CATCH / Summerslam :Pay-Per-View du 15 aout 2010

 

 

C’est dans la nuit du 15 au 16 aout 2010 que c’est déroulé le dernier PPV (Pay-Per-View = payez pour voir) de la World Wrestling Entertainment.

Comme d’habitude, les scenaristes de la WWE nous ont concocté un spectacle de choix, avec des combats tous plus allechants les uns que les autres !

 

-Dolph Ziggler vs Kofi Kingston pour le championnat intercontinental

Le Ganéen fait valoir son droit de revanche lors de Summerslam. C’est le premier match de la soirée qui se solde sur un « no contest » !

En effet, la Nexus intervient et attaquent Kofi !

Dolph Ziggler reste donc toujours champion

 

 

-Alicia Fox vs Melina pour le championnat des Divas

Melina revient d’une longue absence pour blessure et s’attaque directement a la championne des Divas : Alicia Fox.

Elle devient donc  la nouvelle adversaire de Fox et obtient un match de championnat a Summerslam !

C’est Melina qui s’impose avec le soutien du public !

Vainqueur et nouvelle championne : Melina

 

-Big Show vs la Straight Edge Society ( CM Punk + Luck Gallows + Joey Mercury)

Le geant s’est attiré les foudres dePunk ! En effet, Big Show a arraché la cagoule du dernier champion Straight Edge ! Pour regler cette rivalité, la WWE annonce qu’un match Handicap à 3 contre 1 aura lieu a Summerslam

Le geant s’impose grace à un double Chokeslam sur Gallows et Mercury

Vainqueur : le Big Show

 

-Sheamus vs Randy Orton pour le championnat de la WWE

Le guerrier celte a conserver son titre lors du dernier PPV (Money in the bank) dans un steel cage match. Cena ayant utilisé son droit de revanche, un triple threat match fut organisé pour trouver le nouveau challenger numéro 1 ! Et c’est la vipère qui c’est imposé face a Edge et Y2J

Ce match a une stipulation speciale : si quelqu’un intervient, quel qu’il soit, il sera renvoyé de la WWE !

The Celtic Warrior s’enerve contre Orton, qui a survecu a une des ses prises de finition. Il prend une chaise et la fracasse sur la vipère !

Orton remporte donc le match (par disqualification) mais Sheamus reste champion. Orton se venge sur Sheamus en lui portant un R.K.O. sur la table des commentateurs

Perdant mais toujours champion : Sheamus

 

 

-Kane vs Rey Mysterio pour le championnat du monde poids lourds

Kane a remporté son titre lors du Money In The Bank (au cours du quel il avait fait valoir sa malette fraichement gagnée) face au luchador.

Un two out three falls dut organisé pour determiner qui sera le challenger numéro 1 entre Mysterio et Swagger, match dans lequel le plus petit catcheur de la federation s’est imposé.

Le Big Red Monster arrive accompagné d’un etrange cerceuil, ou Rey Mysterio doit finir le match…

Kane bat Mysterio grace a un Tombstone et un Chokeslam (ses deux prises de finitions). Cependant, une suprise était à l’interieur du cercueil ! En effet, l’Undertaker en sort et agresse Kane… Serait ce un dbut de rivalité ?!

Vainqueur et toujours champion : Kane

 

-The Nexus vs Team WWE dans un eliminitation tag team a 7 contre 7

Sans doute le match le plus prometteur de la soirée ! La nexus, equipe de 7 personnes formés dans un autre show de la WWE ( NXT pour les connaisseurs) mettent Raw et Smackdown a feu et à sang  depuis quelques semaines !

Cena, a bout de nerf, decide de former une equipe de choc (Chris Jericho & Edge & John Morrison & R-Truth & Great Kali & Bret Hart & John Cena) pour contrer la menace Nexus !

Après de multiple rebondissement (depart et retour de Y2J et depart du Great Khali), c’est finalement Daniel Bryan qui prend la place restante du gang WWE.

Après un match enormissime Cena se retrouve a 2 contre 1 et triomphe !

Vainqueur : Team WWE

 

 

 

Conclusion:

Summerslam est l’un des grands rendez vous de la WWE !  Et cette edition confirme l’adage : Summerslam, c’est du spectacle !

En effet, le retour de l’Undertaker, un match a 7 contre 7 et la nexus qui se fait battre… Que de surprise !

Ce PPV redresse la barre après un Money In The Bank decevant !