Cauet et TF1:le divorce…

L’ animateur Sébastien Cauet que nous avons pu voir durant plusieurs années sur TF1 à partir de 2003, notamment dans les émissions comme la Méthode Cauet, Cauet retourne la télé, Tournez manège ou plus récemment ça va s’cauet,vient d’annoncer officiellement qu’il ne reviendrait plus sur la chaîne.

Depuis plusieurs semaines déjà, des bruits couraient sur le fait que l’animateur et la première chaîne entretenaient des rapports plutôt tendus, ces rumeurs se sont avérées vraies puisque l’animateur annonce lors d’une interview accordée à Média+ qu’il n’ est plus animateur sur TF1 mais également qu’il ne produira plus pour la chaîne, le divorce est bel et bien consommé "Je ne suis plus un animateur de TF1,d’ ailleurs je ne suis plus producteur pour la chaîne car elle préfère programmer des émissions sur plusieurs semaines à l’image de Carré Viiip ou de Familles d’explorateurs. Avec TF1 nous n’avons plus la même définition du divertissement."a t-il déclaré, ne mâchant pas ses mots. Rappelons que toutes ses émissions ont été stoppées les unes après les autres en raison des audiences peu satisfaisantes pour la chaîne.

Cependant l’animateur n’ est pas abattu par cette rupture, en effet il a plein de projets mais plus avec TF1 bien évidemment "Une chaîne nous a demandé de produire un talk show hebdomadaire que je pourrais animer.Si celà se fait, mon animation sera à la fois humoristique et proche des gens".

Il pourrait également produire plusieurs programmes sur les chaînes de la TNT et les chaînes câblées via sa société de production Be Aware (pas en partenariat avec Jean Claude Van Damme…)"Nous avons créé deux formats de jeux dont Chance Factor (la chance en plus), une création Be Aware optionnée par plusieurs pays du monde.Le concept est de lier la chance à la connaissance. Nous travaillons également sur un nouveau format d’émission de variétés." a t-il confié à Média+.

Donc soyons "aware" (conscients) que Cauet, qui a été élu animateur préféré des français de moins de 34 ans par un sondage Ipsos-Télé 7 Jours en avril 2005,ne va pas disparaître de nos écrans!

En attendant nous pouvons l’ écouter dans sa libre antenne,qui a réalisé une très belle performance sur les trois derniers mois, sur NRJ du lundi au vendredi de 21H à minuit.