CELLULE DE RIPOSTE 22/11/2011 ( Marine Le Pen, 500 signatures)

Madame Le Pen fait tout comme M. Sarkozy ! Elle répète les même âneries d’élection en élection présidentielle.

Ce mardi sur France Inter, elle nous a encore seriné le couplet sur les 500 signatures nécessaires pour pouvoir se présenter à cette élection!

En admettant qu’elle n’arrive pas à les trouver, elle n’aura qu’à s’en prendre à elle-même et à son parti.

Puisque la Présidente et son parti n’ont jamais été foutu de faire élire 500 maires FN sur 36 000 communes !!!!!

Et elle estime que les parrainages ne devraient pas être rendus publics !

Ben voyons. Vive la transparence, vive la démocratie !!!!

Moi, simple citoyen, je veux et j’ai le droit de savoir si mon Maire donne son parrainage et à qui ! Non mais.

Et je suis même contre cette entourloupe du Conseil Constitutionnel qui consiste à ne publier au Journal Officiel que 500 parrainages, occultant ainsi les noms, par tirage au sort, des parrains excédant ce nombre.

Mme Le Pen a eu le culot ( son registre favori) de déclarer à France Inter:

"Nous n’avons que du temps et de l’énergie à perdre comme nous en avions perdu en 2002 et 2007….. J’ai vraiment autre chose à faire et à dire [ que de parler des 500 parrainages]"

A part ça, elle n’a parlé que de ça sur France Inter et à passé une bonne partie de sa journée au Congrès de l’Association des Maires de France……

Oublié déjà  son "programme" de samedi dernier…..

40 réflexions sur « CELLULE DE RIPOSTE 22/11/2011 ( Marine Le Pen, 500 signatures) »

  1. [b]Elle les aura ses 500 parrainages.
    Des pleurnicheries pour « rien ».

    Si son Père a réussi à les avoir alors qu’il continuait à délirer dans son racisme primaire, je ne vois pas pourquoi, elle qui passe si bien auprès des classes populaires, et des classes moyennes (maintenant), elle n’obtiendrait pas les signatures nécessaires pour sa candidature.

    Marine le Pen ?
    moi j’en ai peur, mais elle fera encore plus peur à la Droite Libérale.
    maintenant que les socialistes ont pactisé avec les Verts, sans états d’âme, de la part de Duflot l’arriviste (beurk) pour grossir les rangs de leurs électeurs.

    Celui qui peut avoir la « colique », sera la candidat de la Droite libérale. [/b]

  2. @[b] SOPHY[/b]
    Mme Le Pen passe [i] »très bien auprès des classes populaires »[/i]…..

    Ah bon ?????
    Comment se fait-il alors qu’elle n’a obtenu que deux élus ( dont un, invalidé depuis….) aux dernières Cantonales de mars 2011 et aucun élu aux Sénatoriales de septembre 2011 ????
    Les sondages sont une chose ( voir actuellement l’écart fluctuant entre Hollande et Sarkozy selon « l’institut »), les élections en sont une autre….

    jf.

  3. Le FN et la diabolisation, le FN et les 500 signatures!!!
    Non, décidément, il n’y a rien de changé sur la planète Le Pen !!!

  4. Qu’on lui file ses 500 signatures et qu’on n’en parle plus, ou mieux, que l’on l’interdise de se présenter et de s’exprimer en public.
    En tout cas, qu’on arrête tout ce cirque du [i] »est-ce que la mégère de service va avoir ses 500 signatures pour représenter les 15 ou 20% de Français qui sont assez bêtes pour voter pour elle ? »[/i]

    Peur de Marine ?
    Non.
    Elle a un peu de réparti, ce qui lui permet de ridiculiser les chèvres du PS et de l’UMP qui sont assez mauvaises stratèges pour laisser le débat déraper en joute verbale. Mais elle ne fait pas le poids contre quelqu’un qui centre le débat sur le fond en tâchant de garder un ton cordial.

    Les idées de l’extrême droite sont, depuis 2007, portées par Sarkozy et sa clique. Le Pen ne représente plus que le vote protestataire des gens dépourvus d’idées.

  5. Ah…au fait [b]SOPHY[/b], j’oubliais…

    [b] »maintenant que les socialistes ont pactisé avec les Verts »[/b]

    Ce n’est pas une nouveauté, savez-vous ?????
    En 1997, le PS et les Verts avaient déjà signé un accord en bonne et due forme.
    Et tenez-vous bien, il comportait déjà une phrase quasi identique à propos du fameux MOX !
    Mais seul le journal Le Monde a fait son boulot en le rappelant…..

    jf.

