Comme on le sait maintenant, M. Sarkozy veut faire de la "fraude sociale" son cheval de bataille pour 2012…..comme en …. 2007 ! (voir ici).
Enfin, il s’en prend surtout aux fraudeurs salariés…une petite minorité par rapport à ses amis "tricheurs" , les chefs d’entreprise dont il n’a soufflé mot…..
Les élus socialistes de Gironde, avant même son discours de Bordeaux avaient expliqué ceci:
"L’hémorragie la plus lourde pour le budget de l’Etat est l’évasion fiscale, estimée à minima à 20 milliards d’euros. Aucun moyen n’est donné aux services fiscaux, ni pour la détecter, ni pour la contrer, et aucune mesure n’a été prise par le gouvernement, alors que Nicolas Sarkozy avait ‘déclaré la guerre’ aux paradis fiscaux"
Et à Bordeaux donc, M. Sarkozy s’est bien gardé de parler de l’évasion fiscale !!!
C’est vrai que son grand copain Johnny en est l’un des meilleurs adeptes….Alors !!!!….
Et puis il est d’autres fraudes que M. Sarkozy fait semblant d’ignorer !
Mieux, il s’en rend complice !
Sous son règne, a été "réformée"la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes. (DGCCRF).
Grâce à M. Sarkozy, le nombre d’Inspecteurs des Fraude a diminué de 21%, ce qui conduit à la somme astronomique de 70 000 contrôles en moins !
16 Inspecteurs seulement maintenant en Côtes d’Armor. 7 dans les départements de l’Aube, la Mayenne ou la Meuse….. selon un Rapport Parlementaire sur la Loi de Finances, AU NOM DE LA COMMISSION DES AFFAIRES ÉCONOMIQUES en date du…..12 octobre 2011 .
Bien entendu, M. Sarkozy n’ a pas eu le temps de le lire, accaparé par sa mission de "sauveur de l’euro, de l’Europe et du monde"….
Et c’est ainsi qu’on apprend que personne ne s’était encore rendu compte de l’utilisation de biberons cancérigènes dans les maternités !
Alors le Ministre "compétent" de la Santé confie une enquête "d’urgence" à qui….. ?
A la DGCCRF bien sûr !
Quelle bande de jean-foutres !!!
Et voilà, la DGCCRF n’a rien pu faire !!!
Mme Merkel va nous le zigouiller.
Merci Mme Merkel.
M Sarkozy vos qualités de respectabilité ne sont pas d’importance à vouloir dicter des conseils en matière de fraude. Vous depuis de nombreuses années vous avez fraudé, vos diplomes, vos déclarations de revenu, vos écarts de fidélité, vos ingérences dans le système judiciaire, vos prévarications, comme vol de brevet d’invention à un Français d’en bas (quel courage), vos détournements d’avions d’occasion, vos ex avions de la flotte de la ripoublique irréprochable ont disparus, vos écarts de langage on ne traite pas le citoyen qui paie des impôts que vous touchez indument de « pov con » ou alors couramment vous dites » il ou elle me fait chier » remarquez vous avez donné l’exemple lorsque une fois de plus comme Castro on vous voit à la télé nous employons vos vocables.Irrespectueusement votre M Le président.
Eh bien non, ce que vous dites est faux ! Je ne sais pas sur quoi vous vous appuyez pour écrire pareil mensonge. La fraude s’adresse à tous, c’est-à-dire y compris aux entreprises indélicates ! Ne vous moquez pas des agents qui se lèvent chaque matin pour aller contrôler les entreprises ? Cela s’appelle de « l’antisarkosysme primaire » et du coup vous n’êtes plus crédibles…. Sauf aux « antisarkosystes primaires ».
Il est temps de changer vos lunettes !
Il y a bien des problèmes et certes il y a beaucoup à faire, et rien n’est parfait, mais de là à systématiquement tout noircir… C’est dur d’être « bobo » !
[b]Selon M. Sarkozy, il y a fraude et….fraude ![/b]
c’est surement pas comme cela que l’on va
[b]MORAAALIZER le KAPITALIS’M !!![/b]
AU SECOURS LE MOT MORALE NE ME FAIT PAS PEUR !!!
