Le feuilleton élyséen finira t-il un jour ? Après la plainte déposée par Nicolas Sarkozy contre le Nouvel Obs pour "faux" concernant le pseudo SMS "Si tu reviens, j'annule tout", qu'il aurait envoyé à Cécilia avant son mariage, Carla Bruni a réagi à son tour dans l'Express en comparant le Journal aux collabos : "Si ce genre de sites avait existé pendant la guerre, qu'en aurait-il été des dénonciations de juifs?" demande t-elle ?…

On peut se demander le rapport entre un article assez People et le nazisme. D'ailleurs dans un article paru sur Rue89.com, Michel Labro, directeur de la Rédaction du Nouvel Obs, aurait déclaré que cette question est "parfaitement hallucinante, assez incroyable et pathétique", avant d'ajouter qu'elle est "parfaitement imbécile".

Une menace juridique semble également peser dans son discours puisqu'il prévient : "On ne laissera pas ce genre de formulation sans réponse", décrivant les propos de la Première Dame comme "injurieux" et "diffamatoires".

Aujourd'hui, Carla Bruni s'est excusée sur le site de l'Express, dans un communiqué qui dit : "Dans l'édition d'aujourd'hui, 13 février 2008, L'Express me consacre une longue interview, au cours de laquelle j'ai comparé, à tort, les méthodes employées dans les sites Internet avec celles employées par la presse collaborationiste. Si j'ai pu blesser quelqu'un, j'en suis extrêmement désolée. J'ai juste voulu dire tout le mal que je pense de ces attaques ad hominem, qui dégradent l'information. Et le danger potentiel qu'elles représentent."

La Première Dame a-t-elle commis sa première bourde officielle et surtout y aura t-il une réponse judiciaire de la part du Nouvel Obs ? L'affaire devient de plus en plus complexe et pourrait réserver encore bien des surprises !