  6. Il n’y en a aucun(e) qui a changé, peu importe le bord ! Tous et toutes déclament des vieilles répliques, ressortent des discours poussiéreux empruntés à des collègues décatis, le tout éternellement assorti d’une gestuelle figée d’avoir trop servi.
    Mêmes leurs équipes de « com », avec ou sans jeunes à l’affiche, ne font pas illusion.

    C’est la horde de journalistes qui fait le spectacle.

    Je ne sais plus qui a dit :
    [i] »Sous le capitalisme, les gens ont davantage de voitures. Sous le communisme, ils ont davantage de parkings ». [/i]

  7. [b]@ Jacques, ici dans le Nord pas de Calais, elle a supplanté le Parti Communiste, aux municipales, aux régionales (un peu moins bien), mais elle a beaucoup d’adeptes dans ma Région.
    Hénin Beaumont est son fief.
    Vous me direz qu’une ville de 20 000 habitants, ne représente pas la France, mais tout comme Ségolène, en poitou-Charentes, elles se prennent pour « jeanne d’Arc »

    Pour les VERTS, c’est surtout la volte face de Duflot qui me fait penser qu’à Droite comme à Gauche, dès que le Pouvoir est à portée de main,on n’hésite pas à renier ses convictions !![/b]

  8. Trop débile cet article!
    Le FN représente 20% de Français et il n’aurait pas le droit de se présenter? C’est quoi ce pays anti-démocratique?!
    Une honte!
    En 2002 Le Pen n’avait pu, à l’arraché, qu’obtenir au final 533 signatures de maires; en 2007, il n’en a eu que 535. Ce système est inique et une insulte à la démocratie.
    Vivement Marine au pouvoir, pour claquer le groin à tous ces pourris qui méprisent le peuple français!

  9. @[b] olivier 33[/b]

    [b]Claquez vous votre groin au lieu de claquez celui des autres ![/b]

    Sur quels résultats ELECTORAUX vous basez-vous pour oser affirmer que le FN représente 20% des Français ????
    Je n’ai pas vu, pour ma part, de tels résultats ni aux Municipales de 2008, ni aux Européennes de 2009, ni aux Régionales de 2010 et aux Cantonales de 2011, le FN a plafonné à 15,8%.
    Quant aux Sénatoriales de septembre dernier, il n’a eu aucun élu…..

    jf.

  10. Selon les derniers résultats électoraux, ceux des régionales, le FN représente 11,46% des votants au premier tour. Loin des 20%, donc.

    Je tiens à signaler qu’une candidature faisant campagne uniquement pour l’indépendance de la Corrèze ne serait sans doute pas validée non plus.
    Simplement pour préciser que le droit de se présenter ou non n’est donc pas uniquement question du nombre de Français que tel ou tel parti représente ou non.
    Il dépend aussi du discours tenu, jugé acceptable ou non (cas du parti nazi, interdit), et crédible ou non (cas du parti des Corrézien).

    Cela va vous surprendre, mais je considère qu’empêcher une candidature FN ne doit pas se faire pour des raisons d’éthique, le FN n’étant pas plus raciste que l’UMP, mais pour des raisons de crédibilité. Je juge cette candidature fantaisiste.
    Le FN fait campagne uniquement sur un thème d’importance marginale : l’immigration.
    Un phénomène incontrôlable à moins de surveiller chaque kilomètre de frontière et qui, quand bien même il serait contrôlé, ça ne changerait pas grand-chose à la situation de la France.

    L’heure, en 2012, est au choix de la stratégie économique en général et fiscale en particulier que le futur gouvernement va adopter. Là-dessus, le FN ne donne qu’une liste d’analyses extrêmement vagues,

  11. Si le FN est aussi dangereux, pourquoi n’est-il pas interdit ? Pour éviter que les Français ne se tournent vers ce parti , la solution n’est pas de traiter régulièrement ses électeurs de « pauvres Français inconscients perdant la mémoire », c’est de faire une politique permettant à tous les Français de vivre décemment de leur travail. Mais pour cela, il faudrait que les politiques français aient un vrai pouvoir politique dans leur pays. Malheureusement , ils n’ont que celui d’obéir aux financiers internationaux.Et Mme LE PEN n’y changerait rien.

  12. [b]Et bien Michelle a répondu à la question que Jacques, me posait sous mon article.

    En symbiose avec Michelle.

