de l humanité qui sont israel et us,j aimerai la fin de se racisme juif qui considere le juif comme race superieur a chaque fois qu il ont le pouvoir c est pour s affirmer comme non egale au reste de l humanité et pour voler terres,richesses… au pays islamiques.

  22. IDIR , le problème, c’est que les israélites ne sont pas meilleurs que moi et toi !
    le Problème c’est aussi que YAHWE a confié ses oracles aux israélites tout en sachant qu’ils n’étaient pas meilleurs que nous !
    S’est-IL trompé , non je ne le crois pas !!!
    car IL DIT que « le salut vient des juifs » et
    Jésus était lui-même en quelque sorte, l’israélite selon Dieu :
    « Nul n’a parlé comme cet homme ».

  23. Pq a t-il fallu tout ce temps pour alpaguer Hassan Diab?
    Combien d’actes sont-ils commis par des extrémistes juifs en France?
    Par rapport au total des faits commis c’est vraiment peu de choses …0,000000 %

    Quand Olivier Bonnet s’étonne des lenteurs judiciaires par rapport à l’affaire du commissaire poignardé par le Betar????

    Excusez-moi mais combien d’années a t-il fallu par alpaguer les responsables des attentats rue Copernic en 1982 [u]or[/u]

    En octobre 1984, la presse écrit qu’Israël a identifié les auteurs de l’attentat, cinq hommes d’un groupe dissident de l’OLP (Organisation de libération de la Palestine), sous les ordres d’un nommé Selim Abou Salem, âgé d’une quarantaine d’années. Le 11 octobre 2007, Le Figaro annonce que l’auteur présumé de l’attentat, un ancien du FPLP (Front populaire de libération de la Palestine, gauche radicale) [u]dénommé Hassan Diab,[/u] vit au Canada après avoir passé plusieurs années aux Etats-Unis, et aurait été identifié par la police…et interpellé fin 2008

    [u]D’autres courent toujours…..[/u]

  24. Ca , c’est mauvais , très mauvais pour l’image d’Israel :
    « Olivier Besancenot, qui avait pourtant formulé une demande « relayée par les autorités diplomatiques françaises », n’a pas reçu l’autorisation d’entrer dans le petit territoire palestinien. Il s’est présenté avec plusieurs autres militants français à Erez, le principal point de passage entre Gaza et Israël, mais n’a pas été autorisé à aller plus loin. »

  25. Pour Libertinus
    En Palestine de l’Ouest il y a de très nombreux responsables d’assassins et d’assasinats en uniformes militaires

    On ne les arrête pas non plus depuis plsu de 60 ans.

    Paraîtraîtt qu’ils donnent comme excuse que ce sont des terroristes ou héritiers de terroristes (dixit les Britanniques) qui se défendent contre des Arabes (ce qui est pratiquement l »équivalent d’animaux pour le Talmud, comem tous les goyim d’ailleurs)qui tireraiennt au hasard des fusée artisanales qui tombent parfois sur des gens qui occupent illégitimement des terres que eux ou leurs ascendants ont volé il y a plus de 60 ans

    Et ce suite à un vote de recommandation (seulement) d’un plan de partage d’un « machin » onusien contraire à sa Charte grâce, entre autres à des voix de pays victimes de chantage et à la complicité paradoxal et contradictoire d’un certain petit père des peuples et de ses satellites.

    Vrai ou faux les sionistes de service ?

    Enfin si votre culture historique va jusque là.

    < xttentant

  26. Des journalistessournoisement au service du pouvoir : Flagrant délit de dévotion
    Bonjour Mr Bonnet, je n’ai pas eu de réponse. Je vous demandais votre point de vue sur l’attitude des journalistes dans la video suivante:

  27. Je ne connais pas personnellement le groupe de Bilderberg. Non que je remette en cause son existence, mais on ne peut pas tout savoir et j’avoue que, là, ce n’est pas du tout un dossier sur lequel je me suis penché.

