Depuis un an, ce sont Natacha Polony et Aymeric Caron qui officient comme commentateurs et critiques des invités (surtout de leurs oeuvres) sur le plateau de Ruquier :  »On n’est pas couché ».

Il fut un temps (l’âge d’or diront les nostalgiques) où un autre duo était à l’oeuvre: Eric Zemmour et Eric Naulleau. L’un, respectivement plutôt d’une droite conservatrice (même souverainiste) à la culture importante et rompu au secret du monde politique, l’autre, féru de littérature, surtout des  »maitres » slaves, et au style parfois étonnament bourru, en tous cas incisif.

Pour ces deux Eric, bien que n’étant visiblement pas du même bord politique, leur sagacité et leur précision dans leurs arguments leur permirent d’êre associés à la belle cote de sympathie dont ils bénéficiaient auprès du grand public.

Mais c’est du passé. Les temps changent et les duos aussi. Ainsi, apparurent pour leur succession  dans l’émission de Catherine Barma, Natacha Polony, une journaliste aux idées et au profil proches d’Eric Zemmour et Audrey Pulvar, aux idées plutôt ancrées à gauche bien qu’elle ait toujours revendiqué sa partialité et son objectivité toujours suspects pour le grand public à cause de sa relation avec le socialiste Arnaud Montebourg.

Les débuts des deux nouvelles têtes de l’émission furent laborieux. De fait, il était très difficile de faire oublier le duo des deux Eric, dont le public raffolaient de leurs saillies verbales à l’encontre des invités de l’émission.

De plus, la position d’Audrey Pulvar était difficile car souvent remise en cause par les invités politiques qui l’accusaient ouvertement d’être partisane malgré son statut de journaliste. Elle finit donc par ne plus supporter la pression et quitter l’émission. 

C’est ainsi qu’un nouveau duo se forma: Natacha Polony et Aymeric Caron. Ce dernier n’étant apparemment pas très connu du grand public.

Depuis ce nouveau binôme, on a l’impression que les débats s’animent à nouveau mais pas pour les raisons attendues ! en effet, la brillante journaliste et le tempétueux chroniqueur n’arrêtent pas d’opposer leurs arguments…l’un contre l’autre ! ce qui finit par devenir assez drôle !

Je me souviens même de cette émission où l’invité était Guy Bedos et où ce dernier s’amusait de voir que les deux chroniqueurs s’étaient complètement désintéresser de lui pour s’opposer leurs arguments respectifs! Il finit même par venir les interrompre pour leur rappeler, ironiquement, que c’était lui l’invité!

Du coup, il semblerait que l’émission présentée par Ruquier ait repris un peu de vigueur et…d’audience, jusqu’au prochain duo ? L’avenir le dira.