    SOPHY[/b]

  13. @ [b]Mychelle[/b]

    Où ai-je écrit que le FN était dangereux ?????
    Où ai-je traité ses électeurs de [i] »pauvres Français inconscients perdant la mémoire »[/i] ????

    Ce serait bien de ne pas déformer mes propos et/ou de me faire des procès d’intention !

    @ [b]SOPHY[/b]

    Ma question sous votre article est:

    [b]A qui Marine Le Pen veut-elle faire peur ?[/b]
    (au vu de son affiche électorale pour 2012)

    Je ne vois pas bien en quoi Mychelle aurait répondu ici à cette question.

    jf.

  14. @ [b]Gene[/b]

    Réponse:

    Il en faudrait en effet mille pour éviter toutes les candidatures fantaisistes qu’on nous annonce à peu près toutes les semaines.

    jf.

  15. [quote][i][b]… LA VRAI QUESTION SERAIT POURQUOI FAUT IL 500 SIGNATURES PROVENANT DES MAIRES?…[/b][/i][/quote]
    [u][b]Gene, voici la réponse à votre question, que j’ai fournie ici[/b][/u] :
    [quote][quote][quote]«[b] [i]« L’art et la manière de s’en aller à la chasse… au tuteur… »[/i] [ http://www.come4news.com/l-art-et-la-maniere-de-s-en-aller-a-la-chasse-au-tuteur.html ] : [i] »… Auparavant seules 100 signatures d’Elus pouvaient être présentées au Conseil Constitutionnel… Mais, confronté à certains prétendants qu’il estimait « trop fantaisistes », le Président Valéry Giscard d’Estaing décida de modifier définitivement les règles du jeu : « désormais, la Loi Organique n° 76-528 du 18 juin 1976 porterait le nombre de signatures requises à 500 signatures ! »… « [/i][/b][/quote][/quote][/quote]
    Ainsi qu’ici :
    [quote][quote][quote]http://www.edilivre.com/media/catalog/product/cache/1/image/200×320/040ec09b1e35df139433887a97daa66f/i/m/image_17960.jpg
    [b]- http://www.edilivre.com/divorce-sans-consentement-mutuel-dutilloy-dominique.html -[/b][/quote][/quote][/quote]

  16. [quote][b][i][b]… LA VRAI QUESTION SERAIT POURQUOI FAUT IL 500 SIGNATURES PROVENANT DES MAIRES?…[/b][/i][/b][/quote]

    [u][b]Gene[/b], voici la réponse à votre question, que j’ai fournie ici[/u] :
    – [u]Dans mon article[/u] : [b][i]« L’art et la manière de s’en aller à la chasse… au tuteur… »[/i][/b]([b][i][u]*[/u][/i][/b]) : [b][i] »… Auparavant seules 100 signatures d’Elus pouvaient être présentées au Conseil Constitutionnel… Mais, confronté à certains prétendants qu’il estimait « trop fantaisistes », le Président Valéry Giscard d’Estaing décida de modifier définitivement les règles du jeu : « désormais, la Loi Organique n° 76-528 du 18 juin 1976 porterait le nombre de signatures requises à 500 signatures ! »… « [/i][/b]
    dans mon ouvrage :
    [img]http://www.edilivre.com/media/catalog/product/cache/1/image/200×320/040ec09b1e35df139433887a97daa66f/i/m/image_17960.jpg[/img]
    [b]- [url]http://www.edilivre.com/divorce-sans-consentement-mutuel-dutilloy-dominique.html[/url] -[/b]([u][b][i]**[/i][/b][/u])

    ([u][b][i]*[/i][/b][/u]) – [b][ [url]http://www.come4news.com/l-art-et-la-maniere-de-s-en-aller-a-la-chasse-au-tuteur.html[/url] ][/b]
    ([b][i][u]**[/u][/i][/b]) – en page 117, dans son chapitre [b][i]‘’En guise de retour vers la case « départ », l’éternel problème des parrainages est soulevé’’
    [/i][/b]

