L’homme est aveuglé par ce qu’il voit. Il vit dans un monde où tout n’est qu’illusions, où parfois seul l’amour de l’argent domine. Les biens matériels ne sont pas éternels. Ils n’accompagnent pas l’homme dans sa tombe.
Ce monde artificiel, construit autour de l’amour de soi, n’aboutit pas au vrai bonheur et à la vraie sérénité. La paix de l’âme ne s’acquièrt que par pure sagesse.

Vous penserez sans doute qu’il est question de spiritualité dans cet article. Un peu peut-être, mais il s’agit avant toute chose d’une réalité, que peu d’entre nous comprennent.
 Le monde dans lequel nous vivons actuellement est fait d’artifices et de superficialité.
Les valeurs sûres comme le respect et la tolérance sont abandonnées.
 Plus l’homme devient riche, plus sa soif de gloire et d’argent augmente. Et ce cercle vicieux brouille sa perception des choses. Si certains ont tendance à penser que seul l’argent fait le bonheur, qu’ils peuvent partir à Tokyo, Paris, Los Angeles, Londres….en laissant leurs enfants à des mains étrangères, ils se trompent amèrement. Un enfant ne cherche pas autre chose que l’amour et l’attention de sa mère et de son père. L’argent n’a pas de valeur pour lui à cet âge. Et c’est ce même argent qui risque de le pervertir et de le corrompre à un âge où il commencera à comprendre les choses de la vie.

Dans la vie actuelle, la politique devient un système pourri et corrompu, où les ambitions propres aux hommes politiques dominent. Le monde des affaires est corrompu. Dieu sait combien de versements de pots de vin ont été effectués dans l’unique but d’obtenir une faveur, de décrocher un marché….J’en passe ! Cela traduit bien le comportement actuel de l’homme, guidé par une soif permanente d’argent. Mais ce qui est sûr, rien ne prévaut sur le naturel. Dès que l’on a une petite ride de rien du tout au coin de l’œil, hop ! On fait appel à la médecine esthétique pour la « gommer ». Dès que l’on remarque un cheveu blanc, on applique illico une coloration sur toute la chevelure. Le faux-semblant, rien de pire. Il ne faut pas se faire passer pour ce que l’on n’est pas, ce qui n’est pas la priorité de maintes personnes.

L’homme, résultat de la rencontre entre un ovule et un spermatozoïde, passe 9 mois de sa vie dans le ventre de sa maman. Il grandit, il choisit son chemin sur la base de l’éducation qu’il a reçu. La société actuelle ne laisse pas la place forcément à adopter un comportement raisonnable. Il faut être une âme bien née, en paix totale avec sa conscience et le respect pour les valeurs humaines et religieuses.

Quel le mal ne nous détourne pas du bon chemin… Je crois en la grâce de Dieu, et ce qui est sûr, il y a une vie après cette vie. Le monde ne s’est pas fait tout seul, l’homme n’est pas apparu par miracle et le dessein de tout un chacun est tracé avant sa naissance.

Petite citation de Hafid Aggoune – Les Avenirs 2004 :

« Certains hommes écoutent le silence de Dieu, d’autres le bruit du diable », à méditer !

Image de over-blog.com