Cécilia et de Villepin, les goupilles du Sarkogate !

Juillet 2007. Alors que beaucoup de pays de l'UE s'activaient pour "négocier" la libération des otages (sans le crier sur les toits), Nicolas Sarkozy, fraîchement élu président, bouleverse tout et envoie (sous forme de reality show hyper médiatisé) Cécilia, sans aucune fonction officielle, négocier à elle seule la libération des otages.
Dans beaucoup de pays, on s'interroge, les critiques pleuvent. Cécilia a été empêchée de se présenter devant la commission de l'Assemblée Nationale pour "éclaircir" les conditions de la libération des infirmières bulgares détenues en Libye. "Qui" aurait pu l'empêcher ? Qu'amenait-elle dans ses bagages en Libye ?
On n'obtient jamais la libération d'otages sans contrepartie. Il y a eu la rançon de 461 millions de Dollars. Juste après la libération miracle, Nicolas Sarkozy négocie, par l'intermédiaire de Bernard Kouchner, un très juteux contrat de ventes d'armes avec la Libye, en particulier des missiles Milan fabriqués par EADS et la vente d'une centrale nucléaire pour dessaler l'eau de mer (astuce déjà utilisée des années auparavant pour doter un pays du Moyen-Orient de l'arme nucléaire).

Juillet 2007. Alors que beaucoup de pays de l'UE s'activaient pour "négocier" la libération des otages (sans le crier sur les toits), Nicolas Sarkozy, fraîchement élu président, bouleverse tout et envoie (sous forme de reality show hyper médiatisé) Cécilia, sans aucune fonction officielle, négocier à elle seule la libération des otages.
Dans beaucoup de pays, on s'interroge, les critiques pleuvent. Cécilia a été empêchée de se présenter devant la commission de l'Assemblée Nationale pour "éclaircir" les conditions de la libération des infirmières bulgares détenues en Libye. "Qui" aurait pu l'empêcher ? Qu'amenait-elle dans ses bagages en Libye ? On n'obtient jamais la libération d'otages sans contrepartie. Il y a eu la rançon de 461 millions de Dollars.
Juste après la libération miracle, Nicolas Sarkozy négocie, par l'intermédiaire de Bernard Kouchner, un très juteux contrat de ventes d'armes avec la Libye, en particulier des missiles Milan fabriqués par EADS et la vente d'une centrale nucléaire pour dessaler l'eau de mer (astuce déjà utilisée des années auparavant pour doter un pays du Moyen-Orient de l'arme nucléaire).
Sarkozy promet une protection militaire à Kadhafi (un ex-terroriste ayant fait exploser un DC10 français d'UTA tuant 171 personnes) et l'entraînement des forces spéciales libyennes par la France. Six Libyens, dont un beau-frère de Mouammar al-Kadhafi, ont été condamnés à la réclusion criminelle à perpétuité lors d'un procès par contumace devant la cour d'assises de Paris en 1999. Les auteurs de l'attentat sont toujours sous le coup de mandats d'arrêt internationaux (voir également l'attentat de Lockerbie). En vertu de la Constitution, Nicolas Sarkozy, président de la République et chef suprême des Armées, n'aurait-il pas commis un acte de Haute Trahison envers son pays ? Il devrait dans ce cas être jugé par la Haute Cour de Justice.
Trois mois plus tard, Nicolas Sarkozy est en Bulgarie et reçoit la plus haute distinction bulgare pour "son rôle dans la libération des otages". Cécilia, comme au second tour de la présidentielle, comme au pique-nique organisé par George Bush aux USA, est absente. Nicolas Sarkozy propose son pack nucléaire après l'avoir proposé à la Hongrie et à l'Allemagne (qui a refusé !). Der Spiegel a révélé le scandale: «Nicolas Sarkozy met la bombe sur les genoux d'Angela Merkel…»
Nicolas vend des corvettes à la Bulgarie. Partout où il passe, Nicolas Sarkozy propose son programme nucléaire et des armes. C'est là la grande différence entre Nicolas Sarkozy et Dominique de Villepin. Nicolas Sarkozy a publiquement déclaré qu'il aurait suivi George Bush en Irak en 2003. De Villepin, représentant la France, a refusé. Sarkozy a soutenu les bombardements sur le Liban en 2006. De Villepin (le cerveau de Chirac) a réussi à imposer cette résolution à l'ONU pour un cessez-le-feu, les bombardements ont cessé.