  17. [quote][i][b]… Ce mardi sur France Inter, elle nous a encore seriné le couplet sur les 500 signatures nécessaires pour pouvoir se présenter à cette élection!
    … En admettant qu’elle n’arrive pas à les trouver, elle n’aura qu’à s’en prendre à elle-même et à son parti.
    Puisque la Présidente et son parti n’ont jamais été foutu de faire élire 500 maires FN sur 36 000 communes !!!!!
    Et elle estime que les parrainages ne devraient pas être rendus publics !
    Ben voyons. Vive la transparence, vive la démocratie !!!!…[/b][/i] [/quote]
    Jacques, je ne suis pas du tout d’accord avec vous !
    [u]En effet, [i]et, quelque part, je fournis des explications en répondant, dans mon commentaire immédiatement ci-dessus, à [b]Gene[/b][/i], j’ai toujours considéré que les parrainages, ce n’étaient pas des votes envers un candidat à la Présidence de la République française[/u] : [i]c’est pour cette raison que je suis favorable au secret des parrainages ![/i]
    Outre le fait qu’il faudrait modifier cette loi sur les parrainages, comme je l’ai écrit dans mon article et dans mon livre, [i][u]voir les liens suscités en bleu dans ma réponse à [b]Gene[/b][/u][/i], le secret des parrainages, c’est justement un respect qui est dû à la démocratie !

    [u]Le fait que [b]Marine Le Pen[/b], [i]et elle a raison dans sa demande de secret de parrainage[/i], se présente et risque, en [b]2012[/b], de provoquer un autre [b]21 avril 2002[/b], doit nous interpeller, nous électeurs[/u] :[i] en effet,[/i] et je reste persuadé que ce [b]21 avril 2002[/b] aura bel et bien lieu en [b]2012[/b][i], le peuple français, vers qui il faudra maintenant se tourner, est toujours en plein divorce sans consentement mutuel avec sa classe politique ![/i]

    Donc, il convient de s’interroger sur les causes et les conséquences de cette politique déplorable qui est menée par [b]Nicolas Sarkozy[/b], par le [b]Gouvernement Fillon[/b] et par toute l’intelligentsia politique, qui n’ont rien compris aux questions, [u][i]malheureusement restées toujours sans réponses[/i][/u], que pose le peuple français sur le chômage, sur l’augmentation de la misère, de la pauvreté, de la stagnation des salaires, des pensions de retraite, des prestations sociales, des minima sociaux, sur le mal et non logement, sur le poids de l’Europe, sur l’€uro, sur la crise, sur les agences de notation, sur la dette, sur la crise bancaire, boursière, économique et financière, sur la dépendance des États face aux agences de notation…

  18. @ [b]Dominique Dutilloy[/b]
    Encore faudrait-il que Madame Le Pen réponde elle-même [i] »aux questions, malheureusement restées toujours sans réponses, que pose le peuple français »[/i]!!!

    jf.

  19. [quote][i][b]… Encore faudrait-il que Madame Le Pen réponde elle-même « aux questions, malheureusement restées toujours sans réponses, que pose le peuple français »!!!…[/b][/i][/quote]
    Dois-je rappeler, Jacques, que Marine Le Pen n’a assumé aucune responsabilité gouvernementale ! Donc, elle n’est pas du tout concernée par votre commentaire, d’autant qu’elle est eurodéputé !
    [u]Moi, ce qui m’importe, [i]et je ne suis pas du tout pour le [b]Front National[/b][/i], c’est que le secret des parrainages soit inscrit dans la loi[/u] : [i]après tout, lorsqu’on vote,[/i] et le parrainage n’est pas un vote[i], on le fait dans le secret de l’isoloir ! Donc, ce devrait être pareil pour les parrainages.[/i]

  20. @ [b]Dominique Dutilloy[/b]

    Madame Le Pen aspirant aux plus hautes fonctions, il me semblerait utile qu’elle propose ses réponses (si elle en a ) aux questions que pose le peuple français !

    Quant à votre comparaison entre vote et parrainage, relisez-vous bien….

    1) le parrainage n’est pas un vote
    2) le vote se fait dans le secret de l’isoloir.
    3) donc le parrainage devrait être secret puisque le vote l’est.

    Bigre !
    Ce genre de raisonnement me dépasse !

    jf.

