Les jeux d’objets cachés sont très populaires sur PC et c’est donc, sans grande surprise, que nous les voyons peu à peu envahir les consoles de jeux et spécialement les DS. En effet, quel bonheur de pouvoir développer notre sens de l’observation tout en résolvant des énigmes palpitantes.

 

Avec le jeu Cate West : les affaires non classées, les joueurs vont pénétrer dans un monde étrange et opaque. Un monde où le surnaturel côtoie les enquêtes les plus tortueuses. C’est donc avec enthousiasme que j’ai pu découvrir ce jeu vidéo particulièrement palpitant et inoubliable.

 

Dans le jeu, nous incarnons Cate West, une médium particulièrement efficace et dotée d’un sixième sens exceptionnel. Elle peut voir des choses que personne d’autres ne peut voir. Grâce à cela, elle peut intervenir dans des enquêtes, à priori, impossibles à résoudre. A nous de faire le maximum pour trouver rapidement la solution de telle ou telle affaire.

 

Ici, le but du jeu est donc très simple. comme pour les jeux d’investigations tels que les Experts, Cate West sera amené à récolter des indices et des preuves afin de confondre les coupables. Très répétitif dans son gameplay, Cate West n’en demeure pas moins très captivant et prenant à bien des égards.

 

En effet, la personnalité de l’héroïne principale est charismatique à souhaits et nous réserve de sacrés surprises au niveau du scénario. Il faudra également garder l’oeil bien ouvert face aux phases de recherche. Heureusement pour les joueurs novices, il y a la fonction loupe qui permet de trouver plus facilement les objets cachés.

 

Bref, ce jeu est à conseillé à tous les amateurs de jeux d’enquêtes atypiques et rempli de suspense. 

 

Il est évident que Cate West est un jeu à découvrir sur console DS pour tous les passionnés d’investigations en tous genres.