Carla Bruni : périnée, euh, périmètre élargi !

18:45, mardi, heure de Paris. L’AFP vient de lancer sur ses fils que le périmètre (et non le périnée, bien lire,  ligne x, « périmètre », et non périnée, dring, dring, dring) de sécurité autour de la rue Nicolo, celle de la clinique de La Muette, aurait été élargi. Comme le relève le site The Ladies First (.net), « quelle belle métaphore sécuritaire de la naissance ! ». 11:40, mercredi, heure de Paris. Rien, toujours rien. Vais-je frôler la grossesse nerveuse ?

Bon, nous sommes mardi, 11 octobre 2011, et une chose est sûre, je ne vais pas rester scotché devant l’étrange lucarne pour les journaux de 20 heures. Mais sait-on jamais, la Première dame de France, Carla Bruni, serait cette fois vraiment sur le point d’accoucher.

Je vois cela de vraiment très loin, bien au-delà du périmètre de sécurité instauré par les forceps, euh, les forces, de l’ordre. En fait, je n’arrive pas à comprendre si Carla Bruni est déjà à l’intérieur de la clinique de la Muette, ou déjà arrivée et en labeur. La presse étrangère (surtout italienne) est assez contradictoire à ce sujet. 

Ce sera un accouchement finalement assez discret, laisse-t-on entendre. Dommage. Rappelez-vous, c’était vers la fin de l’hiver 2009. Gala et toute la presse pipeule nous abreuvaient sur les miracles qu’une certaine Julie Imperiali obtenait des périnées respectifs du couple Nicolas Sarkozy-Carla Bruni. Selon Gala, cette entraîneuse particulière, enfin, privée, avait pour objectif de faire perdre neufs kilos (deux tailles) et « selon la presse anglo-saxonne, de rebooster sa libido. ». Nicolas aussi se serait automassé le périnée, et Carla aussi. Enfin, en tout cas, ils le stimuleraient. On ne sait si l’objectif de perte de neuf kilos a été atteint, mais on peut-être sûrs que certains ont été repris depuis. Mais pour la bonne cause.

Julie aurait rencontré Carla au Ritz. Eh oui, c’était la période bling-bling. Passons à la phase layette.

Ferrez dans la confidence ?

Au fait, elle devenue quoi, Julie ? « Julie Imperiali devient Julie Ferrez ». Non ? Si ! Julie Ferrez, votre coach minceur et bien-être (voir son site : « révélée en 2008 sous le nom de Julie Iperial, coach du président Nicolas Sarkozy et de son épouse Carla Bruni, Julie Ferrez (…) est aussi la coach forme et bien-être du célèbre magazine Grazia.fr »), a-t-elle ferré d’autres clients célèbres. Là, c’est vraiment du pur pipeule. En sus, elle sortirait un livre. On en parlera sur Le Mouv’ dans l’émission La Morinade.

Serait-ce à cause d’un renforcement trop fort du périnée que Carla Bruni à tant tardé à accoucher (on la donnait sur le point de le faire voici déjà 11 jours) ? Je n’y connais rien, mais ce serait la question à poser à Julie Ferrez, ex-Imperiali. Julie va-t-elle reprendre du service auprès de Carlita ?
Pour lui faire reperdre ses kilos ? Je viens de poser la question via la page Facebook de Julie. Dès que j’ai la réponse, positive ou négative, j’vous jure, vous serez les premières et les premiers informés. 

Bon, côté Carla, on en est où, à 19:15 ? Actus, moins d’une heure. Ah, les caméras attendent Carla Bruni. C’est un titre du Télégramme. Bien vu, les Brestois.
CBS News embraye avec un jeu de mots : « Sarkozys unusually mum about First Baby » (soit muets ou mômans, selon la manière dont on le prend).
« Frankreich rätselt: Sollte das Baby von Carla Bruni und Präsident Sarkozy nicht längst geboren sein? ». C’est Die Presse qui s’inquiète.

Sky News fait dans l’impertinence : « Delivering A Bump in the Polls? » soit, oserai-je écrire, une enflure dans les sondages. Attention, Julie Ferrez risque de vous en claquer une si vous continuez sur ce ton. En tout cas, si elle rentre en grâce. Là, je clique en haletant. Pour voir quels autres titres on nous réserve.
Un « secreto estatal » ? cette naissance ? El Universal (Mexique) relève comme une atmosphère de secret qui « en dit long sur la France ».
Ah bon ? « Et il se dit que le public français, à l’inverse de la fascination anglo-saxonne pour la vie privée des politiques, s’en balance… ». Ben, la preuve que non. Qu’est-ce que je ferais là, sinon ?

Oh, le crime de lèse-majesté. Le journal de France 3 a ouvert sur des manifestations. Les Mexicains auraient donc raison ? Kleo titre « vot-vot statet mamoï ». Ce serait bistro-bistro qu’elle serait mère, où j’ai mal compris ? Google traduit « Carla Bruni est en passe de devenir maman ».
Il faudrait que je rafraîchisse, que j’époussette mon russe, moi.

Le renversé haricot

Bon, ben, cela se dégonfle, si j’ose dire. Ah, si, Welt Online s’y met aussi. Papier d’ambiance et photo de Vater Pal. Et révèle : « Selon Twitter, le bébé serait né plusieurs fois ».
« Les renversé (sic) déjà le haricot, le troisième Octobre est la date de naissance, » me traduit Google à la volée (Reverso ferait quoi de « Der plauderte bereits aus… » ?). Cela devient très instructif, vraiment, cette anxieuse attente de la glorieuse naissance. « Carla Bruni montre une fois de plus d’épaisseur à bosse bébé ». Je vous jure, promis craché, je n’invente rien. Ach, c’est d’archive photographi-euh. J’imagine qu’il faut traduire : « Carla Bruni révèle encore une fois ses rondeurs. ». Mais oui, c’est une photo AP de Carla dans les Jardins de l’Élysée, lors de sa dernière apparition.