  21. [quote][i][b]… Madame Le Pen aspirant aux plus hautes fonctions, il me semblerait utile qu’elle propose ses réponses (si elle en a ) aux questions que pose le peuple français !…[/b][/i] [/quote]
    [b]Jacques[/b], je ne suis pas favorables aux thèses politiques du Front National… Donc, le programme présidentiel de[b] Marine Le Pen[/b] ne peut guère me convenir ![i] Cependant, lorsqu’elle demande que les parrainages des maires relèvent du secret, j’estime que sa requête est tout à fait légitime !
    [/i]
    [quote][quote][quote][i][b]1) le parrainage n’est pas un vote[/b][/i][/quote][/quote][/quote]
    [b]Jacques[/b], c’est ce que j’ai écrit… Donc, j’assume… Mais, le parrainage est destiné à dire si une personne est apte à se présenter à la Présidentielle !
    [quote][quote][quote][i][b]2) le vote se fait dans le secret de l’isoloir.[/b][/i][/quote][/quote][/quote]
    C’est bien ce que j’ai écrit, [b]Jacques [/b]! Où est le problème ?
    [quote][quote][quote][i][b]3) donc le parrainage devrait être secret puisque le vote l’est.[/b][/i][/quote][/quote][/quote]
    [b]Jacques[/b], je sais faire la différence entre un vote et un parrainage ! Cependant, j’estime, [i]et je ne suis pas le seul[/i], que le parrainage d’un candidat à la présidentielle doit être frappé du secret ! [u]En effet, [i]et [b]Marine Le Pen[/b] n’est pas la seule à le raconter[/i], beaucoup de maires ont raconté qu’ils avaient subi des pressions ou des menaces pour qu’ils ne parrainent pas un candidat[/u] : [i]est-cela la vision de la véritable démocratie ? Je ne le crois pas…[/i]
    [quote][i][b]… Bigre ! Ce genre de raisonnement me dépasse !…[/b][/i][/quote]
    [b]Jacques[/b], je ne vois pas pourquoi ce raisonnement vous dépasse, d’autant que je ne cherche pas à vous imposer mon point-de-vue… Je vous recommande de vous rendre sur les liens, [i][u]voir[/u] : mes commentaires ci-dessus[/i], pour comprendre mon raisonnement.

  22. @ [b]Dominique Dutilloy[/b]

    [i] »le parrainage est destiné à dire si une personne est apte à se présenter à la Présidentielle ! » [/i]

    Dans ce cas, autant annuler les élections, on n’en a plus besoin…..

    jf.[b][/b]

  23. [quote][i][b]… Dans ce cas, autant annuler les élections, on n’en a plus besoin…..[/b][/i][/quote]
    [b]Jacques[/b], pourquoi voudriez-vous annuler les élections présidentielles ? J’avoue ne pas saisir ce que vous voulez dire…
    [quote][quote][quote][i][b] »le parrainage est destiné à dire si une personne est apte à se présenter à la Présidentielle ! »[/b][/i][/quote][/quote][/quote]
    J’ai écrit cette phrase et j’assume ! Un parrainage, [i]et dans ce cas précis, il s’agit de permettre à des candidats à la Présidentielle d’être acceptés par le Conseil Constitutionnel[/i], c’est bien le but d’empêcher toutes candidatures loufoques ! [u]En aucun cas, cela ne doit servir à pointer du doigt un maire qui aura parrainé un candidat[/u] : [i]c’est pour cela que je suis pour le secret des parrainages ![/i]
    Encore faudrait-il que vous ayez lu les liens que j’ai mis dans mes réponses au commentaire de [b]Gene [/b]!

  24. @ [b]Dominique Dutilloy[/b]

    Vous êtes pour le secret.
    MOI PAS !
    J’ai de plus écrit ci-dessus -en réponse à Gene justement- qu’à mon avis il faudrait plutôt mille signatures que cinq cents !

    Mais le fond de l’affaire n’est pas là.
    Pourquoi le FN nous fait-il le coup à chaque élection présidentielle.
    Que fait le FN au sujet de ces parrainages entre chacune de ces élections ? RIEN.
    [b]Parce que la situation l’arrange bel et bien pour pouvoir jouer et surjouer les victimes du [i] »système »[/i].[/b]

    De quel droit Mme Le Pen parle-t-elle au nom des Maires ????
    Elle s’est rendue la semaine dernière au Congrès des Maires de France. Un seul l’a-t-il soutenue sur le sujet ?
    3000 Maires UMP ont le lendemain été reçus par le Président de la République. Un seul d’entre eux a-t-il soulevé la question auprès du Chef de l’Etat ?
    Pourquoi a-t-elle écrit au Premier Ministre la semaine dernière et non pas dès juin 2007 ????

    Lorsqu’en 1986, 36 Députés FN ont été élus à l’Assemblée Nationale, un seul d’entre eux a-t-il déposé une proposition de loi pour réformer les parrainages ? NON.
    Et pourtant, c’était le moment où jamais puisque Jean-Marie Le Pen n’avait pas réussi à obtenir ses cinq cents signatures pour l’élection de 1981.

    Alors, toute cette agitation n’est que faribole et je suis navré de constater qu’un éminent écrivain comme vous tombiez dans ce panneau gros comme une maison !

    jf.