Le Réveil des Marmottes s'est beaucoup impliqué pour rétablir la paix. «Lorsque la situation est aussi grave, il faut savoir mettre de côté ses sentiments personnels, le Réveil des Marmottes soutient l'initiative de la France, de Jacques Chirac et de Dominique de Villepin pour obtenir le plus rapidement un cessez-le-feu…» George Bush voudrait frapper l'Iran avant de quitter la scène politique en 2008. Totalement désavoué aux États-Unis, y compris par les Républicains, il fallait à George Bush un allié en Europe.
Nicolas Sarkozy aura la présidence de l'Union Européenne en juin 2008. Il entraînera non seulement la France mais l'Europe derrière George Bush. Nicolas Sarkozy l'a déclaré à Sofia, "il veut" faire de l'Europe une puissance militaire et nucléaire dont le socle sera les huit pays de l'Est. Sarkozy ira à Moscou la semaine prochaine pour rencontrer Vladimir Poutine. Espérons qu'il n'abuse pas de Sarkoff G8 comme en Allemagne. La France a déjà signé un accord avec la Russie pour le lancement des Soyouz (1) depuis la base de Kourou (Guyane française). Retour à EADS, maison mère d'Ariane, donc re-Clearstream et re-Airbus.
Dans les années 1930, Le Crapouillot écrivait: «Hitler, c'est la guerre !» Personne ne l'a cru. Le Réveil des Marmottes écrit cela à propos de Sarkozy depuis 2003 (l'Escadrille des Tigresses)… En 2008, Sarkozy aura modifié la Constitution et aura les pleins pouvoirs. Il fallait à l'Occident deux fous pour entraîner le monde dans la première guerre nucléaire et la troisième et dernière guerre mondiale: George Bush et Nicolas Sarkozy.
Il nous reste deux chances d'éviter le pire. De Villepin doit aller jusqu'au bout et tout révéler sur Clearstream (les ventes d'armes, EADS), car des frégates de Taïwan aux corvettes de la Bulgarie, il pourrait y avoir les missiles de la Libye et la bombe atomique. Le trait d'union involontaire: Cécilia. Ce n'est plus une rumeur, Cécilia est en train de larguer Nicolas. Cécilia a toujours refusé de loger au palais de l'Élysée. Souvenez-vous, le Réveil des Marmottes avait prévu cela le jour de l'élection de Nicolas Sarkozy, et avec des détails croustillants !
Le RdM a ensuite souvent évoqué Cécilia "enchaînée" dans son donjon, et l'avait prévu, il était naturel qu'elle s'en évade un jour. Là, les vrais problèmes vont commencer pour Nicolas Sarkozy car si Cécilia déballe, notre roquet national pourra demander l'asile politique en Amérique Latine. Pour enfoncer le clou, il suffirait que de Villepin et Cécilia déballent ensemble. Cécilia a occupé des fonctions illégales auprès de son mari depuis 1993, au gouvernement Balladur, à Bercy et place Beauvau…
Que risque-t-elle ? Rien, c'est son mari qui l'a embauchée. Mais Cécilia devra se munir d'une armure en acier blindé, son futur ex-mari est le patron des services secrets. Après, elle pourra avoir une vie privée comme elle l'entend, cela ne nous intéressera plus. Mais en qualité de femme du président, cela nous concerne, il s'agit de nos sous ! Cécilia devrait profiter du voyage de son geôlier à Moscou pour mettre les voiles et passer en vitesse voir Dominique de Villepin pour lui remettre ce qu'elle sait, notre Galouzeau a beaucoup de courage et il le déballera pour elle. Comme en 2003 et en 2006, lorsqu'il s'agit de l'avenir de la France, de l'Europe et du monde, le Réveil des Marmottes oublie ses penchants personnels et se range toujours du côté de ceux qui veulent la justice et la paix, quels qu'ils soient. Chirac et de Villepin l'ont constaté (à leur grande surprise sans doute).
Nous sommes au départ du Sarkogate, un Watergate en plus grand, qui poussera non pas Nixon mais Sarko vers la sortie. Plus rien ne pourra arrêter le tsunami. Un volcan olympique pourrait se réveiller: Michel Barnier. De Villepin serait-il prêt à porter sur son dos la seule réforme nécessaire à la France: établir une République fédérale, la France des régions, comme l'Allemagne, la Suisse, l'Autriche, le Canada, les États-Unis ou l'Australie ? Pourquoi pas.
1) 22 mars 2005 – Le premier ministre Jean-Pierre Raffarin annonce la signature de contrats pour le "lancement des fusées russes Soyouz depuis Kourou" pour vanter les mérites de l'Europe… Le RdM évoquait l'union du traité européen au pacte du Rase Poutine, c'est fait ! Le lanceur Soyouz, de la génération des Saturn V US, permettait à l'URSS de satelliser des charges autour de la Lune et peut emporter la bombe atomique…