Clic-clic : pour 20 minutes, « La Muette attend que la cigogne passe ». C’est vrai qu’elle a une stature de héron, mais quand même ? De L’Alsace, j’aurais mieux compris un tel titre. Mais ne risque-t-il pas de semer la confusion dans la tête des jeunes lectrices et lecteurs de l’Intérieur ? Habitués qu’ils sont aux choux et aux roses ? 

Bon, allez, ce n’est pas tout ça. C’est l’heure de la tétée. Euh, de passer à table. Je vous quitte. Ah si, une dernière, brésilienne. Tera Brazil nous donne « contagem regressiva par bebe ». Le compte à rebours est enclenché. Sans moi. Jusqu’à la prochaine… Enfin, peut-être.

Grossesse nerveuse

De toute façon, nous sommes le second mercredi du mois à présent, donc les sirènes ne devraient pas retentir. Mais si, justement, elles retentissaient, et que toutes les cloches se mettaient à sonner à la volée tandis que les muezzins moduleraient du haut des minarets ?

Midi approche. Si cela dure trop longtemps, je frôle le risque de la grossesse médiatique nerveuse. Comme prévu, Angelina Jolie fait son « show » en Libye. Aucun sens des priorités, celle-là. On s’en souviendra. Il paraîtrait qu’Agathe Lecaron aurait annoncé tout de go, ce matin : « Nous savons, de source à peu près sûre, que notre première Dame de France est maman, maman d’un petit Vadim. On balance, on le dit ! ». C’était sur RTL2. On m’aurait fait un Vadim dans le dos ? Intolérable.

 


 

 

 

Auteur/autrice : Jef Tombeur

Longtemps "jack of all trades", toujours grand voyageur. Réside principalement à Paris (Xe), fréquemment ailleurs (à présent, en Europe seulement). A pratiqué le journalisme plus de sept lustres (toutes périodicités, tous postes en presse écrite), la traduction (ang.>fr. ; presse, littérature, docs techs), le transport routier (intl. et France), l'enseignement (typo, PAO, journalisme)... Congru en typo, féru d'orthotypographie. Blague favorite : – et on t'a dit que c'était drôle ? Eh bien, on t'aura menti !

9 réflexions sur « Carla Bruni : périnée, euh, périmètre élargi ! »

  1. Ce n’est pas de jeu. Alors que nous sommes dans les affreux de la création, voici que l’Onu annonce qu’Angelina Jolie est en Libye. Elle ne va quand même pas éclipser Carlita ? Si ?

  2. j’adore votre revue de presse internationale sur ce sujet; du grand art.

    mon vote positif ne semble pas accepté 😀 😀 😀

  3. Rien que le titre de l’article est d’une finesse remarquable. Encore un léger effort, et Jef Tombeur tombera dans la scatologie ! Cet intellectuel du « copier/coller » qui nous inonde avec ses bavardages insipides, ce bobo à l’élégance de l’australopithèque qui aurait lâché un vent bruyant, a tout du « bof » fière de lui !
    Le moins que l’on puisse dire, c’est que cet individu abject ne respecte pas les femmes qui créent la vie !
    Déçue !

  4. Ah, Nordi ! Et Avridarg !
    Posez-vous la question. Entre qui plaisante sur le traitement médiatique de cette grossesse et qui glorifie toute naissance, fusse-t-elle celle d’un Hitler ou d’un (que le plus pro-palestinien des deux le nomme), toute mère, peut-être jusqu’à réduire les femmes à leur seule fonction reproductrice, qui respecte le plus qui ?

    Ce qui m’amuse, si j’ose, c’est de voir que j’intéresse bien davantage avec Carla Bruni qu’avec nombre d’autres sujets, un peu plus cruciaux. Remarquez, je m’en doutais un peu (litote).
    Mettons les choses au point de la manière la plus poétique possible. Les femmes ne créent pas davantage la vie que leurs fèces (histoire de me vautrer, Nordi, dans la scatologie) ou les hommes ne les créent : ce sont des processus physiques et biochimiques. Il s’agit aussi d’ailleurs de processus de coupés-collés, certes un peu plus complexes que l’élaboration d’une revue de presse.
    Et pourquoi donc se devrait-on d’être plus révérencieux envers Carla Bruni qu’à l’égard de Marguerite de France, la reine Margot, épouse d’Henri III devenu Henri IV ? Parce que l’une est (déjà) mère et l’autre pas ? Singulière conception.

  5. Sacré première dame, même son accouchement est ultra peopolisé et ultra sécurisé !
    [url]http://zebuzzeo.blogspot.com/2011/10/accouchement-ultra-securisee-de-carla.html[/url]

    [img]http://1.bp.blogspot.com/-XrT-RYGLRzM/TpXrjN1CvHI/AAAAAAAAAQI/o16i7tUnbvU/s400/La-clinique-de-La-Muette-dans-le-16e-arrondissement-de-Paris-attend-l-arrivee-de-Carla-Bruni-Sarkozy_scalewidth_630.jpg[/img]

  6. Je doit dire que moi je m’en fiche mais alors complétement.Vous ne pouvez même pas savoir a quel point vraiment je ne le sait pas moi même a quel point. Mais bravo pour l’article.

Les commentaires sont fermés.