Carla Bruni, de son vrai nom Carla Gilberta Bruni-Tedeschi (Tedeschi signifie "Allemand" en Italien), est née le 23 décembre 1967 à Turin en Italie. Son père, Alberto Bruni-Tedeschi, est un richissime industriel et à ses heures perdues, il est aussi compositeur d'opéra. Sa mère, Marysa Borini, est actrice et pianiste. Sa sœur aînée, Valeria Bruni-Tedeschi, est actrice, scénariste et réalisatrice. Son frère aîné, Virginio, est décédé le 4 juillet 2006. Par comparaison, Nicolas Sarközy de Nagy-Bocsa est né le 28 janvier 1955. Il est donc un peu plus âgé que son actuelle troisième épouse. Tout comme les parents de Nicolas Sarkozy ont fui la Hongrie par peur des Rouges en 1944, les parents de Carla ont quitté l'Italie par peur d'être enlevés par les Brigades Rouges et s'installèrent en France en 1974. Carla Bruni apprend alors à jouer du piano et de la guitare sèche tout en suivant des études dans des internats privés suisses et français.

 

Carla arrête ses études d'architecture à 19 ans pour devenir mannequin et Top Model à l'agence City Models à Paris en 1988. En 1995, elle joue son premier rôle dans le film "Catwalk" de Richard Leacock et récidive en 1997 dans "Paparazzi" d'Alain Berberian. Après dix ans de durs et loyaux services, Carla Bruni met fin à sa carrière de Top Model, elle est âgée de 29 ans et veut se consacrer à la sa carrière de chanteuse.

En 1999, au cours d'un dîner, elle rencontre Julien Clerc. Elle lui envoie un poème: «Si j’étais elle», Julien Clerc le met en musique et sort l'album avec cinq textes de Carla Bruni. En 2002, elle écrit, avec Louis Bertignac, les titres de l'album «Quelqu'un m'a dit» et interprète les chansons en s'accompagnant à la guitare sèche. En 2006, lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques d'hiver de Turin, Carla Gilberta Bruni-Tedeschi porte le drapeau italien et les couleurs de son pays: l'Italie. En janvier 2007, elle sort un deuxième album, «No Promises», avec des textes d'auteurs anglophones.

Carla Bruni n'aime pas la France. Elle est italienne et fière de l'être (ce n'est pas un défaut sauf lorsqu'on est la femme du président de la France). Elle trouve les Français «malheureux, de mauvaise humeur et négatifs…» Dans ses interviews, elle ne cache pas ses multiples liaisons. Elle fait la "Une" de la presse People en compagnie d'une armée d'hommes ce qui lui vaut le qualificatif de «croqueuse d'hommes». Elle vit avec l'éditeur littéraire Jean-Paul Enthoven tout en ayant une liaison avec son fils Raphaël Enthoven, le mari de Justine Lévy (la fille de Bernard-Henri Lévy) avec qui elle a un enfant, Aurélien, né en 2001. En 2004, elle devient l'un des personnages du premier roman de Justine Lévy (Rien de grave). L'éditeur est un grand ami de Bernard-Henri Lévy, Jean-Paul Enthoven, le père de Raphaël Enthoven. Le livre raconte les déboires de Justine Lévy après son divorce avec Raphaël Enthoven parti vivre avec Carla Bruni.

Le 17 décembre 2007, Carla Bruni et Nicolas Sarkozy, fraîchement divorcé de Cécilia, paradent à Disneyland Paris. Carla et Nicolas passent ensuite leurs vacances de Noël en Égypte puis ils vont roucouler à Pétra en Jordanie. Carla Bruni a recouvert le visage de l'enfant qui les accompagne d'une écharpe à l'approche des photographes, c'était son fils. Carla et Nicolas se sont mariés le 2 février 2008 au Palais de l'Élysée dans la plus stricte intimité. Carla se fait désormais appeler Carla Bruni-Sarkozy mais conserve le nom de Carla Bruni pour ses activités de chanteuse. Durant la période de l'union sacrée, Carla s'affiche avec Maurizio Remmert, l'homme qui prétend être son père biologique, ce qui expliquerait son oppostion aux tests ADN. En février 2008, Maurizio Remmert accompagne Nicolas Sarkozy lors de son voyage officiel en Roumanie.

Carla Bruni n'a pas voté à l'élection présidentielle de 2007 puisqu'elle est italienne. Carla Bruni a officiellement déclaré que si elle avait pu voter en France, elle aurait voté pour Ségolène Royal. Petit rappel pour les contribuables français, elle est mariée à notre président ! Par simple logique, le mariage est nul. En février 2008, Carla Bruni n'avait toujours pas la nationalité française et ne l'a sans doute pas encore. Si l'Élysée a (discrètement) confirmé le mariage, les bans n'ont pas été publiés par dispense du procureur de la République (…).

Voici des extraits de ses interviews: «Je suis une amadoueuse, une chatte, une Italienne. J’aime projeter la féminité la plus classique, la “charmitude” comme pourrait dire Ségolène…» – «Je me regarde de façon utilitaire dans le miroir… Je n’ai pas envie de devenir une Dame et de renoncer à la violence de ma jeunesse…» – «Je suis fidèle… à moi-même ! Je m’ennuie follement dans la monogamie… Je préfère la polygamie et la polyandrie (1)… L’amour et le couple ne me rassurent pas. Je ne me sens jamais en couple, pourtant j’ai un amoureux qui vit avec moi. C’est mon côté garçon… Je suis quand-même une femme avec ces sentiments supposés féminins qui m’envahissent parfois…, et je redeviens cette espèce de kamikaze…» Notnote de Noutnoute: «Eh bé, ça promet ! Corne de bouc ! Nicolas pourrait déclencher le feu nucléaire dans une crise car l'homme a maintes fois démontré qu'il ne peut pas se contrôler… Et puis, il y a tous ces enfants qui s'accumulent. Ceux de la première femme de Sarko, ceux de Jacques Martin, ceux de Cécilia, celui de Sarko et maintenant celui de Carla… Même les spécialiste ne s'y retrouvent plus.» Enfin… Songez à tout cela dimanche avant de mettre votre bulletin dans l'urne pour les municipales ou les cantonales.

1) Pour une femme, le fait d'avoir plusieurs maris.

Mike
Le Réveil des Marmottes a fabriqué une image aérodynamique pour cette fiche technique. Cherchez sur l'image représentant la présidente italienne de la France à poil dans une revue espagnole pour écouter un extrait sonore. Un extrait seulement car le morceau est très long. Bigre ! Ça chauffe ! On comprend pourquoi Nicolas Sarkozy veut gommer 1968 des pages de l'Histoire ! Le bruit que vous entendez en fond, ce n'est pas la batterie, c'est le frottement des doigts sur les cordes de la guitare sèche lorsque Carla change d'accord.