Heureusement que la CDC n'est pas en faillite, mais prétendre que notre argent du Livret A n'est pas en danger c'est croire il y a un an que les banques françaises étaient hors d'atteinte de la crise. Comme s'il y avait des compartiments entre les différents capitaux de la CDC. La CDC a pris des risques avec notre argent – je le maintiens – sinon d'où vient cet argent qu'elle a "joué".

– N'oublions pas qu'il y a trois ans la CDC a racheté 2,5 % de la participation de Lagardère dans EADS ("Lagardère a vendu en avril 2006 la moitié de sa participation dans EADS à terme, 2,25% étant rachetés par la CDC. Deux mois après, EADS annonçait des retards de livraison pour l'A380, provoquant un effondrement du cours de Bourse).

– N'oublions que la CDC est venue au secours de DEXIA pour 2 milliards ("«L'intervention de la Caisse sur plusieurs de ses participations stratégiques, comme Dexia», a également contribué à cette perte, poursuivent Les Echos. La Caisse des dépôts avait apporté 2 milliards d'euros à la banque franco-belge, secourue fin septembre par les pouvoirs publics, en souscrivant à une augmentation de capital de la banque dont le titre s'est effondré en Bourse" CASH.BE)

– N'oublions pas encore que la CDC qui a été mise à contribution pour aider les PME en difficultés, encore plus qu'elle ne le faisait en temps normal !
etc.
Arrêtons donc de nous voiler la face, la France va finir par ne plus être crédible auprès de ses interlocuteurs du monde entier et tournée en ridicule si elle ne l'était pas déjà, surtout lorsqu'on voit les déclarations de nos dirigeants à l'encontre des chefs d'Etat d'autres pays… incident diplomatique oui mais beaucoup plus grave lorsque l'on parle avec des hauts fonctionnaires d'autres pays… nous sommes devenus imbuvables ARROGANTS ET SUFFISANTS !