  28. cela vaut le coup Olivier , pour comprendre l’évolution du monde et les dessous de la politique sachant que les illuminati ( qui chapotent les BILDERBERG et les franc-maçons)ont infiltrés tous les rouages de la société mondiale que ce soit aux USA , en Europe, en Russie , en Chine (Den xiao Ping)-d’où le rapprochement avec les US- , certains ayatollah « réformistes » tel Khatani).
    Le Hezbollah et les islamistes fondamentalistes n’en font pas partie, non plus que le dirigeant de la corée du Nord .
    La turquie est infiltrée (Atta Turck était franc-Maçon); Le Vatican , bien sûr.
    RASMUSSEN le nouveau directeur de l’OTAN est un ancien membre des Bilderberg.

  29. [i]Au lieu de critiquer vos confrères, il s’agirait peut-être de les défendre !

    [/i]

    [img]http://www.7sur7.be/static/FOTO/pe/12/5/14/media_l_899339.jpg[/img]

    [b]L’Iran cherche « n’importe quelle excuse » pour emprisonner la journaliste irano-américaine Roxana Saberi, condamnée à huit ans de prison pour espionnage, a accusé lundi Amnesty International, demandant sa libération immédiate et inconditionnelle.
    [/b]
    « Le fait que Roxana Saberi ait fait face à des accusations nombreuses et variables, depuis son arrestation jusqu’à son procès, indique que les autorités iraniennes cherchaient n’importe quelle excuse pour l’emprisonner », a déclaré Hassiba Hadj, responsable adjointe du programme Moyen-Orient d’Amnesty.

  30. Etrange réaction M. Bonnet
    A propos du groupe de Bilderberg

    Etrange votre ignorance

    Récemment Yves Calvi de « C dans l’Air » et tous ses invités prétendaient non sans un certain sourire la même chose 😉

    Et pourtant sans aller jusqy’au mythe des illuminati ….

    Même si Wikipédia est une source polluée et polluable dont il faut se méfier

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_Bilderberg

  31. Silence autour du groupe Bilderberg
    Bonjour Olivier Bonnet,

    Pour ce qui est de l’ « existence » du Bilderberg, vous pouvez vous fiez à vos confrères luxembourgeois, [b]reportage datant de l’an 2000, vous reconnaitrez quelques têtes:
    [u][url]http://www.dailymotion.com/video/x2rqgu_bilderberg-bruxelles-juin-2000_news[/url][/u][/b]

    C’est donc un sujet qui chapotte la plupart des thèmes que vous abordez. Il devrait bientôt vous intéresser en tant que citoyen, et quand vous en saurez un peu plus, en tant que journaliste ( pour votre culture et votre repères analytiques ).

    Vous avez supprimé par mégarde le bon exemplaire de mon message, qui contenait ce lien vers une video où [b]des journaliste mettent beaucoup de zèle à affirmer ne pas connaître Bilderberg[/b]: [url]http://www.youtube.com/watch?v=VyHKFU7FJHM&feature=PlayList&p=72BA2C94F099ED55&index=0[/url] Ils poussent le bouchon jusqu’à dissuader d’envisager que ça puisse exister!

    D’où le parallèle avec France Inter, Alliot Marie et la délinquance « méconnue » LDJ. Zèle curieux.

    Ma question n’était pas de savoir ce que vous pensez du Bilderberg, mais de la posture de ces 4 journalistes ou consultants que vous auriez pu remplacer si ils étaient en vacances ( au grand désespoir de Floréal, lol! ). Mais je ne veux pas vous forcer à juger vos confrères, alors juste: ne trouvez-vous pas leur [b]attitude étrange[/b]?

    Cette scène surréaliste a tendance à causer remous et interprétations mais c’est un autre sujet: [url]http://lesogres.org/article.php3?id_article=3416[/url]

  32. Libertinus cherche « n’importe quelle excuse » pour oublier les complicités de la LDJ en France
    Libertinus cherche « n’importe quelle excuse » pour détourner un débat sur les [b]complicités du gouvernement français avec les milices juives[/b], vers un débat sur l’Iran qui menace le merveilleux monde « libre » et sa presse du même nom, avec des armes de destruction massives, des flacons de biberine et tout et tout!… La déontologie d’un journaliste n’est pas de défendre ses confrères mais de défendre la vérité et l’information, ce que fait jusqu’ici Mr bonnet. Sans quoi c’est la profession elle-même qui s’apprête à disparaître. L’attitude maffieuse de [b]Libert[/b]inus est donc vaine ( pro-sioniste, comme par hasard… comment va votre chère LDJ, Libertinus? ).

