L’Amour d’un couple, je me demande si c’est vraiment nécessaire, est-ce qu’on en a réellement besoin ? Pourtant, nombreuses sont les personnes qui sont célibataires !
Qu’est- ce qui va les rendre heureux ou malheureux ? C’est notre société bien évidemment ! C’est la société qui nous pousse à nous mettre ensemble et à nous dicter ses règles ! Si on veut réussir dans la vie, on est obligé de suivre ses normes et à les respecter au point de devenir tous pareils sans aucune différence.
Mais, est- ce qu’on peut trouver facilement cet être cher qui va nous permettre de sortir de ce célibat et rejoindre le monde en couple ? Et si, on le trouve, est- ce qu’on sera satisfait de notre nouvelle vie de couple ?
Combien de célibataires sont finalement heureux, car il vivent avec eux- même, ils sont en accord avec eux-même, personne ne peut les contredire, ils apprennent à vivre avec eux-même. Les célibataires doivent avoir beaucoup d’amour pour eux- même, voir même pour les autres mais parfois, ils ont peur de le partager avec les autres !
Cela ne veut pas dire que le célibat est mieux que la vie en couple, chaque chose a ses avantages et ses inconvénients. Quand on est célibataire, on ne compte pas le temps, on est libre de tout engagement, libre de faire ce dont on a envie, à n’importe quelle heure, on a le temps pour voir ses amis,… |
|
Sans amour on est seul, on ne se sent pas aimé, on n’a pas d’attention, quand on est malade, on n’a personne pour s’occuper de nous, quand on est fatigués, on est seul face à cette fatigue… L’amour est un échange, un mode de confiance et c’est le sentiment le plus important pour un être humain.
Le célibataire doit se sentir abandonné, même s’il a des amis, même s’il a tout l’argent qu’il veut, il doit avoir un manque très important ! Il n’a pas tout simplement une personne qui est pour lui, à partager ses joies et ses peines !
Quand on est célibataire, on accepte ce statut, on tente d’être bien avec soi- même, de mettre à profit cette période de solitude. En un mot, il faut savoir être seul ! Il est plus facile d’accepter une relation de solitude si celle- ce est mise à profit pour se faire du bien, se faire plaisir. Le piège à éviter est l’isolement qui ne fait pas nécessairement avancer, il faut par contre cultiver des liens sociaux pour être en équilibre.
En étant célibataire, on peut être à la recherche de l’amour. Penser à soi et s’épanouir est une façon de se préparer à la rencontre d’un être cher. Avec la solitude, on a le temps de trouver l’autre, on ne vit pas dans l’urgence. De cette manière, on est sûr de rencontrer la bonne personne.
Une vie sans amour c’est une vie amère, sans goût …
Il faut savoir concilié les avantages du célibat et de la vie de couple !
Et puis il faut dire rien ne vaut d’être dans les bras de quelqu’un qu’on aime et qui nous aime en retour !
« L’amour est le moteur de l’homme, sans lui il se meurt. » Vivian (Mon homme)[i][/i]
Ah l’Amour, avec un grand A, ou un petit, quelle émotion étrange.
Quand on aime le plus dur c’est de trouver l’équilibre entre l’amour de sa liberté, et l’amour qu’on éprouve pour l’autre. D’un côté on aime être seul, vivre ses propres expériences et de l’autre on aime se sentir protéger, écouter, caliner….. quelle dualité!!!!!!
Aimer, être aimer, voilà aussi deux choses bien différentes. Il parait qu’il est plus facile d’aimer que d’être aimer… A vrai dire, je pense que ces paramètres sont aussi compliqué l’un que l’autre. Comment garder son intégrité tout en s’adaptant à l’autre, un jour on se réveille et on s’aperçoit que ce nous avons changé consciemment ou inconsciemment est soit presque parfait, on est heureux et on se dit qu’on a fait un grand pas en avant…… soit on se dis merde, qu’est-ce qui se passe, j’ai tant changé????? comment ???? quelles sont mes erreurs, mes oublis, mes faiblesses????
L’amour c’est aussi s’oublier complètement en l’autre, construire ses jours en tenant compte que l’on est plus tout seul, et je rajouterai “Fais et donnent aux autres ce que tu aimerais recevoir de ces autres.” Pas si simple me direz-vous…. on retrouve une fois de plus cet équilibre à rechercher, ne pas s’oublier dans l’autre, pour ne pas s’oublier soi-même, et à l’inverse, ne pas s’oublier dans sa personne, pour ne pas oublier qu’on partage dorénavant des instants de vie avec quelqu’un!!!!!
Mine de rien, l’Amour c’est aussi beau que la nature, par sa magie et sa pureté, sa façon d’être là, sans qu’on sache vraiment pourquoi tout ça existe, mais c’est aussi un grand mystère, du moins ça peut mener à un mystère qui se cache en nous, découvrir une partie de sa personnalité qu’on n’avait jamais connu étant seul!!!!!!
Et l’Amour c’est aussi un phénomène culturel….. Aime-t-on de la même manière, et avec les mêmes codes en France, en Australie, au Groenland, en Chine, en Amazonie,…… je pense qu’il doit y avoir des similitudes au niveau des émotions que cela peut procurer, mais je pense qu’il y d’autres manières de concevoir l’amour.