  25. Je suis étonné de vos réflections sur MLP. La démocratie vous en faites
    quoi? Tout citoyen a le droit de se présenter.Pour les parrainages je suis d’accord
    avec Jacques, cette démarche étant administrative et non politique.Mais SVP arrêtez
    le dénigrement sur MLP.Depuis 35 ans vous avez les mêmes.Il y a 10 ans l’euro cela
    devait être apothéose,aujourd’hui c’est l’abîme de l’euro , c’est aussi l’abîme
    de notre pouvoir d’achat, et multilication des pauvres.

  26. A vous lire les citoyens intélligents votent pour Sarkozy ou Hollande. et les
    imbéciles votent pour MLP. « Merci pour votre jugement ».
    Il y a 35 ans que l’on a des superts intélligents des beaux parleurs, qui ont toujours raisons.Ce sont les rois du chômage, des dettes qui atteignent des
    sommets, de la pauvreté,Enfin les rois des rois en tout genre du négatif. et vous souaitez que celà dure, et bien pas moi. Donnez-moi votre avis.
    ll

  27. @ [b]Henrico[/b]
    [b]
    Où donc aurais-je écrit:[/b]

    [b][i] »Les imbéciles votent pour MLP. » [/i][/b]

    Ce n’est pas en utilisant la vieille technique du procès d’intention, de la déformation des propos des autres et leur caricature que vous allez faire progresser la cause qui semble être la votre !

    jf.

  28. [quote][i][b]Vous êtes pour le secret. MOI PAS ! J’ai de plus écrit ci-dessus -en réponse à Gene justement- qu’à mon avis il faudrait plutôt mille signatures que cinq cents[/b][/i] ![/quote]
    C’est votre opinion, Jacques ! Je ne changerai pas la mienne d’un iota… Donc, inutile d’être excédé par mon commentaire…
    [u]Vous voulez 1000 signatures ! C’est votre droit… Cependant, ce qui ne me plait pas dans cette loi, c’est que, déjà avec 500 signatures, on oblige les candidats à s’en aller à la chasse au maires au lieu de se consacrer à leurs campagnes électorales[/u] : c’est ce que j’ai dénoncé dans mon article [i][b]« Il est urgent de revenir, par voie référendaire, au septennat présidentiel »[/b][/i]([b][i][u]1[/u][/i][/b]) ainsi que dans mon ouvrage politique [b][i]« Divorce sans Consentement Mutuel »[/i][/b]([b][i][u]2[/u][/i][/b])
    [b][i][u]
    ************************************************[/u][/i][/b]

    ([b][i][u]1[/u][/i][/b]) [b]- [url]http://www.come4news.com/il-est-urgent-de-revenir-par-voie-referendaire-au-septennat-preside-5.html[/url] -[/b]
    ([u][b][i]2[/i][/b][/u]) – [url]http://www.edilivre.com/divorce-sans-consentement-mutuel-dutilloy-dominique.html[/url] – en page 117, dans son chapitre [i][b]‘’En guise de retour vers la case « départ », l’éternel problème des parrainages est soulevé’’[/b][/i]

    [b]/… 1[/b]

  29. @ [b]Dominique Dutilloy[/b]

    1) Je ne vois pas où j’aurais été [i] »excédé »[/i] par l’un ou l’autre de vos commentaires….
    2) Je ne vois pas bien ce qu’un éventuel retour à un septennat changerait à cette question des parrainages.

    jf.

  30. [u]Suite de mon commentaire[/u]
    [quote][i][b]… Mais le fond de l’affaire n’est pas là. Pourquoi le FN nous fait-il le coup à chaque élection présidentielle…[/b][/i][/quote]
    Si, le fond de l’affaire est là, car, en 2007, [b]Nicolas Dupont-Aignan[/b], [i]Président de [b]Debout La République (DLR[/b][/i], n’a pas pu obtenir ses 500 signatures, car, [i]et je me répète[/i], les maires subissent d’énormes pressions ! Quoi quoi, le [b]Front National[/b] n’était pas seul concerné dans cette affaire !
    [quote][b][i][b]… Que fait le FN au sujet de ces parrainages entre chacune de ces élections ? RIEN…[/b][/i][/b][/quote]
    Vous n’en savez rien, Jac[b][/b]ques… Après tout, vous ne pouvez pas vous mettre dans la peau de la Présidente du [b]Front National[/b]… Ceci étant, ceux qui ont parrainé la candidature de [b]Jean-Marie Le Pen[/b] en 2007, vont très certainement parrainer la candidature de[b] Marine Le Pen[/b] en 2012 !
    [quote]… Parce que la situation l’arrange bel et bien pour pouvoir jouer et surjouer les victimes du « système »… [/quote]
    [u][b]Jacques[/b], là dessus, vous avez parfaitement raison ! Cependant, le système des parrainages est si pourri que le [b]Front National[/b] peut toujours se poser en victimes[/u] : [i]en fait, comme je l’ai écrit dans mon article et dans mon livre sus-mentionnés, il faudrait tout simplement changer le mode d’application de cette loi ![/i]