    SUR LE COMMISSAIRE POIGNARDé PAR LA LDJ, VOIR LA 3è VIDEO A LA MINUTE 03:25 ICI:
    [url]http://lesogres.info/article.php3?id_article=4282[/url]

  33. COSTA , vous avez parfaitement cerné le personnage qui fréquente à Londres les cercles du CFR Rosenkranz ! CFR—>BILDERBERG—>ILLUMINATI
    (CFR = Council on foreign relations / US)

  34. Il faudra que je me documente sur ce groupe de Bilderberg, décidément. Sur l’attitude des intervenants de l’émission de Calvi, oui, étrange en effet.

  35. Ces gens sont motivés par le souci égocentrique de préserver leur fric, leur luxe, leur « stup », leur « strupre » , leur pouvoir, etc..

    Et il doit bien en avoir quelques uns qui sincèrement sont motivés par leur interpétation « très particulière » de leur religion

    Et ce n’est pas le petit facteur de Neuilly qui y changera grand chose, même lors d’un « petit soir ».

    On peut toutefois espérer un peu : qui aurait parié il y a quelques mois encore sur la relative culpabilisation à propos à vis des parachutes dorés et autres avantages exorbitants des cadres supérieurs ?

    Essayons tout de même de faire un peu de bien autour de nous tous les jours par amour de Dieu ou de l’humanisme

  36. Même JFK
    Que Kahn marche dans la combine en dit long !!!!!

    Des lecteurs de Marianne ont-ils dénoncé la chose ?

    « On ne nous dit pas tout » !!!

  37. Même silence zélé autour du groupe Bilderberg
    ça « [b]arrange[/b] » le Calvi qu’on réponde vraiment à un « fausse question » ? On se demande bien pourquoi!
    Toute cette séquence -qui vaut mille discours- et tout ce qu’elle induit sont vraiment à méditer. Oui, à méditer et à creuser, pour quiconque prétend comprendre les directions que tend à prendre le monde.

  38. sionisme, néo-sionisme
    1 – Luis: Sionisme-droit retour en Israël, c’est une chose

    (je porte en moi, par mes origines, toutes sortes d’influences, dont la juive. L’antisémitisme, le racisme me font horreur)

    2 – je m’en prends au néo-sionisme, c’est totalement différent. En un mot, à la politique militaro-financière, brutale, eugéniste, colonialiste, impérialiste…

    pas d’amalgame hâtif svp merci eva

  39. salut ou apocalypse
    Veritas, j’ai le pressentiment que le salut ne viendra pas des Juifs (d’Israël, avec leur gouvernement actuel), mais l’apocalypse (guerre Iran, et tout ce qui s’en suivra) eva

  40. Bilderberg
    Olivier, tu devrais te pencher sur Bilderberg, car c’est le COEUR du pouvoir, là où presque tout se décide… comme le puçage, par ex amitié eva

    NB Lis syti.net, tu as tout

  41. au coeur de la politique
    Olivier,

    Bilderberg, réunion avant les G8, jusqu’ici; juste avant: Tout se décidait là

    Fondé par 2 lascars, dont le néo-nazi mari de la reine de Hollande, Pce Bernard

    Olivier, faire de la politique, s’y intéresser, (je l’ai compris il y a 18 mois environ), c’est AUSSI intégrer les notions de Bilderberg, trilatérale, etc… sinon on passe à côté de l’essentiel

    aujourd’hui ouvertement on parle du NOM (Sarkoy, Attali.. barrosso etc), c’est une réalité

    Voir le rôle des 200 familles pour décréter guerres mondiales (avec famille Bush, déjà ) à l’origine de la bonne fortune des USA

    eva

Les commentaires sont fermés.