[url]http://www.youtube.com/watch?v=seVJg07TDhg[/url]
La rigolade !!!!!
Je suis surmergé !!!
Chère[b] Nordi[/b]
Si vous décrètez que les Rapports parlementaires sont des faux grossiers, libre à vous.
Mais je ne pense pas que vous allez passer pour crédible auprès de nos Lectrices, Lecteurs !!!!
De plus, ma Chère, j’ia mis le lien avec le Rapport que je cite: il vous suffit de cliquer dessus et vous en saurez encore PIRE que ce que j’ai retenu pour mon article.
Bonne lecture !
jf.
Bonjour Jacques.
Il n’y a pas pire crevure que toutes celles et ceux qui approuvent la politique de l’autre parvenu.
La France est et demeurera une nation de petits bourgeois conservateurs prisant l’individualisme et la connerie respective tout en jouant les moralistes !!!
Bye et bonne journée.
@ [b]R�action-pascal[/b]
Il y a des gens qui ne sont pas d’accord avec moi. C’est leur droit.
Il y a encore plus de gens qui ne sont pas d’accord avec la politique menée par MM Sarkozy et Fillon.
Dans l’un et l’autre cas, je me refuse, par nature, à manier l’insulte à l’encontre des premiers [i](même lorsqu’ils ne me ménagent guère et tentent même de déformer mes propos)[/i] !!!!
jf.
jf.
Monsieur Jacques,
Lut le rapport du député Jean Gaubert (socialiste) qui porte sur l’économie et la consommation : Vous ne vous attendiez quand même pas que ce rapport (remarquable par ailleurs) fut une ode à la politique gouvernementale ? Ce n’est pas son rôle !
En ce qui concerne les fraudes, il faut les combattre, les petites comme les grandes, les particuliers comme les entreprises qui emploient des travailleurs non déclarées !
Nous en avons assez de ce laxisme ! Ce sont les honnêtes gens qui payent et les voyous qui en profitent !
Je ne comprends pas au nom de quoi il faut excuser la fraude ? Car il s’agit bien de cela et de rien d’autre ! Un peu d’équité, que diable !
JACQUES j’aime beaucoup votre illustration. Quant aux combats, et surtout pseudo-combats de N.S. il y a bien longtemps que ne n’y prête plus cas.
@ [b]Nadine[/b]
Merci.
Oui, je suis assez content 🙂 de mon illustration.
@ [b]Nordi[/b]
1) Je n’écrivais donc pas des[i] « choses fausses »[/i] contrairement à votre affirmation ci-dessus !
2) Ce Rapport a été fait au nom de la Commission des Affaires Economiques.
3) L’objet d’un Rapport parlementaire n’est effectivement pas, même rédigé par un élu UMP, de rédiger [i][/i][i]une ode à la politique gouvernementale »[/i].
Le rôle du Parlement est clair: [b] »Il contrôle l’action du Gouvernement. Il évalue les politiques publiques »[/b]. Article 24 de la Constitution.
4)) Qui donc excuse la fraude ?
Surtout pas moi, puisque mon billet démontre qu’actuellement toutes les fraudes ne sont pas combattues de la même façon, au contraire !
jf.
Z’AVEZ UN TANTINET RAISON Jacques,évitons les propos injurieux,cela vous honore !
Allez tout le monde reste courtois,agréable,avec des grandes phrases ou non et des mots qui font mouchent !
Vive la pensé unique et de même là façon de rédiger.
Pays de ringards,rien ne m’empêchera de le penser !!!
[i] »Ce sont les honnêtes gens qui payent et les voyous qui en profitent ! »[/i]
oh oui, Nordy, c’est bien ça !
[b]demandez à Takieddine !!!!![/b]
ZORROZY, il aime bien les voyous qui financent ses campagnes !
Jacques, je n’aime pas que l’on distingue à ce sujet entre fraude, ouh! les Français (?) voleurs et les tricheurs (bravo les petites entreprises malignes). Par ailleurs, bravo, l’excès, peut-être libère-t-il des colères rentrées, ne fait avancer aucune cause sérieuse.