2 réflexions sur « Cécilia et de Villepin, les goupilles du Sarkogate ! »

  1. libye
    pour votre information, les ventes d’armes avaient déjà commencé entre la France et la Libye sous le gouvernement de Villepin, en 2005 exactement, la Libye n’étant plus soumise depuis 2004 à l’embargo international sur les armes, l’UE a mis fin aux sanctions sur les ventes d’armes appliquées à la Libye. La levée de l’embargo a été décidée à Luxembourg par les ministres européens des Affaires étrangères. Une réussite dans la politique de réconciliation engagée depuis cinq ans par la Libye. Comme d’autres pays comme l’Italie, l’Angletterre ou l’Allemagne via le groupe franco-allemand EADS ont vendu nottament des missiles anti-chars.

    Nicolas Sarkosy n’a fait que finaliser ces contrats qui étaient en négoçiation avec la France depuis 18 mois.

    Ceci est tellement vrai qu’une source au ministère français de la Défense avait relaté dés octobre 2006 que la Libye pourrait concrétiser un accord à l’occasion d’une visite en France du chef d’Etat libyen Mouammar Khadafi. La Délégation générale pour l’armement (DGA) du ministère français de la Défense avait confirmé à cette date l’existence de discussions avec la Libye en vue de moderniser les armements libyens, dans le cadre de la coopération de défense renouée entre les deux pays en 2005. Un accord visant à permettre la rénovation des armements français qu’elle a acquis dans les années 70, avions F1 et bateaux Corvette, serait en cours de discussion entre les deux pays, avait alors indiqué Paris.

    L’accord « visait surtout à permettre à la Libye de retrouver la capacité opérationnelle qu’elle avait avant l’embargo international sur les armes » entre 1986 et 2004, en particulier par la modernisation de 38 Mirage F1 achetés par la Libye entre 1978 et 1980, indiquait alors une source proche du dossier. Mais Tripoli aurait également marqué son intérêt pour des « équipements plus sophistiqués », tels que l’avion de combat Rafale et l’hélicoptère d’attaque franco-allemand Tigre, dont la maîtrise d’oeuvre industrielle est assurée par Eurocopter, filiale du groupe européen EADS.

    Aucun calendrier n’avait été avancé pour la visite du chef d’Etat lybien mais on jugeait alors « possible que le colonel Khadafi souhaite l’effectuer sous le mandat du président Jacques Chirac » s’achevant en mai 2007. La venue en France du chef de l’Etat libyen n’aurait pu cependant avoir lieu avant le règlement du dossier des infirmières bulgares condamnées à mort en Libye, car soupçonnées d’avoir inoculé le sida à des enfants libyens, précisait-on …. la presse informait d’ores et déjà à l’époque que le directeur des relations internationales à la Délégation générale pour l’armement (DGA) du ministère français de la Défense s’était rendu à la même époque à Tripoli.

  2. Trucage
    c’est bien ce que j’ai toujours dit: N$ n’a fait que saisir la balle au vol pour faire croire qu’il avait gagné le match !

Les commentaires sont fermés.