La carte bancaire fait partie de notre quotidien. Nous payons tout ou presque avec:

essence, péage, alimentation,… Nous effectuons des retraits chaque semaine avec: 30 euros par ci, 50 euros par là. Certains détiennent plusieurs cartes bancaires dans leur portefeuille: Mastercard, Visacard, American Express, …

A l’étranger c’est un moyen de paiement réellement pratique, et qu’on paie en dollars, livres, ou autre, on ne fait même plus attention !

A tel point que l’usage des chèques s’est fortement réduit depuis 10 ans et qu’on peut prévoir une disparition de ce moyen de paiement dans les années qui viennent !

Oui mais voilà, que faire quand on devient interdit bancaire ?

Plus de carte bancaire, plus de chéquiers non plus d’ailleurs, et parfois même plus de compte. Pouvez-vous imaginer une vie dans notre monde moderne sans tous ces moyens de paiement ?

Et oui nous sommes devenus technologiquement dépendants, et bien sûr c’est vrai dans tout un tas d’autres domaines. 

Mais alors n’existe-t-il plus aucune solution lorsqu’on est interdit bancaire ? y-a-t-il une vie après cet évènement souvent dramatique ? 

Fort heureusement, de nombreux établissements financiers dans le monde sont près à accueillir en leur sein ces clients d’infortune de plus en plus nombreux. 
Comment font-ils ? Ils appliquent la législation de leur pays d’origine, parfois plus souple que la législation Européenne. Et le tour est joué.
C’est le cas par exemple de la Banque Comptes Bancaires Express qui propose d’ouvrir un compte en quelques clics. Avec bien sur l’obtention de la précieuse carte bancaire ! 
Tout espoir n’est donc pas perdu.