Carrefour, c’est le luxe des supermarchés, on y trouve de tout, et à tous les prix. Récemment, l’enseigne a sorti ses produits « Carrefour Discount », et nombreux sont les caddies qui s’en goinfrent.   

Seulement voilà : ça ne fait pas beaucoup de bruit, et pourtant, Carrefour a fait des bêtises…

Et donc, le supermarché a été puni. Notamment celui d’Evry dans l’Essonne.

 Et pour plusieurs motifs : des week-ends de 3 jours et 2 nuits, qui durent en réalité 2 jours et une nuit. Ah bah bravo ! Vous pensez bénéficier d’une offre, mais si ne vous lisez pas le descriptif de fond en comble, voire entre les lignes, vous êtes mal…

 Scandaleux !  

 

 

 

La grande enseigne croule sous les sanctions et amendes (192.000 Euros récemment, 2 millions d’Euros la semaine dernière.) A ce tarif là, ils ne pourront plus se permettre de vendre leurs produits « discount » pour renflouer les caisses ! A moins qu’ils fassent leur comptes en connaissances des amendes qu’ils risquent de payer, et préfère frauder, vu le net bénéfice dont ils pourront profiter au final.   

Scandaleux !  

Egalement punie pour ne pas avoir respecté les indications étiquetées sur certains articles, notamment la pâtisserie : les poids affichés étaient supérieurs au poids réel. Quel culot !

Evidemment, ça devait arriver une telle fraude. Qui pense à peser chacun de ses achats en sortant du supermarché ? Pas vous ? Pas très prudent dites donc…

Scandaleux !  

Mais ce qui me retourne le plus, c’est qu’ils vendraient également des produits périmés…oh rien de grave, juste 2500 entraves à la loi concernent la péremption et/ou la conversation des viandes  dans des conditions insatisfaisantes (température par exemple).

  Alors moi, je m’interroge. Il me reste encore pas mal d’années à vivre à priori, et j’ai froid dans le dos rien que d’y penser…je vais manger combien de tonnes de cochonneries avant d’en mourir ?  A qui faire confiance ? Faut-il se ruiner en se payant la viande d’un bon boucher en ville ? Et puis, comment s’assurer qu’eux aussi ne fraudent pas ?    

Sources :

http://www.leparisien.fr/faits-divers/hygiene-mauvais-etiquetage-tromperies-carrefour-epingle-20-10-2009-681913.php

http://www.lepost.fr/article/2009/05/08/1527631_carrefour-accuse-de-fraudes-positive.htm