    [b]/… 2[/b]

  31. [u][b]Suite de mon commentaire[/b][/u]
    [quote][i][b]… De quel droit Mme Le Pen parle-t-elle au nom des Maires ????…[/b][/i][/quote]
    Mais, elle n’a pas eu besoin de le faire… Les maires, racontant les pressions qu’ils subissent, s’en sont eux-mêmes chargés ! Et, ils n’ont pas manqué d’agir de même lorsque [b]Jean-Marie Le Pen[/b] était candidat à la Présidentielle 2002, puis à la Présidentielle 2007 !
    [quote][i][b]… Elle s’est rendue la semaine dernière au Congrès des Maires de France. Un seul l’a-t-il soutenue sur le sujet ?…[/b][/i][/quote]
    Marine Le Pen a très certainement dû recevoir des soutiens ! Mais, partisane qu’elle est du secret des parrainages, elle ne donnera jamais les noms de ses soutiens !
    [quote][i][b]… 3000 Maires UMP ont le lendemain été reçus par le Président de la République. Un seul d’entre eux a-t-il soulevé la question auprès du Chef de l’État ?…[/b][/i][/quote]
    Croyez-vous qu’ils auraient intérêt à agir comme vous le dite ? Je suis convaincu que « Non »… Les 3000 maires [b]UMP[/b], en disciplinés de la Majorité présidentielle, n’avaient aucun intérêt à soulever la question auprès du [b]Président Nicolas Sarkozy[/b] et se sont bien gardés de le faire !
    [quote][i][b]… Pourquoi a-t-elle écrit au Premier Ministre la semaine dernière et non pas dès juin 2007 ????…[/b][/i][/quote]
    Pour rappels, Jacques, en 2007, Jean-Marie Le Pen était Président du Front National et candidat à la Présidentielle 2007. [u]A ce titre, c’était à lui, et à lui seul, [i]et non à [b]Marine Le Pen[/b][/i], d’écrire au Premier Ministre, à l’époque [b]Dominique de Villepin[/b][/u] : [i]et c’est ce qu’il a fait publiquement le 22 novembre 2006 en demandant, au Premier Ministre de [b]« rétablir, par la voie parlementaire, l’anonymat des parrainages ! »[/b][/i]

    [b]/… 3[/b]

  32. [u][b]Suite et fin de mon commentaire[/b][/u]
    [quote][b][i]… Lorsqu’en 1986, 36 Députés FN ont été élus à l’Assemblée Nationale, un seul d’entre eux a-t-il déposé une proposition de loi pour réformer les parrainages ? NON. Et pourtant, c’était le moment où jamais puisque Jean-Marie Le Pen n’avait pas réussi à obtenir ses cinq cents signatures pour l’élection de 1981…[/i][/b][/quote]
    [b]Jacques[/b], j’ignore pourquoi le [b]Front National[/b] n’a pas profité de la présence de 36 des siens à l’Assemblée Nationale… Cependant, [i]et je vous rappelle que leur élection est intervenue que parce qu’il n’y avait, pour les élections législatives 1986, qu’un seul tour de scrutin[/i], le [b]Front National[/b] pensait pouvoir rester à l’Assemblée Nationale pour pouvoir légiférer sur les parrainages… Mais, comme vous le savez, lorsque la [b]Droite [/b]est revenue au pouvoir, elle a rétabli les élections législatives à deux tours !
    [quote][i][b]… Alors, toute cette agitation n’est que faribole et je suis navré de constater qu’un éminent écrivain comme vous tombiez dans ce panneau gros comme une maison !…[/b][/i] [/quote]
    [b]Jacques[/b], vous poussez le bouchon un peu loin… Vous parlez de fariboles alors que je suis un fin connaisseur de nos Institutions et de notre Constitution ! [u]Je ne tombe pas dans le panneau ! J’ai bien étudié cette loi sur les parrainage, puisque j’en ai parlé dans mon article et dans mon livre avec les moindres détails[/u] : [i]à ce titre, j’ai pu constater aisément que son application était très mauvaise…[/i]
    Donc, avant de juger, [i]puisque vous considérez que je suis un « éminent écrivain »[/i], prenez la peine de lire mon article attentivement et de lire mon livre (tous deux référencés ci-dessus en [b]/… 1[/b]) ! [i]Après, et seulement après, vous pourrez argumenter en toute connaissance de cause ![/i]

