Avec le temps qui se rafraichit et le retour de la pluie sur notre beau pays, nous sommes d’humeur assez maussade. Dans ces conditions, rien de tel que de se plonger dans un bon petit roman frais et léger qui nous permettrait d’oublier, l’espace d’un bref instant, cette météo catastrophique.

Le roman "Tout le monde n’a pas le destin de Kate Middleton" possède toutes les qualités pour nous dérider. Même si le titre pourrait le faire penser, il ne faudra pas s’attendre à l’apparition de la jolie Kate Middleton. 

 

Dans les pages de ce roman, on fera la connaissance de Capucine Guillon qui a une vie des plus déprimantes. Elle élève seule ses trois enfants et doit faire face à ses nombreuses difficultés financières. Malgré le sujet tout tristounet, l’auteur Fred Baillard réussit à nous faire rire aux éclats face à des situations totalement cocasses et surprenantes.

La pauvre Capucine va en voir des vertes et des pas mûres durant les 300 pages qui nous attendent dans ce roman.

 

Il est clairement impossible de s’ennuyer durant la lecture de cette histoire légère et fort sympathique. C’est simple, il lui arrive toujours des crasses à cette pauvre quinquagénaire. A se demander si elle n’a pas été tout simplement maudite durant son enfance. Et pourtant, elle regorge d’idées mais aucune d’entre elles ne va l’aider à sortir la tête de l’eau.

La lecture devient de plus en plus jouissive au fur et à mesure que le chaos s’installera durablement dans l’existence de Capucine Guillon.

 

Ce genre de roman a été conçu pour nous faire passer un délicieux petit moment de détente. On aime ce genre d’histoire qui ne se prend pas au sérieux. Les personnages sont décalés et loufoques à souhaits.

C’est le genre de roman qui se lit d’une traite à n’importe quel moment de la journée. Si vous avez besoin d’une petite pincée de bonne humeur dans votre vie, alors venez faire la connaissance de Capucine Guillon.

Je suis persuadée qu’elle parviendra à vous rendre votre sourire.