CDC plombée par EADS et consorts au nom de l’intérêt général

Le 3 avril 2006 l'action EADS achetée à Lagardère valait 35 euros. Aujourd'hui elle vaut 10 euros soit – 72 % !!! trouvez l'erreur ou plutôt d'où viennent les pertes… entre autres [b][/b]
Et notre argent ne serait pas concerné par ces tribulations d'une caisse inconséquente
Déclaration officielle de la CDC :
"Dans le contexte de la crise financière, le résultat net part du groupe Caisse des Dépôts s’établit à -1 468 M€. Cependant les fondamentaux de la Caisse des Dépôts demeurent solides avec un résultat récurrent du groupe en progression de 6 % à 1 535 M€. Le résultat négatif « porte la marque de l’engagement d’actionnaire de long terme de la Caisse des Dépôts en soutien de l’économie française. Il s’explique par des provisions passées sur des titres qui n’ont pas été vendus », a indiqué Augustin de Romanet."
Quelques informations du rôle de la CDC données par son site, on peut sourire :
""La Caisse des dépôts et consignations et ses filiales constituent un groupe public au service de l’intérêt général et du développement économique du pays. Ce groupe remplit des missions d’intérêt général en appui des politiques publiques conduites par l’Etat et les collectivités locales et peut exercer des activités concurrentielles."
  Investisseur institutionnel de long terme.  Transformation EN TOUTE SECURITE de l’épargne des Français pour financer des priorités d’intérêt général, principalement le logement social. Banquier du service public DE LA JUSTICE ET DE LA SECURITE SOCIALE 
 Gestionnaire de régimes de retraite …"

etc.

SANS COMMENTAIRES

2 réflexions sur « CDC plombée par EADS et consorts au nom de l’intérêt général »

  1. On peut toutefois se poser la question de l’opportunité à long terme de vendre les actions EADS.

    Sauf erreur de ma part, EADS est considérée comme faisant partie d’un secteur stratégique.

    Il n’est peut être pas anormal de garder ces actions.

    Par contre il est surprenant que plus personne ne s’interroge sur la façon dont s’est déroulée la vente des actions des dirigeants de ce groupe et de Lagardère, juste avant la chute de l’action liée au retard dans la livraison de l’Airbus A340. (sauf erreur de ma part)

  2. « Il n’est peut être pas anormal de garder ces actions.  »
    DEMANDEZ A NOEL FORGEARD !!!!

Les commentaires sont fermés.