    [u]J’ai une opinion, et, tout comme la vôtre, elle se défend[/u] :[i] pour cela, il est inutile de parler de fariboles ![/i]
    [b]
    /… 4[/b]

  33. [quote][i][b]… 1) Je ne vois pas où j’aurais été « excédé » par l’un ou l’autre de vos commentaires….[/b][/i] [/quote]
    [u][b]Jacques[/b], je pense que vous êtes excédé par l’un ou l’autre de mes commentaires ! Je m’en suis aperçu rien qu’en lisant ce que vous avez écrit[/u] :
    [quote][quote][quote][i][b]… Alors, toute cette agitation n’est que faribole et je suis navré de constater qu’un éminent écrivain comme vous tombiez dans ce panneau gros comme une maison !…[/b][/i][/quote][/quote][/quote]
    [quote]2) Je ne vois pas bien ce qu’un éventuel retour à un septennat changerait à cette question des parrainages. [/quote]
    [u]Mille excuses, [b]Jacques [/b]pour cette erreur bien indépendante de ma volonté… Donc, je vais vous donner, ci-dessous, le véritable article et son lien[/u] : [b][i]« L’art et la manière de s’en aller à la chasse… au tuteur… »[/i] [ [url]http://www.come4news.com/l-art-et-la-maniere-de-s-en-aller-a-la-chasse-au-tuteur.html[/url] ][/b]

  34. [quote][i][b]… Croyez-vous que navré soit synonyme d’excédé ?????…[/b][/i][/quote]
    [b]Jacques[/b], pourquoi me posez-vous cette question ?
    Ceci dit, je ne suis, ni [i]excédé[/i], ni [i]navré [/i]que vous n’ayez pas le même point-de-vue que le mien…
    [u]Donc, vous n’avez pas être [i]excédé [/i]ou [i]navré [/i]que mon opinion et mon analyse divergent de la vôtre[/u] : [i]il vous suffit de vous rendre sur les liens que je vous ai installés pour pouvoir argumenter en toute connaissance de cause ![/i]

  35. [quote][i][b]… Croyez-vous que navré soit synonyme d’excédé ?????…[/b][/i][/quote]
    [b]Jacques[/b], pourquoi me posez-vous cette question ?

    Ceci dit, je ne suis, ni [i]excédé[/i], ni [i]navré [/i]que vous n’ayez pas le même point-de-vue que le mien…
    [u]Donc, vous n’avez pas être [i]excédé [/i]ou [i]navré [/i]que mon opinion et mon analyse divergent totalement des vôtres[/u] : [i]il vous suffit de vous rendre sur les liens que je vous ai installés pour pouvoir argumenter en toute connaissance de cause ![/i]

  36. @ [b]Dominique Dutilloy[/b]

    Je vous recommande la lecture d’une toute récente étude de l’IFOP:
    [url]http://www.ifop.com/media/pressdocument/384-1-document_file.pdf[/url]

    Vous pourrez notamment y lire ceci:
    [b][i]
    En accordant leur paraphe à Le Pen en 2007, chacun de ces maires a clairement eu une influence sur le cours du scrutin en permettant à ce candidat d’y participer. Mais au delà de cela, il semble également qu’ils aient joué un rôle en sa faveur au plan local. Si le fait de signer constitue déjà en soi un acte symbolique fort, on peut penser que dans bon nombre de cas, ils aient en plus fait campagne localement et mis leur notoriété et leur influence au service du candidat du FN. En effet, comme le montre le tableau ci-joint, JM Le Pen a obtenu dans ces communes 2,5 points de plus que son score moyen en zone rurale. Un autre indicateur permet de mesurer la spécificité électorale des communes signataires ou l’impact de la signature et d’une éventuelle action militante des maires concernés. Dans 59% des cas, Jean-Marie Le Pen a obtenu dans les communes signataires un score supérieur à celui enregistré dans les cantons englobant ces communes, ceci montrant bien un effet ou une spécificité locale. Dans 13% le score s’est avéré identique et dans 28% des cas inférieur à la moyenne du canton.[/i][/b]

    jf.

Les commentaires sont fermés.