Avec trente ans de carrière déjà à son actif, Céline Dion, Céline tout court pour les fans, ne dément aucunement sa côte de popularité dans l’Hexagone.
En effet, eu égard au succès de son nouvel opus "Sans attendre", force est de constater l’engouement des français pour le belle québecoise.
Au-delà de sa formidable voix à nul autre pareil, ce nouvel album est le reflet de chacun dans le déroulement de l’existence.
Le perte d’un parent ou d’un enfant, la relation parent/enfant, l’amour sont autant de thèmes universels ne laissant quiconque indifférent.
Ainsi, à la période des fêtes, cet album est loin s’en faut un cadeau original et approprié dans la mesure où chacun pourra retrouver son histoire, son ressenti, ses joies, son désespoir.
Nul doute que la musique est la meilleure des thérapies pour apaiser ses peines et son chagrin.
A travers ces nouvelles chansons, nous retrouvons Céline, certes la chanteuse, mais également la femme pour qui la vie n’a pas toujours été rose malgré le succès diffusé par les médias.
Derrière les projecteurs, derrière les caméras et les photos people, il y a un coeur qui bat et qui vit au rythme des joies et des peines que la vie engendre comme pour chacun d’entre nous.
Céline, au sommet de sa gloire et à l’image de ce qu’elle a pu traverser comme épreuves le sait mieux que personne.
Cette sensibilité, cette compréhension de l’autre, en font une diva proche de son public.
Elle vit dans chacun des foyers, touche chaque génération, chante les tabous et les difficultés de la vie : le deuil du père avec la chanson "Parler à mon père", la perte d’un enfant avec "Les petits pieds de Léa" avec son récent album mais bien auparavant, elle chantait des tabous tel que l’homosexualité avec "Ziggy, un garçon pas comme les autres" ou le sida avec "L’amour existe encore".
Autant dire que chacun s’identifie, se retrouve dans au moins une chanson de Céline.
Une chanteuse universelle et planétaire confirmée par ailleurs avec la mélodie de "My heart will go on" pour le film