Suite à la publication du dernier numéro du magazine people Closer, la montrant en couverture en maillot de bain deux pièces au côté d’une photo de Carla Bruni vêtue d’un maillot presque identique, Cécilia Sarkozy a réclamé une provision sur dommages et intérêts de 250.000 euros. Voilà une jolie somme qui donnerait envie de paraître plus souvent à la une des magazines people. En effet, ce n’est qu’un secret pour personne que certains people gagnent leur vie en attaquant tout magazine publiant illégalement une photo d’eux.

Mais Cécilia ne s’arrête pas là et réclame également une publication judiciaire en couverture du magazine pour atteinte à la vie privée et au droit à l’image. Toutes ces requêtes ont été faites vendredi devant le tribunal de grande instance de Nanterre.

"Les photos sont mises en regard l'une de l'autre et sont accompagnées d'un texte sirupeux faisant référence à des propos qu'aurait tenus Cécilia Sarkozy, concernant Carla Bruni. Or, Cécilia n'a jamais dit cela à quiconque. Il y a là une atteinte très grave à la vie privée et même à la dignité, car son image est dégradée", a déclaré l'avocat de Cécilia Sarkozy.

La décision du tribunal de Nanterre sera rendue ce lundi 28 janvier à 15h00.